Problèmes avec deux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2017, 12h17
Bonjour a tous.

Alors voila je vous écrit aujourd'hui car jai un gros problème avec mon chien et celui de ma belle mère (la mère de mon copain). Vous aller comprendre.

Il y a un an de sa jai eu le plaisir d'accueillir un chiot. Super contente je le ramène chez mon copain ou sa mère a craquer sur lui. Elle a donc décider de prendre le frère de mon chien. Jusque la tout aller tres bien. Ils jouer ensemble doremer enssemble ils étais inséparable.

Mais unjour il sont partis en vacances une semaine avec leur chien et quand il sont rentrer plus rien aller. Ils veulent ce battre a longueur de journee.ont doit les séparé mon chien étant dans la cuisine quand je viens chez eux et même a travers la porte ils se grogne dessus.

Je ne sais plus quoi faire. Aider moi s'il vous plait
Répondre
30/01/2017, 12h24
Bonjour, bon ben là c'est la vie, ça... deux chiens devenant adultes ont un problème de définition de qui sera le chef du bac à sable... et pour trouver la réponse, y'a bagarre.
S'agissant de simples visites de l'un chez l'autre, adulte ça devient une intrusion, la remise en place du visiteur est dans l'ordre des choses, et plus on intervient pire ce sera.

S'agissant de simple visite, est-il bien utile de faire un travail de fond pour résoudre le problème ? pour ma part, j'ai tenté de mettre "au contact" ma chienne avec sa sœur en les emmenant sur terrain neutre... ça s'est bien passé pendant 30 secondes et ça a fini chez le vétérinaire.

S'agissant de faire vivre ensemble deux chiens qui veulent en découdre (dans tous les sens du terme), j'y suis arrivé donc c'est possible, mais c'est un travail très précis sur 12 à 18 mois, avec à chaque loupé bagarre et points de sutures...

Dernière modification par Diamant-vlc ; 30/01/2017 à 12h31.
Répondre
06/02/2017, 03h08
aucun n'a été castré ?
Répondre
18/08/2017, 09h51
Bonjour,
j'ai ce problème avec mon dernier adopté qui se battait avec un de mes mâles déjà chez nius.
Comme dit plus haut,
Ils doivent régler cela entre eux.
Je n'interviens que lorsque cela dérape vraiment.
afin d'éviter les grosses blessures.
C'est pénible j'en conviens, mais il faut être patient.
Tout les mâles sont castrés, cela n'a pas vraiment eu d'influence sur ce comportement.
j'essaie de leur Faire pratiquer des activités communes petit à petit afin qu'ils apprennent à se supporter.
ça fonctionne pas trop mal.
n'hésitez pas à me faire profiter de vos expériences, je suis intéressé par ce sujet.
Merci
Répondre
16/01/2018, 15h34
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mes deux boxer. L'un était joueur et l'un moins, et cela a fait qu'empirer car au début je les laissais jouer car ils "s'entendaient" bien. Mais au fur et à mesure, ils se disputaient un peu trop et étaient incontrôlable. J'ai aps trouver de solutions, j'ai acquérir un collier de dressage par la suite que j'ai trouvé sur ce site : https://avisdechien.fr/colliers-de-dressage/. Cela était très efficace, cependant c'était pas la solution car quand j'étais absente ils ont compris que je pouvais pas etre la pour les corriger. Bref j'ai finis par l'amener chez un éducateur. Cela ma coûter un peu cher mais au final les deux ont appris à vivre ensemble.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion