propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 10h33
bonjour,

je voudrais savoir qu'elle est la solution la plus simple et assez rapide pour pouvoir apprendre la propreté a mon chiot golden.

merci d'avance
bisou
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
23/03/2006, 11h27
bonjour nany

en ce qui concerne la propreté,ce qu'il faut lorsqu'il est petit c'est de le sortir le plus souvent possible. sinon lorsqu'il fait dans la maison si tu le prend sur le fait tu lui dit NON et tu vas dehors avec, surtout ne nettoie pas devant lui et pas avec de la javel.
la nuit tu peux lui mettre un journal pour qu'il apprenne à faire ses besoins dessus et au fur et à mesure qu'il grandira il n'aura plus besoin du journal car il pourra attendre une nuit entière, en prenant la précaution de le sortir le plus tard que tu le peux le soir et de vérifier qu'il fasse bien son pipi. il se pourra qu'il face des petits pipi lorsqu'il sera content de te voir le matin et lorsqu'il a une forte emotion, mais cela se passera vers 5 à 6 mois.
j'espère t'avoir apporté de l'aide, moi c'est comme ça que j'ai fais avec ma golden et elle àa été propre assez rapidement.
A+
Répondre
23/03/2006, 15h57
Nany, il vaut de la patience avec ton chiot. la propreté viendra mais dans son temps. Ce n'est pas une question de rapide et de simplicité. Il faut qu'il apprenne c'est tout !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion