malinois destructeurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2011, 21h08
J'ai acheté 2 malinois, frère et soeur. Le mâle est arrivé à son sevrage et la chienne à 4 mois. Ils s'entendent très bien. On joue avec eux souvent, tout les samedis à l'école du chiot. Mais il est vrai que l'on ne sort pas beaucoup avec eux. Le mâle a tendance à être dominant et la femelle est craintive. Elle obéit mieux que lui.
Ils ont 8 mois. Ils ont été bien soignés et ont eu toute l'attention qu'il faut pendant leur enfance. La mère était un peu jeune, elle n'a pas forcément éduqué ses chiots.
Les repas : matin midi et fin d'après midi, aux croquettes spéciales chiot. Le mâle a tendance à voler facilement si on laisse traîner de la nourriture.
Ils ont un panier chacun pour dormir mais quand je me lève la nuit, je les retrouve sur le canapé, alors qu'ils ne le font pas la journée. Ils dorment souvent sur le dos les 4 pattes en l'air, dans le bureau ou le salon. Le week end, lorsque je me lève, je les laisse aller réveiller mon mari...
En extérieur : rappel difficile pour lui. Ils vont systématiquement vers les gens que l'on croise et leur saute dessus (pour dire bonjour sans agressivité). Ils tirent un peu moins en laisse et respectent les ordres de base, sauf si quelque chose vient interférer (animal, bruit, présence), surtout les chats.
Le mâle est agressif avec un autre chiot au club canin. Donc je l'attrape par le cou, je le couche et NON d'un ton ferme.
Propre tout les deux à 3 mois. Ils ont mangés le canapé en cuir, détruit un matelas, mangé une télécommande, je ne compte plus les paires de chaussures et chaussettes. Bref, ils adorent la destruction. Pourtant, je leur ai donné des jouets : nounours, corde, balle...
Après tout ça, j'ai une question : que puis je faire pour qu'ils arrêtent de détruite ma maison ????

Répondre
21/10/2011, 22h12
ils detruisent quand? la nuit? en votre absence? tout le temps?
les malinois sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'activité physique et intellectuelle, il est possible que vous ne les occupiez pas assez. Ils ont aussi besoin d'etre cadrés, et peuvent etre très pots de colle, donc sujet à l'anxiété de séparation (qui leur fait faire des dégats par stress quand le maitre s'absente). En plus ils sont au pire age coté éducation.
Donc ils ont plein de raison de faire des dégats Smiley

avez-vous lu cet article : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm ?

Répondre
22/10/2011, 06h32
Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais je ferai une citation, d'un bon dresseur en ring, très régulièrement en finale :

"Un malinois qui ne détruit rien, c'est pas vraiment un malinois..."

Alors oui, il faut les occuper, et leur laisser des jouets solides ou des objets qu'ils ont le droit de déglinguer...
Répondre
22/10/2011, 07h55
Bonjour,

Je suis toute a fait d'accord avec diamant et sa citation... Le malinois pour moi fait partie des chiens les plus destructeurs... Smiley

Smiley c'est un chien qui est fondamentalement hyperactif notamment qui a besoin énormément de mâchouiller et dechiquetter... C'est assez simple allez voir un chenil de malinois les chien on tout en dur dans les box, ni couverture ni bois car ils bouffent tout... Donc effectivement lors des absences leur laisser des jouets a détruire et d'autre plussolides moi je laisse corde a noeux et des kong noirs...

Après autre soucis, c'est un chien qui a du mal axe canaliser tout seul donc en mon absences les miens sont en chenil individuel sinon plus de maison c'est le cas de TOUT les proprio notamment de malinois de travail que je côtoie... En plus si vous en avez deux bonjour le carnage... Sans compter que ça peut être hyper dangereux...

Après a mon avis niveau éducation et cadrage des chiens vous sembler avoir des difficultés.. Mais d'abord pourquoi avoir choisie un malinois ? Je ne veut pas vous décourager mais on vient généralement au malinois par passion du sport et de l utilité.. Pour moi c'est une des "pire" race en chien de compagnie car trop speed et pas du tout adapter... Ils deviennent vivables dans la mesures ou l'apport de depense psychologique et physique et respecté.... Un malinois pour qu' il soit calme c'est pas compliquer... C'est 2h par jour d'une grande balade en plus des sortie hygiénique et au moins une a deux fois par semaine une activité type club ou joggin ou vélo... Et la vos malinois dormirons bien tranquillement... Sans ça vous aller avoir des chiens qui vont bouillionner et détruire...

Après il y aun truc qui m'échappe pourquoi avoir pris 2 en même temps ! ? Smiley" déjà un c'est beaucoup de boulot a cadrer et a poser alors deux .... C'est vraiment un coup a se laisser submerger et a rater pas mal de chose dans l éducation.... Perso quand j'ai repris mon deuxième Mali j'ai attendue que l'autre ai 2 ans et soit tip top....


Vous dites vous même que vous les sortez pas assez... Un malinois le jardin il s'en fou il a besoin de se dépense psychologiquement... Donc grosse balade en liberté en terrain varie. Et je sais pas si vous avez une discipline de prévu avec eux mais choisissez en une il faudra les canaliser... Un malinois c'est fait pour travailler il en a besoin pour se sentir bien dans sa tête et ses patounes... Il existe des tonne de disciplines agilité, flyball, obéissance, ring, pistage , rci....

Petites question c'est quoi comme lignée ? Travail ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2011, 07h58
Édit/ a 8 mois 3 repas par jours c'est beaucoup trop pour un malinois... C'est deux a cet âge la... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/10/2011, 17h02
les gens pose des questions ne mais ne viennent pas poster de réponse Smiley ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/10/2011, 00h50
Je dirais même plus: la dernière connexion est la création du message d'origine...
Les malous ont peut-être bouffé l'ordi ?
Répondre
26/10/2011, 01h11
oui possible moi j'ai eu beaucoup de chance sur 4 malou 1 seul et destructrice et encore c'est pour se venger elle bouffe les laisse
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion