questionnement??? concraitement est-il dominant?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 08h49
Voila je lis les messages et on parle de dominant/dominé je suis d'accord que le chien appartient à un groupe "hierarchisé" mais comment reconnaitre la place du chien, moi j'avoue que je m'y perd parfois car pour moi c'est clair et net je suis la dominante mais est-ce vraiment le cas.?Smiley

Pour ma part mon chien ne fait pas la loi à la maison, il mange après nous, passe après nous aux portes (malgrès parfois des tentatives de passer avant), dès qu'on éleve la voix adopte une attitude de soumission mais par contre il tire en ballade (il ne decide pas ou il va mais depuis tout petit il tire ... nous avons dû prendre un licol) Smiley

ensuite étant petit 8 mois il a "essayé" de se retourner après l'avoir corriger pour une bétise mais il a vite compris qu'il valait mieux pas pour lui qu'il recommence ce qu'il n'a d'ailleurs jamais refait,
mais la où je me pose des questions c'est qu' il est exité très souvent pour lui tout est pretexte aux jeux aux sauts si bien que parfois j'ai dû mal à le "canaliser" parfois en exterieur le rappel ne marche pas... est-ce que ça en fait un chien dominant? Smiley

mon chien est un boxer de 22 mois c'est un chien pacifiste les chats les chiens même les feuilles...sont ses amies... Smiley mais dernièrement 2 chiens se sont approchés de la voiture et il a grogné ça ne lui été jamais arrivé est-ce grave où dois-je m'en inquiéter???
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 09h53
non rien de grave, la hierarchie est en place chez toi et c est bien...

mais n oublions pas que les chiens sont des animaux et non des enfants, et que meme eduqué, ils peuvent avoir des reactions que l on ne prevoit pas et qui nous depasse, n etant pas du meme monde.....
t inquietes tout se passe bien chez toi.... Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h18
merci pour ta réponse elle me rassure un peu je dois l'avouer mais je surveille a ce qu'il n'y ai pas de débordement parceque monsieur commence à faire le GRAND en présence de mâle en apparence en inferiorité physique oui car devant les plus forts il fait moins le malin!!! il grogne un peu et se cache derrière nous Smiley Smiley Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h20
disons que dans la maison il a très bien compris sa place !
mais il a aussi compris que dehors, tu étais plus facilement dépassé et il en profite... d'ou pas de rappel et qu'il tire...
un petit peu d'éducation lui ferait du bien à ce jeune bobox ! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h21
Vichnou qui va avoir 3 ans était jusque là gentil avec tous les chiens, maintenant il ne supporte + les mâles étrangers ....
Répondre
19/07/2007, 10h29
voila pourquoi il faut arreter avec ces mots de dominance et de hierarchie et ne pas chercher la petite bete ou il n'y en a pas.
un chien est un chien, à chacun de construire une relation de confiance avec lui, et ne pas s'allarmer pour un rien.

moi ma chienne mange avant moi, passe avant moi devant les porte, et elle n'a jamais eu une once d'agressivité. et je ne me demande pas sans cesse "mon dieu, je ne suis peut etre plus l'alpha de ma meute....", dans ma maison c'est mes regles, et je gere, si j'ai envie qu'elle passe avant moi devant les portes, rien ne m'empeche de le faire.

donc t'en fait pas, un chien qui grogne c'est pas grave, c'est un chien Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 10h31
le problème c'est que malgrès des cours d'éducation que j'ai du arreté par manque de temps il continue..... maintenant grace au licol il reste à coté et ne bouge plus après il est tellement "volubile" en exterieur et parasité par les gens les chiens ....l'eau..... les feuilles.... les bouts de bois...le jeux quoi que si il joue ni dieu ni maitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puis après par contre si je l'apelle il vient tout content est ce que je l'ai mal eduqué ou c'est inscrit dans son caractère. Il a du mal a se poser ...bon ca fait son charme mais le jeu c'est le jeu...après dès que je lui dit stop on rentre ...il est résigné et traine la patte mais il vient je le fais asseoir et remet sa laisse ou le fais monter dans la voiture et la c'est bon.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h33
pour moi ton chien est tout a fait bien dans ses papattes, ne te pose pas trop de questions.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 10h35
j'entends bien ce que tu me dis mais un chien surtout les gabarits imposants et de surcroit des males sont à surveiller. Moi je psychote pas mais aprfois je me dis est-ce que tu l'a bien éduquer ?
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h36
Coucou ! A la maison tu fais tres bien les choses mais attention ne lache jamais rien!!!
dehors par contre, c'est autre chose ! mais t'inquiète pas ! soit tu l'emmene dand un club, mais je t'avoue qu'il est deja "vieux" , mais pour la laisse je te conseil deja sur et certain un collier etrangleur sans pic c'est pas la peine, ensuite quand tu le sort tu le laisse partir et des qu'il tire tu tire d'un coup sec avec la boucle et tu dis NON ! il comprendra quand il aura marre d'avoir un peu mal ! Moi aussi au début le rappel c'etait vraiment galere ! quand un dugue argentin court a pleine vitesse sur la plage et qu'on a aucun controle, c'est chaud!!
Surtourt ne jamais crier !!!! faire des droles de bruits, tape dans tes mains, il faut qu'il ne voit que toi !!! et s'il ne vient pas toujours partir dans le sens contraire d'ou il va, des qu'il arrive ne l'acceuille jamais les bras grand ouvert il va croire que tu veu le prendre !!!
Beaucoup de patiente, De recompense,et felicite enormement !! Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h37
ah-ah.... Sylvie, ce que tu dis m'intéresse. Vasco s'est fait attaqué l'an passé, à 5 reprises... Il était devenu super méfiant. Rééducation, ça marchait bien, ok.
Mais là, il a 3 ans révolus. Tant qu'il est dans "son" environnement (les endroits qu'il connait), tout va bien. Avec les chiens qu'il connait tout va bien aussi.
Mais récemment j'ai du le plaquer au sol pour qu'il arrête de grogner sur un jeune labrador qui venait lui dire bonjour. J'étais entre les deux. Donc je l'ai plaqué au sol, mon sale petit kéké. Je n'avais pas envie d'être au milieu d'une bataille. Smiley

Je pense que je dois tout reprendre à zéro avec lui. Il n'a pas le droit. Point final.

A part ça, en famille, son comportement est vraiment parfait. Il est tellement parfait qu'il ne monte plus jamais sur mon lit.... Smiley Smiley Smiley

Smiley C'est un grand garçon maintenant Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/07/2007, 10h41
Citation:
adejak a écrit :
j'entends bien ce que tu me dis mais un chien surtout les gabarits imposants et de surcroit des males sont à surveiller. Moi je psychote pas mais aprfois je me dis est-ce que tu l'a bien éduquer ?
tu l'air d'aimer fort ton loulou et je comprends que ce que tu souhaite c'est de savoir s'il est bien, et si tu as bien fait ton travail de maitre.

Smiley

tu m'a l'air d'avoir inculquer de bonnes base, un chien reste foufou mais il t'obéit. donc pour moi, c'est tout bien, continue comme ca Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 10h45
oué c'est sur je fais ça de toute manière bon le collier étrangleur j'ai laissé tombé car il en a un et sa ne marche pas rien a faire il se fait vomir plutot que de ne pas tiré après c'est certain que pour attirer son attention je suis obligé de faire de drôle de bruits je cours à l'opposé tous ça ok un boxer c'est curieux donc il suis mais par contre ne pas tirer même l'éducateur canin n'y est pas arrivé. Bon c'est ma faute j'ai du arreté au bout de 6 mois. mais avec le licol (meme si si j'avais pû m'en passer je l'aurais fais volontiers) sa am changé la vie et la sienne.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h46
merci beaucoup adry Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h50
Bien sur qu'il est bien éduquer !!! et puis s'il grogne aupres qq un quand il est chez lui c'est normal il fait son boulot, il n'y a rien de dominant la dedans !!
Mon père avait récupere un boxer a l'age de deux il avait mordu son maitre et etait prevu a l'euthanasie, mais mon pere le voulait !! (il finissait sa carriere militaire entant que maitre chien)
Mais c'était un super chien de garde personne nous approchait et qui que ce soit de la famille !!!
il s'est retourner deux fois contre mon pere, et la, c'est celui qui a e plus de caractère et qui sera s'imposer qui gagne !
Tout les chiens sont different !!!
Répondre
19/07/2007, 14h52
Heu histoire bizard quand meme là ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/07/2007, 18h40
Bonjour à tous! Je fais quelques petites recherches au sujet de la dominance des chiens et je suis tombée sur ce site! J'ai l'un de mes chiens (un Amstaff) qui est doux comme tout avec les personnes mais il est très agréssif envers ses congénères! Les promenades deviennent très difficiles il faut surveiller à chaque instant si un chien ne surgit pas! Et il supporte que très peu de femelle! Nous avons pourtant fait de nombreux cours de sociabilisation mais plus il vieillit et moins il supporte les autres chiens! Il veut absolument montré qui est le chef, mais à la maison il s'est que c'est lui qui est dominé! Que faire pour essayé de changé ce comportement? Si vous êtes dans le même cas que moi pouvez-vous me répondre! Merci beaucoup d'avance!! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 21h11
Je crains que ce soit la règle ( Am Staff, dob, beauceron ) même combat Smiley
Répondre
22/07/2007, 13h47
Il faut commencer par le fait que tu va devoir te placer en centre d'intéret quand tu le sort, et essaye d'etre détendue meme si un chien surgie, tu bloc ton chien du coté gauche avec la laisse bien tenue ton bras fixe, quand un chien arrive détourne son attention en le poussant avec ta jambe plus une petite secousse sur la laisse avec un son de protestation du style "est je suis là, et je ne veux pas de ce comportement!"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/07/2007, 15h55
Oui j'essaye d'attirer son attention, mais il ne fixe plus que le chien il est complétement ailleur je lui parle le touche, élève un peu ma voix en lui disant d'arrêter mais ce n'est souvent pas efficace! Je c'est que je faute un peu parce que j'ai du mal à me détendre et ca n'aide pas a améliorer son comportement! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion