Question éducateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 23h54
Bonsoir !

J'ai besoin d'un conseil : Notre chère Daïka aurait besoin d'une petite "remise à niveau" côté éducation. Rien de bien méchant mais un chien bien élevé en vaut deux et comme je suis novice totale dans ce domaine, je pensais faire appel à un professionnel.

Mon véto m'a mis en contact avec un Monsieur qui fait, semble-t-il, de l'obé en compétition et de l'éducation en dehors les saisons de concours.

Il me propose de prendre ma chienne pendant trois semaines en "internat" pour la ré-conditionner, effacer les erreurs du passé et lui apprendre le bon savoir vivre canin, marcher au pied, rappel etc.
Le tout moyennant 150 Euros par semaine.

Que penser de cette méthode à savoir que nous ne serons pas présents pendant les "cours" et qu'elle sera séparée de la famille. Sans faire dans les sentiments, j'ai des scrupules vue qu'on la récupérée à la LPA suite à un abandon il y moins d'un an.

Merci de vos conseils et avis !

Suzanne Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/e/6/e/5dc291f8f766aa98784099a1ac3fa.jpg[/img]Notre super-peluche à sa place préférée Smiley
Répondre
walzswann
06/10/2010, 00h05
Perso je trouve que c'est n'importe quoi!!

Sachant que dans 95% des cas le problème vient de la relation maître/chien et pas du chien!!

C'est à dire qu'il s'en sorte nickel avec ta chienne, il y a de grandes chances pour que oui. Mais que quelque chose ait changé quand elle revienne chez toi, non!

Il faut faire travailler le maître autant ( voire plus) que le chien!! Smiley

Pour 150 euros t'as une année entière dans un club, où tu bosseras toi aussi! Smiley

Edit: j'efface ton post en double.
Répondre
06/10/2010, 00h14
garde tes sous ! Smiley

Citation:
swann a écrit :
Perso je trouve que c'est n'importe quoi!!

Sachant que dans 95% des cas le problème vient de la relation maître/chien et pas du chien!!

C'est à dire qu'il s'en sorte nickel avec ta chienne, il y a de grandes chances pour que oui. Mais que quelque chose ait changé quand elle revienne chez toi, non!

Il faut faire travailler le maître autant ( voire plus) que le chien!! Smiley

Pour 150 euros t'as une année entière dans un club, où tu bosseras toi aussi! Smiley .
Smiley
Répondre
06/10/2010, 06h18
tout à fait d'accord avec les deux autres avis. En plus il y a des concours d'obeissance toute l'année au contraire de l'agility. donc je vous conseillse aussi de vous inscrire plutôt dans un club, ce sera bien plus profitable pour votre relation avec votre chien.
le rôle du maitre est tout aussi important que l'obeissance du chien.
Répondre
06/10/2010, 07h16
C'est au maitre et au maitre seul de s'impliquer dans l'éducation de son chien !!!

Comme te l'ont conseillé les autres membres, trouve toi un bon club qui te fera travailler avec ton chien ... Tu verras comme tu en tireras plein de bénéfices ...

Bon courage
__________________
Répondre
06/10/2010, 07h53
Allez, pour le plaisir j'en rajoute une couche Smiley

C'est à toi d'éduquer ton chien. Rejoins un club bénévole Smiley .
Répondre
Avatar
06/10/2010, 10h24
c'est la facilité de déléguer totalement .....

change d'éducateur .......un bon éducateur observe et donne les bons conseils mais c'est au maître d'éduquer !

bon 150 € la semaine pas trop cher , mon éducateur prends 55 € la séance et si je la laisse en pension 23 € par jour sans la nourriture


l'éducation s'est ce qui fait l'attachement avec le maître !

alors je pense comme tout le monde ! propose lui une séance avec lui
de 30 mn ça suffit
Répondre
06/10/2010, 10h29
55 boules la séance?????????? Smiley"
Répondre
06/10/2010, 11h10
55 Smiley" c'est chère non Smiley

au club chez nous c'est 85 euros l'année avec acces a tout ( educ' ecole du chiot et toute les disciplines qu'on vaut autant de fois qu'on veut...)

un éduc' a domicil c'est bien quand on rencontre un problème particulier qui necessite plus de tacte est d'adaptabilité que ne pourrai en fournir un club (notamenent si le soucis se trouve au domicile) Smiley si c'est pour un recadrage et un travail des bases le club c'est suffisant Smiley

personnelment pour repondre a l'auteur du poste garder votre argent et aller en club, ok ça vous demendra un investissement personnel et une ssiduité mais se sera vraieent efficace...

un chien dresser par une autre personne ne vous respectrea pas forcement et ne vous ecoutera pas forcement et ceux malgres les base inculqué, c'est la relation maitre-chien qui est a construire et a définir en premier lieu apres seulement il y a les exercices Smiley

j'ai fait l'experience avec le chien de ma belle mère, on lui a appris le couché, le reste, le pas touché, le rapporte, le au pied ect... il le fais avec moi ok, avec elle niet idem pour le rappel... pourtant le chien connais l'ordre Smiley c'est un soucis avec l'implication du maitre et pas du chien.... Smiley ( je précise que maintenant ça va mieux pour elle on a travailler ensembles tout les 3 et il écoute mieux mais bon il m'écoute quand meme beaucoup mieux et pourtant je ne suis pas son maitre) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2010, 11h19
euhhhhhhh

sais pas si c'est cher ! il ne regarde pas l'heure quand il est avec nous !

oui , je sais le club c'est moins cher , j'y suis allée plusieurs fois
sans doute que celui à côté de chez moi n'est pas terrible Smiley

il a réglé pas mal de p'tit soucis avec Emma et Dudu .......quand il vient
c'est la meute qu'il observe !

Smiley est ce les tarifs en région parisienne ? de toutes façons
la confiance instaurée vais pas changer d'éducateur
Répondre
06/10/2010, 11h34
Bah pour etre cher c'est cher.

Enfin, si on reste dans le domaine "éducation" et entrainement.

Un cour en club, collectif revient en moyenne a 2-5 euros pour une heure.

Pour un cours particulier je trouve que 20 euros c'est un bon tarif. Ca correpond a une demi-heure de boulot sur le chien (plus ca ne sert a rien) et une demi heure a discuter avec le maitre des problemes éventuels et de la progression de l'équipe. Le cours se passant sur le terrain de l'éduc.

Apres pour tout ce qui est du domaine comportementaliste/éducation a domicile je considere personnellement que 30 euros de l'heure c'est correct. Ensuite tout dépend de la réputation de l'éduc/comportementaliste.

Le comportementaliste aura peut etre a rester deux ou trois heure mais une séance d'éduc c'est une heure grand max.

Voila, pour moi c'est comme ca que je défini la base tarifaire de ce travail.

Si ton éduc vient sur place, deux heures, regarde plusieurs chiens, et est eficace, 55 euros c'est un prix correct (si le suivi est bon aussi).
Répondre
06/10/2010, 11h57
Qu'est qu'il entend par la reconditionner ? Va dans un club qui pratique la méthode naturelle, c'est moins cher, tu auras des éducateurs compétents et tu seras avec ta chienne.
Répondre
Avatar
06/10/2010, 13h52
Micmax

je comprends ....... je ne connais pas les tarifs en région parisienne !

l'éducation se fait surtout sur des conseils qu'ils nous donnent par rapport aux comportements des chiens ;

ça durent quelques fois 1 heure ......le temps qu'il observe et intervienne quelques fois ....mais ce n'est jamais de l'éducation pure et dure ! l'éducation me revient !

Smiley pas trop envie de changer maintenant qu'une relation s"est créé surtout avec Emma
Répondre
06/10/2010, 14h59
emmajolie si ça te convient et si ça convient a tes chiens c'est l'essentiel Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 15h03
Citation:
mj88 a écrit :
emmajolie si ça te convient et si ça convient a tes chiens c'est l'essentiel Smiley
C'est sur, c'est juste que pour le coup ca m'a un peu choqué c'est tout Smiley
Répondre
06/10/2010, 15h09
je t'avoue micmax que moi aussi,

mais si il s'occupe de la meute et qu'il t'aide et te conseil c'est bien, en plus si tu ne trouve pas de club qui te convienne dans ton coin c'est pas mal. le seul truc que n'apporte pas un éduc' a domicile c'est le contacte avec une multitude de chien différent comme au club Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 18h55
Bonsoir !

J'ai lu toutes vos réponses et, franchement, merci ! Je dois dire que c'est exactement ce que je ressentais après avoir eu cette proposition (sans oser l'avouer Smiley )

Le fait de ne pas être impliqué du tout dans l'éducation du chien me parait effectivement pour le moins "bizarre".
Comment faire si l'éducateur réussit à la "dresser" comme il faut et que j'ai besoin après d'un mode d'emploi pour mon chien.....

J'espérais plutôt qu'il me dit à moi comment moi je dois l'éduquer...Bref !

Je pense que je passerais mon chemin et au retour de Monsieur de ses vacances à Kaboul, on va se chercher un joli club pour notre demoiselle
Smiley

Merci encore et merci aussi d'avoir effacer mon envoi accidentel (envoyé après une journée de boulot du genre Smiley )

Suzanne
__________________
[img align=left]http://uppix.net/e/6/e/5dc291f8f766aa98784099a1ac3fa.jpg[/img]Notre super-peluche à sa place préférée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion