Propreté chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 19h19
Bonsoir, mon chiot de 2 mois, apprener petit a petit à devenir propre (dans la maison il faisais pipi sur des serpilléres, et il faisais ses besoins dehors).

Hors , depuis ce matin, plus moyen de lui faire faire ses besoins sur les serpilléres dans la maison, il préfaire faire sur le carrelage. Même dehors quand on le sors il ne fait plus rien, et dés qu'on rentre il refait dans la maison.
On a beau lui fair comprendre que ce qu'il fait ce n'est pas bien mais rien n'y fait depuis ce matin.

Que faire?? Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
10/03/2010, 19h24
Sortez le jusqu'à ce qu'il fasse pipi pour pouvoir le féliciter ?
Essayez de le sortir un max pour qu'il ne fasse plus pipi ni sur la serpillère ni sur le carrelage ? (après un dodo, après des jeux, après manger,...)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/03/2010, 19h28
C'est ce que nous faisons, mais il ne veut rien savoir. Même une heure dehors il ne fait rien, il attend de rentrer pour faire.
On a beau le gronder dés qu'il fait quand on rentre de promenade, mais sa ne change rien.
Pourtant, il y a 2 voir 3 jours sa aller beaucoup mieux, il était content de faire dehors.

__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
10/03/2010, 19h50
Peut être promener jusqu'à ? Et continuer la promenade après surtout pour qu'il ne pense pas pipi=zut on rentre...
Et il n'y a aucun signe comme quoi il doit faire pipi à l'intérieur pour pouvoir anticiper ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/03/2010, 20h12
La nous venons de le sortir il a fait caca, mais dés que nous sommes rentrer il a direct fait pipi sur le carrelage. Pourtant il le sait que ce qu'il fait c'est pas bien, vu que des qu'il fait pipi il va se planquer dans un coin, avec un air malheureux.

Hier nous luii avons beaucoup dit a chaque promenade que c'était trés bien ce qu'il faisais, et aujourd'hui plus rien, c'est le contraire. On a beau lui dire juste avant, mais non rien n'y fait.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
10/03/2010, 20h20

Question rémanente, mon chiot n’est pas propre, comment faut il faire ?

Nous avons une technique facile à mettre en œuvre même si elle demande un peu de patience.

Le principe est simple, faire notre possible pour que le chiot comprenne que nous sommes très content

lorsqu’il "fait" dehors, plutôt qu’il ne comprenne que nous sommes fâchés lorsqu’il "fait" dedans.

Nous l’avons intitulée le "4.3.2" pour 4 heures

3 jours

2 nuits.

Toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits nous allons sortir le chiot et l’inciter à faire ses besoins dehors.

Nous serons patients et nous ne rentrerons que lorsqu’il aura fait !

Lorsqu’il aura fait, nous la câlinerons un maximum pour qu’il comprenne que nous sommes très contents.

Nous renforcerons ainsi son envie de faire dehors et de provoquer chez nous une attitude amicale.

Nous estimons la réussite de cette technique à 95%, dans de rares cas elle se prolongera un jour ou deux de plus.

( Attention un "accident" est possible jusqu’à l’âge de 4 - 5 mois.)



Ce qu’il ne faut pas faire: hurler sur le chiot parce qu’il salit la maison.

lui mettre le nez "dedans".

le sanctionner physiquement.

nettoyer devant lui

utiliser l’eau de Javel pour désinfecter. ( son odeur incite à recommencer)



Ce qu’il faut faire : appliquer le 4.3.2

si sanction est nécessaire , obligation de le prendre sur le fait.

utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer.(les chiens ont horreur de son odeur).


__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/03/2010, 20h28
au passage, il n'est pas trop tard pour que tu donnes ton avis sur l'article vega, par ici : essai d'article sur la propreté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion