Quand sortir un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 15h54
Bonjour,
Une petite question, j'ai un jack de 4 mois, on l'a récupéré a 2 mois. Dès qu'on la eu on est partit en vacances avec, elle nous suit partout, fait de la moto, quand on est en vélo elle est dans le panier, quand on fait du roller elle est dans un sac et court beaucoup avec mes autres chiennes et va meme se baigner, d'ailleurs quand elle voit sa laisse, vélo ou moto elle nous suit partout pour venire avec nous. Hors hier je suis allé chez le véto et elle m'a dit qu'elle était trop jeune pour les promenades et qu'il ne fallait surtout pas la laisser sans laisse qu'il fallait l'économiser et quand liberté elle aurait tendance a trop en faire.
C'est la première fois qu'on me dit ça.
Quand pensez-vous ?
Répondre
02/10/2007, 16h00
J'imagine que ton chien n'est pas bête c'est vrai que deux mois ça me semble jeune mais si vraiment elle se sentait mal elle ne viendrai pas si facilement avec vous...

Les jacks on besoin de courir pour ma part quand j'ai eu les deux miens elles courraient en permanence au moins comme ça le soir c'était bien calme a la maison...

Prend toujours un avis chez un autre vété mais je pense que ce n'est pas si grave que le véto le dit en meme temps c'est son métier mais moi j'ai jamais eu de soucis avec mes deux femelles...

Attend peut etre encore un mois ou deux pour faire tous ça puis je pense que ça ira
Répondre
02/10/2007, 16h19
Bonjour,

Je trouve ca un peu bete de la part d'un vétérinaire, c'est vrai il ne faut pas qu'elle soit epuisée mais les promenades en moto, en roller... ne l'épuise pas, loin de là. Un jack russel a besoin de se dépenser et je pense que tu fais une bonne chose mais comme junior le dit renseigne toi auprés d'un autre vétérinaire!

Bonne journée

Smiley
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 16h30
et bien je vais un peu relever le debat...
en effet, c est deconseillé de faire autant de chose pendant que le chiot grandit...
ce n est pas une question de souffle ou de fatigue, mais de construction osseuse

aussi, la course, les sauts, les escaliers sont totalement interdit pendant l adolescence
pour un jack, l age adulte est environ 9 mois... et là tu peux commencer à en demander un peu plus (en fait tu peux aussi commencer doucement vers 6mois)
mais avant NON....

il faut faire attention aux articulations....
donc NON
ton veto a parfaitement raison
et comme il faut aussi eviter de porter un chien ou de faire la marche à sa place (panier, sac à dos) au risque de le rendre féneant, hypper attaché ou psycopathe parce que toujours couvé, il est donc bon de faire de grosses sortis que vers 6 mois...
il en sera que mieux et ça evite les problemes d articulations plus tard

voilà
Répondre
02/10/2007, 16h31
Citation:
lunadesbois a écrit :
J'imagine que ton chien n'est pas bête c'est vrai que deux mois ça me semble jeune mais si vraiment elle se sentait mal elle ne viendrai pas si facilement avec vous...
et bein de ce coté là, en fait le chiot est le plus bete, il en fera touours plus et toujours trop pour satisfaire et rester avec ses maitres.
et c est à nous, en tant que maitre responsable, de le ralentir un peu
Répondre
02/10/2007, 17h48
Tout à fait d'accord avec Champ, car en pleine croissance c'est à ce moment là qu'il faut faire le plus attention.Limiter le chiot, parceque ce n'est pas lui qui le fera, au contraire!!



Répondre
03/10/2007, 15h09
Limiter un chiot je veux bien, mais si je ne l'a laisse pas jouer avec les autres chiennes ou si on le l'a promène pas, le soir c'est infernal, elle saute partout et est infernale.
Les sauts on ne lui en fait pas faire encore, les escaliers, ont vit dans une maison a étage donc pas le choix.
Répondre
03/10/2007, 15h13
Je vis aussi dans une maison à étage... Et Unzo jusque 18 mois n'est jamais monté (juste une petite barrière en bois avec croisillons)...

Répondre
Avatar
03/10/2007, 15h20
d'accord avec vous
un chiot pendant sa periode de croissance ne doit pas trop courir, jamais sauter, jamais monter ou descendre les escaliers (je porte saké au moins 5 fois par jour aller-retour sur 2 etages, et je ne m'en plains pas), pas de trop longue ballade meme s'il est attaché..bref une vie cocoonée jusqu'a ce que son squelette soit bien constitué..sinon risque de displasie a l'age adulte Smiley
de meme qu'il faut faire attention lorsqu'on a un carrelage ou un parquet glissant chez soi Smiley
Répondre
03/10/2007, 21h48
Bonsoir,
Je pense également qu'il faut faire attention. Après un chiot n'est pas plus con qu'un chien adulte, s'il est fatigué il s'arrete. Ce week end j'ai fait une petite promenade le matin et ensuite l'apres midi ( 1km à chaque fois) L'après midi mon ba de 2 mois c'est assis il en avait marre du coup je l'ai porté. Je pense qu'il faut faire également la difference entre un petit chien débordant d'énergie comme les jacks et les gros chiens qui sont plus lourds et dont le squelette est plus fragile lors de la croissance
Quand pensez vous ? je me trompe peut etre...
Répondre
Avatar
03/10/2007, 22h35
Oui, avec un russell, on a plus de liberté qu'avec un chien qui sera plus lourd plus tard. La croissance d'un russell s'arrête à environ 6/8 mois. Comme en plus, il ets beaucoup plus léger, il peut sauter plus que les chien lourd sans crainte de problème osseux. Arco a commencé l'agility à 2,5 mois mais je n'e nfaisais que 10 minutes à chaque fois et les barres à 10 cm du sol. Concernant la marche, les sorties, les courses avec les autres chiens, tu peux en faire mais par période d'un quart d'heure, une demi-heure grand maximum. Ensuite, tu l'arrêtes, tu le remets en laisse et tu l'obliges à se reposer. De plus, avec un russell, il FAUT l'obliger à s'arrêter pour éviter d'en avoir un hyperactif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion