Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Résumé/critique d'article: la dominance chez le chien (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/04/2010, 20h15
même question que toi ............mais bon ! soyons patiente !
Réponse rapide à ce message
23/04/2010, 00h24
Citation:
Max dit: Et elles sont ou les retombées?
Elles sont dans ma messagerie tète de livre...

En postant, j'ai mentionné qu'une traduction (non officielle) était a disposition, et certains me l'ont déjà demandé, donc lien en direction de VLC...

Va voir sur le mur de J.Lessard, on parle de toi...
merci max pour tout ce boulot Ben en fait ça resume une partie de ce que j ai vu ces derniers jours cela m a remis "les pendule a l heure" ou tout au moins ouvert les yeux et ne pas rester cantonnés dans ds stereotypes dépassé et inadapté
neanmoins si j ai bien tout capté (il est encore tot )il semble au debut sous entendre que le chien descend du loup ce qui n est pas exact ,j ai dailleurs vu le shema de miklosi a ce sujet sur son bouquin

enfin voila mouais a diffuser en nombre
23/04/2010, 09h40
Citation:
SAB91 a écrit :

neanmoins si j ai bien tout capté (il est encore tot )il semble au debut sous entendre que le chien descend du loup ce qui n est pas exact ,j ai dailleurs vu le shema de miklosi a ce sujet sur son bouquin

Ah bon? Le chien ne descend pas du loup?

Bon, c'est vrai que si on veut etre super précis, il convient de dire que le chien et le loup ont un ancetre commun qui n'était ni le chien ni exactement le loup actuel. Mais les loups ont peu évolués depuis cet ancetre commun (qui ne remonterait qu'a 25-50 000 ans grand max).

Mais bon, on peut dire que le chien descend du loup.

Et uiquement du loup d'ailleurs
23/04/2010, 14h34
Et bien, il faut que je modifie mes lectures, car j'ai encore beaucoup à apprendre , merci de m'ouvrir l'esprit , mais on apprend à tout âge
24/04/2010, 01h35
J'ai vraiment beaucoup apprécié ta traduction et tes réflexions sur cet article MicMax.

Merci à toi aussi Manu de m'avoir dirigé vers celui-ci à partir de la page de Jean Lessard.

La dominance est un sujet chaud qui engendre beaucoup de discussion au Québec, où, bien trop souvent, on croit dur comme fer que la théorie de César, l'homme qui parle aux chiens, est une religion et l'unique véritée.

La hiérarchie entre chiens familiers, entre chiens de villages et entre loups se manifestent assurément de manières différentes. Entre chiens et humains, qui sont 2 espèces différentes, la dominance est-elle possible? à mon sens, non. Mais, la manipulation pour obtenir ce que chien veut, ben oui dominance apprise ce qui est bien différent.
24/04/2010, 08h25
Salut Keena C'est gentil de nous faire un petit coucou transatlantique !!

Pour ma part je suis partisan de l'autre théorie. Selon laquelle il existe forcément une relation de dominance/subordination entre humain et chien avec une hiérarchie au sein du groupe social concerné (la famille). Si tu regarde un peu sur le forum, tu verra qu'il y a déjà eu beaucoup d'encre qui à coulé sur le sujet.

Comme quoi la discussion n'est pas cantonnée au Quebec

Par contre je suis aussi contre l'utilisation de la hiérarchie pour expliquer tout problème de comportement et surtout, je suis contre l'utilisation de modèles faux de plus de 30 ans.
25/04/2010, 14h41
Merci MicMax, je m'attelle donc à la lecture des posts antérieurs Je sens que j'aurai beaucoup de plaisir à découvrir tous les sujets que vous avez auparavant abordés!

Bonne journée!

28/04/2010, 13h37
If You're Aggressive, Your Dog Will Be Too, Says Veterinary Study

Si quelqu'un a l'étude complète de Meghan E. Herron, j'suis preneur

Coucou Keena
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Comportement dans la gamelle d'eau

Bonjour à tous Mon BA de 3 mois 1/2 met les 2 pattes avant dans sa... Lire la suite

Mon Border mange le canapé

Bonjour a tous Je me permet de poster ceci car chaque chien est... Lire la suite

Des conseils pour la nuit....svp on en peut plus

Coucou tous J'ai un BA depuis 15 jours Il a 3 mois et la journée se... Lire la suite

Bichon Maltais ou Bichon Frisé??

Bonjour à tous, Ma famille et moi cherchons un Bichon Maltais ou Ma... Lire la suite

Cocker Anglais mord les pieds par peur !!

Bonjour, Je me décide à demander conseils sur ce site car je suis u... Lire la suite