Question éducateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 23h54
Bonsoir !

J'ai besoin d'un conseil : Notre chère Daïka aurait besoin d'une petite "remise à niveau" côté éducation. Rien de bien méchant mais un chien bien élevé en vaut deux et comme je suis novice totale dans ce domaine, je pensais faire appel à un professionnel.

Mon véto m'a mis en contact avec un Monsieur qui fait, semble-t-il, de l'obé en compétition et de l'éducation en dehors les saisons de concours.

Il me propose de prendre ma chienne pendant trois semaines en "internat" pour la ré-conditionner, effacer les erreurs du passé et lui apprendre le bon savoir vivre canin, marcher au pied, rappel etc.
Le tout moyennant 150 Euros par semaine.

Que penser de cette méthode à savoir que nous ne serons pas présents pendant les "cours" et qu'elle sera séparée de la famille. Sans faire dans les sentiments, j'ai des scrupules vue qu'on la récupérée à la LPA suite à un abandon il y moins d'un an.

Merci de vos conseils et avis !

Suzanne Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/e/6/e/5dc291f8f766aa98784099a1ac3fa.jpg[/img]Notre super-peluche à sa place préférée Smiley
Répondre
walzswann
06/10/2010, 00h05
Perso je trouve que c'est n'importe quoi!!

Sachant que dans 95% des cas le problème vient de la relation maître/chien et pas du chien!!

C'est à dire qu'il s'en sorte nickel avec ta chienne, il y a de grandes chances pour que oui. Mais que quelque chose ait changé quand elle revienne chez toi, non!

Il faut faire travailler le maître autant ( voire plus) que le chien!! Smiley

Pour 150 euros t'as une année entière dans un club, où tu bosseras toi aussi! Smiley

Edit: j'efface ton post en double.
Répondre
06/10/2010, 00h14
garde tes sous ! Smiley

Citation:
swann a écrit :
Perso je trouve que c'est n'importe quoi!!

Sachant que dans 95% des cas le problème vient de la relation maître/chien et pas du chien!!