Pourquoi cette réaction de domination ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2014, 11h51
Bonjour, heureux maitre de Jacky Coco, je viens vers vous pour essayer de comprendre son comportement.

Jacky est un chien de 2ans et demi, croisé (selon le véto et d'autres maitres) shiba inu/amstaff. Il à été récupéré abandonné, trés probablement echappé d'un chenil clandestin.

Nous sommes ensemble depuis trois semaine.
La cohabitation se passe trés bien (même avec la chatte), la hierarchie dans la maison à été trés vite assimilée.

Tout les jours, il à droit à plusieurs balade au parc. On y croise pas mal de chiens. Avec les femelles, il est assez indifférent. Trés peu joueur globalement.
Mais je viens vers vous pour comprendre son comportement avec la plupart des mâles : lorsqu'on en rencontre un, il l'observe, lui renifle l'arriere train puis met sa tete sur son garrot, et attaque. Sans réchercher à mordre.
Il fait ça même si l'autre chien se laisse dominer.

Sauriez vous m'expliquer cette réaction ?
Répondre
25/04/2014, 12h33
Attaquer sans chercher à mordre ? je ne comprend pas !
Quoiqu'il en soit, un chien, mâle ou femelle, qui se met SUR un autre, annonce qu'il veut dominer la situation. A éviter si l'autre chien veut la même chose, ca peut vite dégénérer !!

As-tu pensé à la castration ?

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
25/04/2014, 13h45
Citation:
Attaquer sans chercher à mordre ? je ne comprend pas !
Je me suis mal exprimé : il cherche à mordre pour dominer mais sans intention de mordre au sang.

Oui, il montre clairement sa domination, je le laisse toujours prendre le temps de rencontrer du regars l'autre chien avant cela. Malgré les signaux de soumission du chien qu'il rencontre, il va attaquer dés qu'il aura poser la tête sur l'encolure.

Répondre
Avatar
29/04/2014, 16h12
tiens on dirait Emma ...........

elle le fait aussi avec sa meilleure copine !

parler de domination ! je ne sais pas si c'est le bon mot !

on dit toujours qu'un chien qui attaque c'est souvent par peur !

je devance donc j'attaque et ensuite " je discute "

ensuite un chien en laisse n'aura jamais le même comportement qu'en liberté !

les chiens quand ils se rencontrent en liberté .......ne vont jamais directement ! ils se contournent , se reniflent etc...

en laisse , c'est direct !

as tu la possibilité de faire rencontrer d'autres chiens mais en liberté ?

avec Emma , j'évite tout confrontation !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion