Montagne de crottes qui dérangent ma conscience

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2012, 14h04
Bonjour,
Bon je suis comme tout le monde, quand je sors mon chien sans laisse, il vadrouille, je pense a autre chose et il n'est pas rare qu'il fasse ses besoins sans que je regarde exactement ou et quand mais il est vrai qu' après avoir pris connaissance des *********************tonnes de dejections canines[/url] à Paris par exemple mais également dans toutes les grandes villes de France ou de Belgique, Je commence à prendre conscience du phénomène et qu'il serait temps que les maitres et maitresses de chiens soient un peu plus responsables. En tout cas, je ne sors plus sans sachet plastique. Et vous?

Edit Mitsou : 2ème topic ouvert en un mois sur le meme sujet... Et pas de participation sur le sujet... C'est juste de la pub pour le site ???
Répondre
15/01/2012, 15h12
Bonjour,
Et bien, moi je pense qu'il est important de nettoyer derrière son chien.
Les gens qui n'aiment pas les chiens ont déjà tout un tas "d'excuses" pour argumenter leur aversion pour nos amis à 4 pattes, la majorité véhiculée par nos "amis" les médias. Alors si en plus les proprio de chiens ne nettoient pas (parce que c'est vrai faire du slalom entre les crottes de chien c'est pas cool) derrière leur loulou, on aura bientôt plus le droit d'amener nos chiens en ville ou même à l'extérieur de nos propriétés, ou que dans des endroits fait pour, bref, un enfer... Par exemple, on a dejà presque plus accés au plages, pour ces raisons là...
Smiley
Répondre
15/01/2012, 15h47
j'ai toujours nettoyé les crottes de mes chiens
nous ce qui est bien c'est qu'il y a des sachets partout en ville et le long de la plage donc c'est plus pratique .
Répondre
15/01/2012, 17h21
16 tonnes de crottes par jour à Paris ! Dommage qu'on ne puisse les recycler en engrais pour le jardin... (Il faudrait sortir les chevaux sur les Champs Elysées,car celles là sont fameuses pour la culture !)

Ramasser les déjections ne devrait même pas se dire, c'est une question d'éducation...du maître !
C'est simplement respecter autrui, bref l'abc du civisme.

Il y a aussi les chiens errants, mais ils ont le dos large...Et sont une excuse pour ceux qui ne prennent pas la peine de ramasser.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/01/2012, 19h40
Quand on doit se rendre en ville, on s'arrange toujours pour que Fanny ait fait ses besoins avant. A défaut, on lui trouve un coin de verdure approprié (car mademoiselle a l'habitude de faire popo sur la terre grasse et fertile de la plaine d'Alsace alors le bitume ça ne lui convient pas trop et tant mieux Smiley ). Mais quand vraiment il n'y a pas d'autre solution ... j'ai toujours ma pochette de sacacrottes dans mon sac à main !
Le plus dur est de trouver une poubelle pour jeter le paquet Smiley
L'on devrait prendre exemple sur nos voisins outre frontières (la Suisse pour ne citer que celui-là ) ! où les rues sont propres (distributeurs de sacacrottes tous les 200 m et la poubelle qui va avec !!), les maîtres de chiens ne sont pas regardés de travers et (pour ce que j'ai expérimenté) l'animal accepté dans les restau !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/01/2012, 20h17
J'ai toujours des sachets dans mes poches , ou dans mon sac-banane en été , je trouve normal de ramasser "en ville" , car dans les vignes,je ne ramasse pas , ça fait de l'engrais Smiley .Mon souci est le meme que Choupynett , pas assez de poubelles , alors je me balade avec mon sachet-crottes à bout de bras ou dans ma poche Smiley ......ou je trouve un endroit ou le poser pour le reprendre au retour .
__________________
Répondre
15/01/2012, 21h23
moi aussi j'ai tjs les sachets, et j'ai la chance à Montpellier qu'on ait pas mal de distributeurs de sachets. Ils ne sont pas rechargés très souvent, mais c'est déja ça ! et une fois on a croisé un employé de la mairie entrain d'en remplir un, on a demandé si on pouvait avoir un peu de rab et il nous a filé 2 liasses entières Smiley

je vais lire attentivement qui répond à ce topic car j'ai souvenir d'un débat pas si vieux sur ce forum ou bcp de gens se déchargeaient en disant "ouai mais y a plein d'autres gens qui jettent plein d'autres trucs alors hein!" ...
Répondre
15/01/2012, 21h35
tiens après une petite recherche la meme personne avait déja ouvert sur le meme sujet il y a quelques temps...?? Smiley

et sans participer au sujet ensuite...
Répondre
15/01/2012, 21h50
hihi Maité qui traque les doublons Smiley
En tout cas comme dit plus haut ramasser, c'est faire preuve de civisme. Le fait que certains ne le fasse pas n'est pas motif de décharge mais bon...
EN tout cas Belle aussi ne fait pas sur le bitume mais c'est moi qui lui ai interdit de le faire.
Répondre
15/01/2012, 22h10
Bonsoir
Chez moi, dans les villes (grandes), il y a beaucoup de distributeur de toutounet. Alors, prévoyant l'arrivée de ma puce, j'ai dévalisé un des distributeur Smiley
Mais quand on se balade dans cette ville, il n'y a que le grand boulevard qui est propre, les ruelles sont de vrais crottoirs Smiley

Par contre, j'ai une question techniqueSmiley comment vous faites pour leur apprendre à ne pas vouloir faire sur le bitume? Parce que ca m'arrangerais quand même de ne pas avoir ce genre "d'inconvénient" en plein marché par exemple, même si je sais que ca peut arriver.

Et Kalash, ceux qui donnent comme excuses "les autres le font pas", c'est comme les mômes, pfffff, "mais lui il l'a même pas fait d'abord"... pffff

Smiley Smiley
Répondre
15/01/2012, 23h47
J'ai toujours un petit rouleau de sac à crotte avec moi ! je ne comprend pas qu'on ne ramasse pas les déjections ! je connais quelqu'un qui admet ne pas ramasser et son excuse qu'il se donne c'est "les autres ne le font pas, je ne vois pas pourquoi moi je le ferais" ! belle excuse lol... perso, si tout le monde pensait de cette façon, ce serait plutôt l'anarchie !
Répondre
16/01/2012, 12h45
Smiley c'est tellement plus facile de prendre comme exemple les comportements les plus "m'enfoutistes" !
Ce n'est hélas pas ce genre de personne qui tire la société vers le haut !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/01/2012, 18h41
honte a moi alors....

je ne pren jamais de sachet avec moi je ne l'autorise pas a faire sur le betume il a besoin de discretion sa le generait Smiley
et si je dois me rendre en ville barney fait ses gros besoins juste avant pour le pipi je ne l'autorise que sur les arbres ni voiture ni mur etc...

je nen pren jamais pour la bonne raison qu'il ne ma jamais rien fai en ville!! oufff pour le moment Smiley
mais a vraie dire jai un sachet plastique qui traine toujour dans mon sac!!!!
Smiley

sinon lorsqu'on se promene il fait toujours dans des endroits inaccesssibles!!! discret le loulou!!!!
mais a Nancy sa se developpe de plus en plus avec poubelle aussi et meme dans ma toute petite ville dans certaines rues jen ai deja vu!!! mais pas dans toute cest pour l'image de la ville..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion