protéger mon mobilier (et fils électriques!) des attaques du chiot.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 21h35
Salut,je voudrais savoir si quelqu'un a 1 ou des astuces (style produit à asperger) pour éviter que mon chiot n'attaque les meubles,les fils électriques et compagnie.
Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
13/09/2007, 22h44
Tu peux mettre du tabasco. C'est généralement efficace ... enfin, ça dépend des chiens, le mien adore ça, mais c'est un cas
13/09/2007, 23h38
du repulsif
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
14/09/2007, 08h07
un truc qui marche très bien c'est le vernis a ongle amer que tu achètes en pharmacie, c'est a l'origine pour les gens qui se rongent les ongles, tu badigeonnes les endroits qu'il grignote, c'est incolore, et tu va voir la grimace quand il va y retourner!!!
14/09/2007, 09h16
Plus simplement, empêcher le chien d'accéder aux éléments à son goût !.. Malgré poivre, vinaigre, moutarde, répulsif et tabasco, Wellington adorait grignoter l'étagère basse de mon meuble d'angle... J'ai viré le meuble...
Il ne s'est pas attaqué à un autre.

Tu peux aussi lui laisser des jouets genre kong fourré pour l'occuper à quelque chose de plus agréable.
Et/ou faire en sorte qu'il ne puisse pas accéder à des trucs à ronger que tu ne veux pas (pièce ou parc à chiot ou cage)
14/09/2007, 10h08
Sinon, prendre le chien sur le fait et lui dire un "non" bien sec. Au moins c'est de l'éducation Si le non ne le fait pas s'arrêter, tu prend un vaporisateur d'eau et tu lui mets un pschitt sur le museau au même moment où tu dis "non".
14/09/2007, 21h42
Merci pout tous vos conseils,j'ai acheté 1 spray répulsif,en espérant que ça marche!
P.S:il commençait déja à attaquer 1 oreiller,1 couverture...
14/09/2007, 22h09
salut g eu le meme probleme avec mon cane corso alors j'ai mis un peu de piment au poignet de meuble qu'il mangais et je lui est donne un os presse il a vite prefere l'os
15/09/2007, 10h55
Citation:
bopbop a écrit :
Merci pout tous vos conseils,j'ai acheté 1 spray répulsif,en espérant que ça marche!
P.S:il commençait déja à attaquer 1 oreiller,1 couverture...
C'est dommage, t'as choisie la solution la plus chère et celle qui marche le moins
Les répulsifs, bien souvent, c'est un attrape nigaud pour les acheteurs. Vaut mieux toujours commencer par des remèdes de bonnes femmes pas chers ... mais ce n'est que mon avis

Si ça marche, tant mieux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Cocker Anglais mord les pieds par peur !!

Bonjour, Je me décide à demander conseils sur ce site car je suis u... Lire la suite

malinois peureux....

Bonjour, J'ai un malinois de 9mois et il a peur de dans le jardin si... Lire la suite

aide comportemental

bonjour, je possède deux chiens soit une petite femelle de 11 ans... Lire la suite

Recherche cours d education canine

bonjour, Je m interesse beaucoup a l education canine a titre d... Lire la suite

voyager sur un ferry avec son chien

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si les chiens supportent bien le... Lire la suite