Problèmes entre mon nouveau Golden et mon Lapin!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 15h51
Bonjour, ça y est nous venons de récupérer notre Golden retriever de 2mois 1/2 aujourd'hui! Il a visiter la maison, on a eu le droit à un 1er pipi...

Pour la visite du jardin c'est autre chose!!! Mon lapin et mon cochon d'Inde sont dans un clapier extérieur de 2m² posé au sol. Le problème c'est que c'est pour le moment le lapin est son seul intérêt dans le jardin (il aboie, tourne autour), pas moyen de jouer, même pas le temps de le féliciter quand il fait pipi caca dans le jardin, etc. Le lapin qui court dans tous les sens ça l'excite encore plus!

Ce que je fais pour le moment: "Fidji NON!" dés qu'il aboie, et je le félicite quand il reste calme! Et au bout de 3-4 fois où il se fait gronder je le rentre à l'intérieur et on ne s'occupe plus de lui.

Des conseils s'il vous plait!! Smiley
Répondre
13/09/2010, 16h38
Smiley normal il a l'instinct de chasse !tu as eu le bon réflexe je pense! j'ai eu le meme cas avec mes cocker de chasses et panpan notre lapin bellier Smiley je fais toujours attention car l’instinct reste!mais ils le laisse tranquille;Je prenais panpan sur mes genoux et un "non" ferme ! Smiley oui tu fais bien comme tu fais!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 17h14
ca doit etre une drole de bete pour lui, c'est sur!

Soit vous continuez comme vous faites quelques jours, pour voir si ca marche, soit vous essayez de laisser le chiot se calmer tout seul devant le lapin, si le lapin n'est pas terrorisé (si j'ai bien compris le chiot n'a de toute façon pas accès au clapiers). Vous ignorez complètement le lapin, vous faites autre chose et vous proposez de temps en temps au chiot de jouer avec vous et vous voyez si en 5-10 minutes le chiot se désintéresse ou pas. A faire si ca ne traumatise pas le lapin, biensur.

heureusement qu'il est encore jeune, il devrait bien s'habituer. j'ai eu ma chienne un peu plus vieille (3 mois et demi), et bien qu'elle ait ensuite grandit avec nos chats, elle les course encore si elle les voit dans le jardin... Par contre cohabitation ok dans la maison, c'est déja ca.
Répondre
13/09/2010, 17h32
En fait le problème c'est qu'il a accès au clapier, mes pas aux animaux c'est ça que j'ai voulu dire. Je l'ai fait moi même le clapier donc j'ai peur que si je le laisse faire il va me défoncer le clapier. Déjà il pousse le grillage avec sa patte et le mordille!
Répondre
13/09/2010, 17h34
en tout cas se rappeller que le chien est avant tout un prédateur et même s'il s'habitue au lapin, ne pas les laisser seuls sans surveillance. Un accident est vite arrivé.
Répondre
13/09/2010, 18h29
en effet, l'instinct est toujours là!

si il a accès au clapiers, alors là c'est un non clair et net.

je serais vous je renforcerais le clapiers... on ne sait jamais, par jeu ou par envie de chasse, un chiot peut faire bien des bêtises...
Répondre
13/09/2010, 18h42
alors pour habituer les chiens j'ai mis les clapier en enclos en fait comme ca les chien peuvent pas approché trop pres ensuite je les appeler en leur proposant une friandises un jeux et apres on a enlevé l'enclos et maintenant les 9 chiens passe devant regarde et s'en vont des fois roxy (croisé fox ) se couche a coté mais n'essai plus de le toucher ou de gratter Smiley
Répondre
14/09/2010, 15h11
Je ne peux pas remettre un autre enclos!

Pour le moment je joue à côté, des fois il reste allongé près de la cage avec son jeux sans rien dire, mais des fois c'est repartis, il se remet à aboyer et gratter la cage!!!??

Je m'use la voix à lui dire non!
Répondre
14/09/2010, 15h14
Smiley ne hurle pas!sa sert a rien tu le prend par la peau du coup et tu le met au sol et"coucher!" ferme! et tu lui dis "non" ferme mais pas en hurlant et avec le geste de dominance(par la peau du coup) Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 15h35
Mon 1er bouvier bernois s'exitait après la cage du lapin qui était dans le salon .Le 1er jour,il n'a pas arreté,je le prenais à chaque fois par la peau du cou,lui disait "non" et le posait plus loin.La nuit et pendant mes absences,je les séparais.Puis,peu à peu,Ralph s'était calmé.
Patience et surveillance sont les maitre-mots Smiley .

Quant à Doggy et le cochon d'inde,il avait peur d'elle au début Smiley ,puis ils sont devenus amis très vite,se faisant des Smiley .
__________________
Répondre
14/09/2010, 15h36
Oui je fais ça aussi, mais ça n'a pas l'air de trop l'influencer vu qu'il recommence!!
Répondre
14/09/2010, 15h43
Patience..... Smiley ....ca a duré une bonne semaine,peut-etre meme plus....mais heureusement Ralph avait d'autres centres d'intéret et ne s'énervait après Loustic que quand il s'ennuyait.
En plus,Loustic le gros lapinou attaquait aussi de son coté....pas commode le pinou Smiley
__________________
Répondre
14/09/2010, 20h26
Jamais réussis à habituer les miens.

Ma croisé husky m'a tué mon cochon d'inde, elle me l'a bouffée dans les mains.
Mon jack russell m'a avalé une souris vivante à 3 mois seulement.
Je ne fais pas confiance aux chiens avec les rongeurs, c'est trop tentant pour eux.
Répondre
14/09/2010, 20h27
Je laisse la porte ouverte maintenant, ça fait 2 fois qu'il va voir le lapin et qu'il ne dit rien, il joue à côté, il se repose etc.

Ah non fausse joie la troisième fois il vient d'aboyer encore snif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion