probleme de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2009, 22h38
bonjour !
j'ai deux chiens de 4 et 2 ans, qui etaient propres... Il y a quelques temps la chienne de 4 ans a étée prise de diarhées (elle a toujours eu la digestion difficile) et lorsque je partais travailler, malheuresement elle ne pouvait pas se retenir, et elle a donc fait ses besoins dans le bureau Smiley je ne l'ai pas réprimandée, étant donné que c''était deja fait et qu'elle était malade, la pauvre, je me suis contentée de nettoyer hors de sa vue. Mon problème, en fait est que depuis ce jour là, mes deux chiens ont décidé que faire leurs besoins dans cette piece est plus marrant que dehors... Je ne sais plus quoi faire, ils ont de longues balades le matin et le soir et une plus petite a midi, et même s'ils font leurs besoins à ce moment là, et que je les félicite comme quand ils étaient petits; quand je rentre le soir je dois systématiquement nettoyer... Ils n'ont aucun problème concernant la séparation, et se contentaient avant de vérifier si les poubelles recellaient des trésors...
Peut etre que les produits de nettoyages que j'utilise ne suffisent pas à enlever l'odeur et donc ils y retournent? dans ce cas si quelqu'un à une idée je suis prenneuse... (le vinaigre blanc n'a manifestement aucun effet) ou alors ils ont un problème que je ne descelle pas? svp aidez moi, la situation devient vraiment pénible... Smiley
Répondre
03/11/2009, 22h45
Si elles étaient propres avant et qu'elles sont maintenant en bonne santé, y'a pas de raison à ce qu'elles continuent à faire leurs besoins à l'intérieur.
Essaie donc le cloisonnement (type grande cage de transport) : un chien ne fait pas ses besoins là où il dort. Dès que le pli est repli, tu peux alors agrandir l'espace jusqu'à l'ouvrir à toute la pièce.
Solution à utiliser uniquement si tu rentres régulièrement, bien sûr.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/11/2009, 18h34
merci, j'ai des grandes cages de transport maintenant installées, mon homme se chargera de passer assez souvent Smiley j'espere que ça marchera Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion