Probleme de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2011, 15h08
Bonjour

Encore moi :d avec un soucis plus banal cette fois ci

Voila Dora a 6 mois et il lui arrive encore des accidents ce qui est normal par contre depuis un moment la nuit il n'y avait plus rien elle attandait sagement le reveil Mais depuis que pancho est descendu de son perchoir

Dora a recommencer a faire pipi la nuit et puis Pancho s'y mets aussi exactement au meme endroit que Dora le probleme c'est que lui fait carrement sur les meubles vu que c'est un male ce matin je l'ai surpris au reveil a faire (j'etais pas sur avant) il m'as arroser le parc et je ne la trouve pas drole lol

Sinon le reste de temps ils vont dehors et font dehors sans soucis et demandent la porte auriez vu un petit truc ''repulsif'' pour pas qu'il retourne ou il a fait et pour enlever ''l'odeur'' de dora s'il vous plait je precise que c'est du carrelage et meme passr une heure a frotter j'ai l'impression que l'odeur y est toujours j'ai tenter le verre de vinaignre dans un sceau d'eau mais ca n'a pas l'air de les perturber plus ce ca Smiley

Merci
Répondre
29/05/2011, 15h16
surtout rien avec de l'eau de javel, par contre le vinaigre ménager est réputé être le plus efficace pour enlever ce genre d'odeur. Possible qu'il fasse pipi par réaction...
En nettoyant bien et en reprenant un rythme normal dans la maison (maintenant que vous n'etes plus focalisés sur votre "chien perché"), il y a de bonnes chances que chacun retrouve ses repères et que cela se tasse.
Je suppose que vous le faites, si vous prenez le chien sur le fait, en train d'uriner, là vous pouvez lui dire "non!". Si vous arrivez après coup, ca ne sert à rien de le punir, il ne fera pas le lien.
Répondre
29/05/2011, 15h29
Bonjour Kalash

Oui ce matin j'ai crier NON et je l'ai amener tout pres pour lui dire que cela c'etait dehors je crois qu'il fait ''sur'' le pipi de dora par marquage de territoire car meme dans le jardin il fait pareil mais disons que dans la maison cela m'embete un peu Smiley
Répondre
29/05/2011, 17h22
ca ne sert à rien de l'amener tout prêt il ne comprendra pas l'association d'idée.
Le "non" pile au moment où il fait par contre est utile, meme pas forcément en criant, mais juste en étant ferme.

Il ne l'a fait qu'une fois c'est bien ca?
Répondre
29/05/2011, 21h54
Bonsoir Kalash

j'ai dis une fois car se matin je l'ai pris sur le ''fait'' sur le bord du parc

Et la j'étais au resto depuis 19h et je viens de rentrer j'ai vu que Dora avait fait pipi (c'est normal elle fait chaque fois qu'elle est seule a la maison) ça j'ai l'habitude et la Pancho a recommencer au même endroit je sais que c'est lui car la façon que c'est fait ca ne peut être que lui. Est ce que c'est parce que Dora fait pipi par la ou est ce que parce qu'il est mal propre alors qu'on m'avais certifier qu'il était vraiment vraiment propre est ce qu'il a pris l'habitude de faire a l'interieur du a sa mésaventure j'espère pas

quand il veut sortir il va a coter de la porte et pleure ou reste assis devant et même le matin si ça presse il me réveil a coup de museau même si je le repousse il revient a la charge donc c'est l'heure du pipi ça je l'ai compris.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion