Propreté de mon chiot mitigée !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2011, 14h24
Désolé du "harcelement" de topic, mais je voudrait le max de conseil Smiley
Mon chiot fait ses besoins dehors, seulement quand la fenetre qui donne sur le jardin est ouverte ! Si ce n'est pas le cas, la plupart du temp, il se met devant celle ci pour me montrer qu'il a envi, donc je lui ouvre, mais malheureusement je ne peux pas toujours etre derrière lui, et donc desfois il fait dans la maison (surtout la nuit) ! Il n'aboie pas pour demander a sortir. Y'a t-il une solution ?
Répondre
30/05/2011, 11h12

Y a t il une solution ? Oui l'apprentissage à la propreté Smiley en fait quand tu laisses ta fenêtre en permanence ouverte, j'imagine que comme il est souvent dehors, naturellement il fait ses besoins. ... Et tu n'es pas à ce moment là avec lui pour le féliciter.

Ce qu'il faut faire c'est lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire dans la maison. Pour celà, lorsqu'il fait à l'intérieur et si tu le prends sur le fait (uniquement dans ce cas) tu dis non et tu l'emmènes dehors illico. Et reste avec lui. Quand il fait dehors, tu n'hésites pas à t'extasier et à le féliciter (caresse, friandises) .... et ainsi de suite.... Petit à petit il comprendra.

Et pour la nuit, faut faire la dernière sortie le plus tard possible.

Mais n'oublies pas que ce n'est qu'un chiot de trois mois... qui ne peut pas se retenir très très longtemps.
En attentant que l'apprentissage sa fasse, s'armer d'un seau et d'une serpillière Smiley ne jamais nettoyer devant lui (l'isoler), ne jamais crier ou t'énerver si tu ne l'as pas pris sur le fait, ne jamais nettoyer à l'eau de javel.

C'est une étape à passer, plus ou moins longue... mais ça va s'faire Smiley
Répondre
30/05/2011, 13h21
Je le félicite a chaque fois que je le vois faire dehors.
Je prend la nuit a 2h, il fait ses derniers besoins a 23h, en 3h il me refait une nuit sur 2 un pipi Smiley
Et je néttoie a l'eau de javel, je savais pas que c'etait pas bien Smiley . Et donc, nettoyer avec ?

Merci pour tout tes renseignements, je vais les appliquer !
Répondre
30/05/2011, 13h42
Nettoie avec de l'eau et du vinaigre blanc pour désinfecter.
Mais très franchement je ne crois pas au vertus soi-disant dissuasive ou répulsives de l'odeur du vinaigre.... en tout cas avec Fanny ...pfff ni chaud ni froid, elle fout même sa truffe sur le goulot d ela bouteille Bon au bout d'un moment ça la fait éternuer...(quand même !) mais ça ne l'empêchait pas de reposer un pipi dans la même zone.

Au bout de plusieurs mois on perd patience mais il faut persévérer, toujours la même ligne de conduite et un beau jour paf ! tout est en ordre... encore quelques petits incidents ensuite qui font douter mais rares...
Pour la nuit, on avait pris le pli de la sortir vers 5h du matin pendant quelques jours. Puis on a retardé l'heure du lever de 10-15 minutes sur plusieurs jours....
Maintenant, Fanny, toujours réveillée à 5h30-6h attend gentiment qu'on se lève au pied de l'escalier

Pas évident...mais patience est le seul conseil à donner si tu appliques déjà tous les autres bons principes...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/05/2011, 14h07
L'eau de javel les incite à refaire dessus... c'est pourquoi faut pas l'utiliser.

Tu peux aussi diminuer sa ration d'eau la nuit.
Certains utilisent la vari kennel partant du principe qu'un chien ne fait en principe jamais sur son lieu de couchage. Les éleveurs l'utilisent beaucoup.

Mais vu l'âge de ton toutou, je pense que surtout tout es une question de patience.

Mais déjà, remplace l'eau de javel par autre chose. Le vinaigre blanc supprime l'odeur.. l'inconvénient c'est que ça pue un peu dans la maison Smiley Smiley
Répondre
30/05/2011, 20h49
ok, merci beaucoup, j'achete sa demain Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion