rappelle au pied

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 18h33
bonjour
ma chienne berger allemand 18 mois
fait un grand tour autour de moi avant de venir au pied meme des fois elle arrive devant moi et repart dans l'autre sens avant de revenir que faire?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
Avatar
04/04/2007, 18h41
allo,
je voudrais savoir, si ça fait longtemps que tu l'as,
si tu l'a adopté, etcetc,
parce que de la façon que tu expliques le rappel au pied,
ça peut dépendre de la façon qu'elle a été éduquer,

y'a pas un éducateur qui travaille de la même façon,
certain, vont "montrer" au chien a faire le tour du maitre du côté droit(par en arrière), pour qu'ensuite le chien s'assoit à la gauche,

et une autre façon,
le chien va s'assoir face au maitre, et ensuite, aller ce placer(s'assoir)
(toujours en avant du maitre,sans passer par en arrière) à la gauche du maitre

donc, ça dépend de son éducation, de la façon qu'elle a apprit

un comme l'autre, le principal c'est que le chien obéisse, Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h45
Coucou !!!

J'avais vu sur un site qu'il fallait partir en tournant le dos au chien et si il te suit, quand il arrive à ton pied, félicte-le !!!!!!!

Sinon, tu rentres chez toi pendant 5 minutes (en laissant le chien dehors) et tu reviens. Si le chien vient vers toi : C'EST BIEN MON CHIEN, BON CHIEN !!!!!!!!

J'espère t'avoir aidé.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 18h48
Moi je trouve ça normal !! La mienne passe sur ma droite avant d'aller s'assoir à ma gauche !! Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h49
Ba euh, moi je lui ai appris à s'assoir en face de moi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne sais pas si c'est bien mais maintenant je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour réparer ça... Smiley Smiley Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 20h31
Le rappel, c'est que le chien revienne vers vous. Qu'il revienne en faisant le tour ou qu'il revienne en s'asseyant devant, c'est une question d'apprentissage.
Par contre, ce qui est dit c'est que le chien repart dans l'autre sens, alors là, c'est pas cool, car à priori, tu peux pas le récupérer.
Si c'est bien ça que j'ai compris, il faut avoir à l'esprit ta posture.
Comment te tiens-tu quand tu rappelles ton chien? Si tu te tiens penché en avant, le chien peut prendre ça soit comme du jeu (et là il repart de plus belle pour que tu cours après) soit comme de la domination de ta part (et là il peut partir aussi pour fuir une éventuelle punition).
Règle d'or dans le rappel : NE JAMAIS DISPUTER (et encore moins frapper) un chien qui revient au rappel même si ça fait une heure que vous le rappelez et qu'il ne revient pas. S'il est réprimandé ne serait-ce qu'une seule fois, il ne reviendra plus voire même s'enfuira. Il se dira "la dernière fois que je suis revenu, j'en ai pris une, je reviens plus".
Fait l'expérience de rappeler ton chien en étant accroupi et dis-nous ce qu'il en est.
Répondre
04/04/2007, 21h46
oui, je suis tout à fait d'accord avec loloarco! Vérifie ta posture! j'en ai fait, malgré moi, l'expérience. Comme toi, quand je rappelais Back au pied, il venait vers moi puis repartait de l'autre côté. Comme l'a dit Noisette, je partais donc à l'opposé et il revenait mais je me suis demandée pourquoi il faisait ça.
Puis un jour, par hasard, au moment où je l'ai rappelé, je me suis accroupie et Back est revenu et s'est assis. J'en ai déduit que ma posture y était pour beaucoup! Debout, je me mettais trop en avant de façon à l 'attraper et mon attitude le faisait fuir!
Bon courage.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h14
noisetteg
tu sais , y'a pas qu'une façon d'éduquer un chien,
donc, si tu est satisfaite de la façon que ta puce le fait, change pas,
ça risque de la mêler pour rien Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 15h47
salut ... Smiley
il faut que tu te rassure, il n'y a rien d'anormal quand il fait ça ... Smiley
c'est normal, et de toute façon, cela te change quoi ???
et un chien, si il te connait, il te suit sans prombleme,
et moi j'en ai la preuve !!!
je promene un chien de SOS animaux, et donc tous les mercredi et tous les dimanche , je vais promener tino, depuis ... 3 mois, et manitenant, il me reconait, il me suis, il nous attent quand il y a plusieurs chemains ...
bref, tout sa pour te dire, NE TE FAIS PAS DE SOUCIS, car en plus
ça ne te servira a rien si il vient direct à ton pied ou si il fais un êtit tour avant ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bisous


________________________________________

un gros bisous a tino que j'aime plus que tout !!! Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h26
Le problème c'est pas qu'il fasse un tour, c'est qu'il reparte quand elle essaye de le récupérer Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h34
oupps!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

ça, c'est pas bien du tout!!!!!!!!!
mais, j'ai pas de trucs pour ça,
sinon, de lui tourner le dos, et de l'ignorer,
(mais, ça me choque, je vois rouge, dans ce temps là)
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/04/2007, 21h25
Citation:
mia a écrit :
noisetteg
tu sais , y'a pas qu'une façon d'éduquer un chien,
donc, si tu est satisfaite de la façon que ta puce le fait, change pas,
ça risque de la mêler pour rien Smiley Smiley Smiley
Merci Mia !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2007, 03h29
un chien qui revient et qui e se donne pas ou pire encore qui s en va, c est un chien qui ne condidere pas son maite comme un chef de meute, donc il n a aucune raison de revenir.....
maitenant j ai une bonne solution, tu t acroupis et tu attends...
quand tu demandes quelque chose à ton chien, surtout en periode d apprentissage, in ne faut jamais ceder, si ça doit prendre 3 heures à être accroupie, il faut tenir, il faut toujours terminer un exercice sur une victoire.
si tu vois que c est tres compliqué, tu peut utiliser une corde de plus à ton arc: tu restes accroupi, mais en plus tu feins l indiference, tu lui tourne le dos, mais toujours en position de rappel. le chien n aime pas l indiference et finira par revenir et alors là, c est explosion de calins et de felicitation.
ça c est une methode, quand tu n as pas prevu de travailler le rappel et que ton chien t a pris au depourvu.
maintenant tu peux travailler le rappel, pour cela il suffit d un collier de travail et d une laisse de 2 à 4 metres...
tu mets ton chien en position assise, tu t éloignes avec la laisse et le chien au bout, tu t accroupi en l appelant (la voix n est pas obligé, seule la posture compte) et tu fait en sorte qu il vienne. l ordre ne se donnant qu une seule fois, s il n obéit pas dans les 5 secondes, tu tires un petit coup sec sur la laisse afin de lui infliger une mini traction et le faire venir à toi et là une fois qu il est à toi: montagne de carresses.
c est le principe du: tu ne m ecoutes pas alors traction et tu reviens alors carresse.
Répondre
15/04/2007, 22h28
il faut essayer de donner des recompense(des friandises)quand elle s'assoit au ped et la caresser en lui disant que c'est bien
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion