problèmes d'obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 10h16
je rêvais d'un toutou et bien voilà !! un lhassa apso de 5 mois débarque à la maison ! quel bonheur !
oui mais voilà ! petit tout petit, très mignone ! mais sale !
elle était en animalerie depuis deux mois lors de l'achat
on la félicite du besoin fait dehors, on la gronde du besoin fait dedans, on essai diverses heures de sortie et rien n'y fait !
la maison est une porcherie ! de + elle n'écoute rien ! elle bouge la queue lors des réprimandes et nous saute dessus en permanence.
Si ce n'est que dans ses yeux je pense qu'elle a tout compris !
pouvez vous me conseiller afin que cette histoire reste une belle histoire et non le début d'un quotidien d'enfer !! mille mercis d'avance !! Smiley
Répondre
16/06/2006, 14h07
si tu a une maison quand elle a mange tu la met dans le jardin si tu en a un tu la laisse un peut dehor et tu lui montre la porte comme ca elle va comprendre mais tu doit surtout l'observer moi j'ai mes chien une foit 4mois il etait propre et pour question obeissance va dans centre canin pour education je sais de quoi je parle car je suis moi meme moniteur en chien obeissance
__________________
mes chiens ma passion
Répondre
16/06/2006, 14h55
tu ne dois surtout pas ramasser devant lui. Il va prendre cela comme un jeu. Il ne faut pas non plus le gronder, il ne comprend pas et surtout tu le gronde donc tu t'occupes de lui.
la propreté va venir d'elle même. Dès qu'il a fini de manger, tu le sors et dès qu'il fait, donnes une récompense.
En fait il faut que tu le sortes dès qu'il mange, se réveille, joue. Et avec un peu de patience tout ira bien.
courage :chien04
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
16/06/2006, 15h30
oui tout à fait d'accord avec Lilou, il ne faut que du positif : féliciter abondamment quand elle fait dehors , la sortir dès qu'elle se réveille ou qu'elle se tortille ...
en animalerie elle était sans doute habituée à faire pipi sur des journaux ou des copeaux ??? mettre la même chose dehors pour qu'elle comprenne.
Un peu de patience et ce sera vite terminé Smiley
Répondre
19/06/2006, 10h06
merci pour votre réponse !
non, je n'ai pas de jardin ! malheureusement !
mais elle sort matin et soir.
Le matin que nous la sortions ou pas, elle innonde systématiquement le couloir de la maison.
et le soir lorsque j'arrive, une fois sur deux c'est la même chose
qu'elle ai fait ses besoin avant ne change rien !
j'avoue être dépassée !! lol
Répondre
19/06/2006, 10h12
merci !!
en fait elle se réveille avant nous ! nous avons tenté le saut du lit et hop dehors !! mais de toute façon elle avait déjà fait dans la nuit.
cela dit, ca ne l'a pas empêché de refaire dés le retour à la maison.

il est certain que le temps est mon meilleur allié !! j'espère qu'il fera vite son oeuvre ! se réveiller et poser les pieds dans le pipi de chien ! être obligé de fermer toutes les portes car on en trouve un peu partout. Arriver du boulot et devoir recommencer le ménage qu'on a déjà été obligé de faire le matin !! c'est pas ce qu'il y a de mieux à vivre ! en terme de nouveau toutou qui complique finalement tout !!

mais on l'aime déjà beaucoup ! seulement, nous sommes un peu dépassés !

encore merci pour vos sympathiques conseils
Répondre
Avatar
19/06/2006, 12h57
matin et soir ce n'est pas assez pour un chiot de 5 mois !
il faut absolument la sortir dès qu'elle se réveille ( même s'il faut mettre votre réveil pour celà !!! )
la clef de l'apprentissage de la propreté c'est l'anticipation ....
Répondre
22/06/2006, 10h11
merci sylvie.
oui, je m'en doutais bien en fait !
mais là se pose un problème d'organisation
nous travaillons tous et sommes absents toute la journée.
tout le monde me conseille "la caisse"
mais il est vrais que je trouve ça peu logique avec un chien ?
dois je y venir ??
Répondre
Avatar
22/06/2006, 13h23
NOOOOON, pas dans ce cas ce serait inhumain!!
si vous ne pouvez pas sortir le chiot suffisamment, essayez de lui mettre des journaux près de la porte pour limiter les dégâts, mais ce n'est pas le chiot qui est coupable, il est physiologiquement incapable de se retenir autant de temps ....
Répondre
22/06/2006, 17h07
euh !! inhumain ?? je parlais pas d'une cage mais d'une caisse pour le pipi !! ce que m'a conseillé le vétérinaire et le toiletteur....
cela dit, en effet, cela ne me semble pas une solution.
et bien, nous allons patienter en faisant au mieux.
merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h11
excuse moi je croyais que tu parlais d'un vari kennel!!!
en tout cas le journal ca ne couterait rien, essaie toujours Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h15
excuse-moi je croyais que tu parlais d'un vari-kennel Smiley
moi j'essaierais les journaux, c'est gratuit !!!!
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h21
excuse-moi je croyais que tu parlais d'un vari-kennel Smiley
moi j'essaierais les journaux, c'est gratuit !!!!
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h23
ben désolée j'avais mal compris Smiley moi j'essaierais les journaux, ca ne coute rien !!!!
Répondre
22/06/2006, 21h54
Salut lyly13! Je comprend ton désarroi.Les premiers mois de nos chère boule de poils ne sont pas simples mais surtout ne lache pas!
Ne la punis pas si tu ne la prend pas sur le fais accomplie (elle ne comprendrais pas), ne nettoie pas en sa présence et effectivement, sort la le plus souvent possible et surtout après les repas et le jeux.
Et si quand elle fais la folle quand tu la réprimande, passe à l'étape supèrieur en la prennant par la peau du cou et isole la pendant un moment.
Mais je suis persuadée que le temps fera son affaire. Rare sont les chiens qui n'arrive jamais à se controler. Smiley
Répondre
23/06/2006, 10h26
et oui !! dur dur ! Smiley
nous étions bien conscients que le fait de vivre en appart et de bosser allait poser un problème. Nous avons opté pour un lhassa, car nous en avons déjà eu un et ils s'adaptent bien à la vie en appart.
Et puis, nous nous disions qu'il serait quand même heureux auprès de nous car il ne manquera jamais d'affection et de soins.
j'ai tenté les journaux mais elle joue avec , les déchiquettes ........ Smiley
En revanche elle a repéré le balcon et commence à y faire souvent ses besoins.. semblant de solution en tout cas pour les beaux jours, car ensuite il sera fermé !!!!
tout cela ne nous empêche pas de l'aimer très fort cette petite peste !! mais vraiment .... c'est pénible !! obligé de fermer les portes en partant sinon on en trouve partout ! et le matin !! ouffffff !!!
et le soir en rentrant du travail RE OUFFFFF !!
vivement que le temps passe et que la cohabitation devienne un peu moins lourde.
bisous à vous !!! et encore merci
Répondre
23/06/2006, 13h22
bonjour

moi j'ai vecu la meme chose avec happy (croisé teckel epagneul papillon), je travaillais toute la journée 8h à 19h est donc je le sortais le matin et le soir.
oulala le soir c'etait plus un appartement que j'avais mais un jardin remplis de crotte et pipi bref
il m'en a fais voir , j'ai une cour et quand je le sortait il faisait pas et une fois dedans faisait. a force de le gronder et de lui montrer les meme gestes il a appris de lui meme a ce mettre devant la porte ou il couine pour sortir.
mais ca a pris du temps je l'ai eu en octobre et a commencer a etre propre en janvier.
je comprend ta frustration mais ca va passer il y a pas de raison. bon courage :chien09
Répondre
24/06/2006, 09h51
oui !! nous finirons par y arriver !!!!! en attendant, il faut patienter !
au fait, ca y est, j'ai mis une photo de lhassa dans la galerie photo.. vous pourrez noter son air de petit ange !! en fait, c'est une peste !
une adorable petite peste !!!!
Répondre
25/01/2007, 13h39
un lhassa ne peut pas être une petite peste Smiley . Boogie, qui a 5 mois, est propre depuis l'age de 3 mois. Mais une cousine qui en a un a mis un an avant que sa petite boule de poils ne soit propre.
Il faut gronder, bien sûr, mais ils apprécient fort le compliment.
Le compliment, quand il fait bien, avec une petite récompense, le NON du chef, bien fort et bien puissant quand il fait mal, et tout devrait aller pour le mieux et ton petit pitre devrait s' "améliorer" au fil des jours.
Je ne te souhaite que du plaisir avec ton petit chien. Smiley
Répondre
25/01/2007, 14h30
Son petit chien qui a 12 mois à l'heure actuelle ! Smiley
Répondre
26/01/2007, 22h25
bonsoir j'ai le meme soucis avec mon cocker anglais de 2 mois
quand on le gronde il remu la queue et il est content......
Domaine combien coute des scéances d'apprentissage a lélevage ??????

merci beaucoup de me répondre !!!! mille merci !!!
Répondre
05/03/2012, 22h20
bnj moi j zi une petite bullterrier de 4 mois et elle va dans une caisse a chat pour la nuit qui et dans la cuisine ou elle dort la nuit et j ai videe cette caisse dans le coin du jardin depuis se temps elle demande a sortir pour allee urine et faire besoin dehors bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion