berger du caucase

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 00h47
Je m'appelle Bonaparte et je suis un Berger du Caucase, j ai bientôt 3 ans et il parait que c est vers cet age la que je peux rencontrer une caucase femelle. Mais la où j'habite, il n'y en a pas. Je ne sais pas ou m adresser pour faire des rencontres ? Est ce que vous pourriez m aider.

En 2008, j ai participé à 5 expo et j ai obtenu à chaque fois Meilleur de race, CACS ET CACIB, il parait que c est bien.

Je suis un beau chien qui mesure 82 cm au garrot et 80 kg à peu prés

Si vous voulez me donner un coup de patte, je vous serais reconnaissant

Répondre
28/01/2009, 10h09
bonjour a toi caucasebords Smiley

j'ai pu voir ton Bonaparte en photo sur le forum ....c'est un beau toutou Smiley
tu auras tous les renseignements que tu veux avec Fred voir son post
il en connait un rayon sur le caucase Smiley

Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
28/01/2009, 10h47
Vois effectivement avec Ovtcharka... Il saura te renseigner...
Voir Naomi aussi d'ailleurs... Et peut être Fifania, en Russie !

Allez tu trouveras bientot l'élue pour ton toutou !!!
Répondre
28/01/2009, 11h26
voit avec le club de race (si il y en a un)

Naomi peut peut etre nous renseigner
Répondre
Avatar
28/01/2009, 12h15
bienvenue a toi et a ton chien Bonaparte qui es trés beau!!!!!!!!

le club de races es le : le club des bergers de l'Est ou CBEI

il faut que tu saches que c'est une race a trés faible diffusion, il y a des demandes mais dans un cercle trés fermé, je m'expliques soit tu as eu des demandes en expo et tenu une liste a rappeler avant de faire la saillie pour savoir si les acquéreurs sont toujours d'accord!!!!!!! car beaucoup de personnes en voyant la race flash sur le moment et puis quand viens le moment de prendre un chiot c'est tout autre chose.

Tu sais comme moi que c'est une race a ne pas mettre entre toutes les mains et que le travaille de sélection es trés trés important sur les parents, au niveau du caractére et de la santé, aprés une sélection draconienne sur les futurs maitres, on ne prend pas un caucase juste pour le FUN, il faut être averti avnt que c'est un chien avec un gros tempérament qui as des réactions de chiens de protection de troupeau.

En France il n'y a pas vraiment d'éleveurs, NAOMI pourras mieux t'en parler car elle as fais ce que devrais faire tout futur acquéreur se renseigner auprés de plusieurs élévages, en france comme a l'étranger, car pour moi les meilleurs élevages de caucase sont a l'étranger notamment celui de Chaika.

le probléme en France, c'est les éleveurs tournent toujours avec les mêmes courants de sang, il existe de magnifiques chiens qui appartiennent a des particuliers qui viennent de l'étranger, mais ces chiens ne sortent jamais en expo, ils restent garder les propriétés et leurs maitres.


Pour ma chienne j'ai jéjé choisi pour son unique portée un chien Russe, mais au préalable les réservations des chiots devront être faites avant la saillie éventuelle et si les futurs acquéreurs auront répondus a toutes mes attentes sinon il n'y aura pas de portée, il y en va de l'avenir de la race!!!!!!!!!!!!!!


NAOMI sera a même de te donner son point de vue et son expérience, car elles a une riche connaissance des lignées et elle es toujours de bons conseils.


Pour Fifiana, bien sur elle es russe, a une connaissance d'une monde cynophile, expo, travail, une richesse pour le caucase et les chiens sur VlC mais elle se fais rare en ce moment malheureusement.


N'hésites pas a poser des questions, ce sera avec grand plaisir!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
28/01/2009, 13h06
Smiley Vous me faites rougir !!!
Merci pour ces gentils mots

Je dois malheureusement m'absenter une bonne partie de la journée et je suis déjà à la bourre Smiley

Mais promis, dès que je rentre, je m'attèle à répondre le mieux possible Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/01/2009, 16h20
Je suis de l'avis d'Ovtcharka ...
Attention avant de te lancer dans l'aventure de la reproduction !!!
As-tu d'éventels acquéreurs SERIEUX pour les chiots ?
La race n'est pas très connue et beaucoup seraient tentés de craquer devant une petite tête d'ours ... mais qui est loin d'en être un !
Le caucase n'est pas un chien toujours facile à gérer et il faut une certaine connaissance en éducation pour mener à bien un caucase à l'âge adulte.
Il ne s'agit pas de te retrouver avec des chiots de 6 ou 8 mois sur les bras parce que les propriétaires n'arrivent pas à gérer et reviennent vers toi en espérant que tu assumes leur erreur ...

En admettant que tu veuilles tenter l'aventure avec Bonaparte, est-il radiographié pour la dysplasie ?
D'où vient-il ?
Quelle lignée ?
Es-tu prêt à faire des kilomètres pour rencontrer l'éventuelle femelle qui pourrait convenir à ton chien ?
Parce que personnellement, si je devais reprendre un caucase, crois-moi je n'irais pas le chercher en France !!!
Ce que j'y ai vu ne m'a pas du tout emballée ...
Mais ça, c'est une autre histoire et je pourrais t'en parler plus en détails en mp .... pour ne citer personnne .... et par correction

Je te semble peut-être négative dans ma réponse mais ce n'est pas le but ... Je veux juste savoir si tu as pensé à l'avenir des chiots et aux conséquences en cas de mauvais placement ...

Smiley
__________________
Répondre
28/01/2009, 16h39
n oublions pas que Bonnaparte est un male et que pour lui, les differents problemes pour trouver des acquéreurs ainsi que tout ce qui en découlent ne sont pas ces soucis pour parler vulgairement

donc pour lui c est, on va dire, un peu plus simple...

c est, procrée et j encaisse.... (vulgairement....)
Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h14
Ouais .. mais moi, j'accorde toujours le bénéfice du doute ...

Il y a quelques personnes qui sont très correctes et soucieuses de bien faire les choses ...
Et j'espère sincèrement que Caucasebord fait partie de ces gens là.
S'il s'avérait que cette personne face faire une portée en se lavant les mains concernant le devenir des chiots, je serais fortement déçue Smiley

Rassure nous Bonaparte ... ton maîte est une personne sérieuse ? Smiley
__________________
Répondre
28/01/2009, 17h18
qu on ne se meprenne pas, je ne le juge pas

et j espere aussi qu il est serieux
quand on a ce genre de chien on ne connait que trop bien les difficultés et on ne peut pas les occulter.


je dis juste qu il y a moins de contrainte avec un male qu avec une femelle puisqu il n aura pas réelement à se soucier de savoir le devenir de chiots
Répondre
28/01/2009, 17h20
OK ... on est d'accord .... Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/01/2009, 19h54
Super Nao je savais que nous aurions le même point de vue Smiley Smiley

il vaut mieux avec cette race avoir un discour alarmiste que de cacher la vérité, ce n'es pas une race a mettre entre toutes les mains, on le vois dés bb ils sont déja dominants trés précoces, observent tout!!!!!!!

j'aime ma race mais je suis conscient de ce que j'ai entre les mains, je dois être toujours sur le qui vive!!!!!!!!!!!!

elle es aussi calme que rapide comme l'éclair, et je peux vous dire qu'un caucase de 65kilos en c.olére, c'est trés trés impressionant, pas d'apprenti sorcier avec cette race!!!!!!!!!!!!

du reste souvent les maitres de caucase savent trés bien pourquoi ils ont choisi cette race et ne veulent pas trop diffuser la race qui doivent rester dans les mains de vrais passionés de la race en toute connaissance de cause










Répondre
28/01/2009, 21h15
Je te rassure, nous sommes des maitres sérieux et c est pour cela que nous ne voulons pas faire n importe quoi.

Comme tu l as dit le Caucase est un chien particulier. Déjà par sa taille et son poids il faut faire attention. Mais Bona est bien éduqué et a bon caractère (comme ses maitres!!!!!!!!!!).

Ce serait dommage, qu il n est pas de fils ou de fille. Mais bon, si c est pas possible tant pis. Je vais quand même faire le maximum pour y arriver
Répondre
28/01/2009, 21h36
Merci pour l intérêt de tous.
Nous sommes des particuliers et Bona est notre 1er chien, jusqu'à présent nous n avions eu que des chiens adultes récupérés à droite et à gauche.
Nous avons toujours été attirés par les gros chiens (là on a fait fort !!!!!)
Même si le Caucase n'a pas toujours bonne réputation, je trouve ce chien extra. Bona est très calme, il a 2 copains , mes 2 chats et quand on les voit ensemble, c est vraiment rigolo.
Nous avons fait des expos mais Bona était toujours seul.
Pas facile, quand on est pas du milieu canin, en plus avec une race très peu connu de rencontrer des gens et d avoir des renseignements.
Enfin, je ne désespère pas. Mon Bona rencontrera un jour, peut être, une fiancé
Répondre
02/03/2009, 22h36
QUELLE CONNERIE EST CA??????
Ce n'est pas le CO (bonaparte)qui a besoin de faire le tralalalala...C'est le propretair qui a besoin de gagner de l'argent!
J'ai jamais entendus de connerie commes ca!!!!!!!
Lissez bien les repons de Naomi et Ovcharka.
C'est celui qui a la female qui demande a un male!!!!
La female vas avoir des chiots et le propretaire du female a toutes les problemes avec les petites! JOUR ET NUIT!!!
bonne regardes Polle.
Répondre
07/03/2009, 14h46
Ovcharka Naomi et pollebelgium ont tout a fait raison.
Je sais pas meme ce ke j peux ajouter)))))
Peut etre vous trouverez la fiancee dans votre l elevage? Ou vous avez achetez votre CO? Quelle est sa lignee?
Répondre
07/03/2009, 16h09
A vrai dire....
J ai regarde les fotos de Bonapards et j suis etonnee qu il est tjrs le meilleur.... le museau peu rempli il n y a pas d ampleur.... En Russie ce sera difficile de fermer CAC avec un male comme ca.....
Mais kan meme il est super, il est caucase Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2009, 08h21
Demon es un superbe chien qu'on retrouve dans beaucoup de lignée, il a apporté beaucoup a la race du berger du caucase et il trace trés bien son type sur les bbs.

pour moi effectivement le top élevage c'est hunza et di cabastiani, echinu,etc..... tout ces élevages ont des origines de DEMON ET RISK

en FRANCE pour moi il n'y a pas d'élevages digne de ce nom, il y a deux ou trois chiens qui sortent du lot mais c'est tout, et souvent avec de belles origines russes et certains viennent de l'élévage d'hunza,

j'aimes beaucoup le type et la couleur des chiens de polle belgium, si on voyait plus souvent des caucases en expo comme ça je serai super content, et j'aimerai bien que polle vienne a la nationale d'élevage francaise cette année pour faire voir de magnifiques caucases aux juges et visiteurs!!!!!!!!!!!


i love my CAUCASIAN OVTCHARKA Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2009, 18h23
hello
Quand est le jour nationale d'elevage a la France svp?
Quelle est le website de ca?

Bonnes regardes Polle


Répondre
11/03/2009, 18h33

hello Fifania
J'ai aussi deja vue des CO de 100 killo, mais je trouve trop gros.
C'est comme les gens qui paisse trop lour.
C'est notre Fooshca(la femelle de 80 cm) il y en a des fotos sur le site ici.
bonnes regardes Polle
Répondre
11/03/2009, 18h45
La Nationale d'élevage en France a lieu au début du mois d'août ...
La date n'est pas encore fixée je crois.
__________________
Répondre
11/03/2009, 18h49
bonjour Naomi
merci pou la reponse.
Est ce quil y a un website de ca?
Quand est ce quil y a encore des expossitions intressant a la France?
Naturelment CACIB CACS?
Polle
Répondre
11/03/2009, 18h52
Il faut regarder sur www.cedia.fr ....
Tu as les dates et tu peux t'inscrire en ligne Smiley
__________________
Répondre
14/03/2009, 16h30
hello Naomi,
merci pour l'information.
J'ai deja regarder et aussi pour des expossitions CACIB-CACS.
Je vais venir avec les chiens en France pour le championat et aussi pour les colleges de CO d'aider le mieux possible.
Ce sont des gentilles persones ici aux site,aussi les gents qui n'ont pas de CO!
Le samedi 28 mars je vais a Luxembourg a l'expossition.
Bonnes regardes,Polle
www.casmalu.be (sous construction)
Répondre
Avatar
14/03/2009, 18h45
PAUL je ferai le championnat de France et la nationale d'élevage, ce sera avec grand plaisir de te rencontrer et de vois tes beaux caucasians ovtcharkas Smiley Smiley

lovely caucasians
Répondre
15/03/2009, 18h59
oh la la fred plein de projets alors Smiley Smiley
Répondre
19/03/2009, 23h34
bonsoir Fred,
je vais regarder maintenant a la liste de l'expossitions ce que m'interesse pour venir en France.CACIB-CACS.Je laisse vous savoir sans probleme.
Merci,"ENCORE UNE FOIS",pour les compliments de mes CO's.
Bonnes regardes,Polle.
Répondre
Avatar
22/03/2009, 14h19
Super Paul tes photos sur esquire caucasian dans leurs liens sur les photos des Caucases, j'espéres que tu vas venir a la nationale d'élévage des bergers de l'EST!!!!!!!!!

connais l'élevage dei nobili guerrieri?

Smiley Smiley aux caucases
Répondre
Avatar
22/03/2009, 14h20
Peux tu nous raconter un peu la vie avec tes caucases, leurs caractéres, comment ont ils acceptés le BB,
Répondre
22/03/2009, 14h33
Hello Fred,
merci bien pour les compliments!!!!!!
Je regarde le site pour m'inscriver pour l ' elevage nationale.
Je connait Nobili Guerrieri,oui pour qua svp?
Bon dimanche,Polle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion