Problème de malpropreté à 7 mois.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2013, 23h52
Bonjour,

Nous avons acheté notre chienne Iuca (Terrier Bresilien) à l'age de 5 mois et demi dans un elevage.

Elle avait plusieurs frères et soeurs.

Aujourd'hui Iuca a 7 mois, fait 6.8 kg et n'est toujours pas propre.

Nous l'avons sterilisé à 6 mois.

Nous vivons en couple avec 2 enfants dans un appartement de 60 m carrés et avec un chat de 10 ans.

Nous sortons le chien environ 4 à 5 fois par jours (Le matin au reveil (6:30) juste apres son repas (Royal Canin pour chien sterilisé) et avant de partir au travail (8:20) et le soir en retrant du travail à 18h00, et ensuite vers 20h00 et au coucher après son repas (22h-23h).

Iuca a un comportement assez calme mais craintif. Elle ne se laisse pas caresser par des inconnus par exemple.

Face à la malpropreté, nous ne disputons pas le chien si pas pris sur le fait. Mais nous ne la prenons rarement sur le fait en train de faire. Elle fait une fois que nous avons le dos tourner.

Aussi nous ne nettoyons pas devant elle.

Quand nous l'a sortons elle fait à 95% pipi / caca, dans les 30 secondes (1/4 des sorties dure 3 ou 4 minutes) avec une promenade pas tout les jours de 1 heure dans un parc avec d'autres chien de toute races (Elle joue beaucoup avec les autres chiens).

Quand elle fait dehors, je la félicite et caresse.

Il y a environ 15 jours, Iuca a reussi à etre propre pendant 3 jours, mais cela n'a pas duré ....

Je ne sait plus quoi faire ...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A bientot Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2013, 13h13
Smiley je suppose que ça arrive entre 8h20 et 18hh car ça fait très long pour un chiot de 7 mois !
tu ne dis pas à quelle heure elle fait à peu près ?

Smiley Nanou
Répondre
27/12/2013, 13h26
Bonjour,

ben je pense comme nanou, prendre un chiot quand on est absent toute la journée c'est pas facile, il y arrivera surement mais c'est beaucoup plus long que la normale ce qui est tout à fait logique à mon sens.Il ne peut tout simplement pas se retenir aussi longtemps ! Le week-end il est propre ?
Personne ne peut le sortir à midi ?
Bon courage en tout cas et beaucoup de patience...
Répondre
27/12/2013, 16h38
Bonjour,

Vu la durée de vos absences il est impossible qu'un chien se retienne ... Et si bien même il est propre ce serait vraiment pas très bon de le laisser aussi longtemps sans uriner ...
Essayez de faire de même de 8h a 18h... C'est pas le mieux pour la fonction rénal ....

Il faudrait pourvoir le sortir a midi ou en depuis d'aprem ... Un dog sittter ?

Pour l'apprentissage il faut sortir le chien toute les 2h, au même endroit dehors de préférence ... Après manger, après dormir, après jouer qui sont tous des moments déclencheur de la mictions ... Et progressivement raconter pour que le chien comprenne ... Si vous n'êtes pas assez présent pour cet apprentissage il lui sera impossible de devenir propre seul ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion