responsabilite des maitres pour garder nos rues propres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2008, 12h48
Bonjour,

J'habite maintenant a Paris et etait precedemment a l'etranger en Asie : quelle difference !!
La bas nous etions soumis a une amende si l'on ne ramaissait pas les besoins de nos petits toutous et la regle etait vraiment bien respectee.
Quel plaisir de se ballader dans des rues propres ou chaque maitre etait respectueux d'autrui et assumait son chien.
Ce n'est pourtant pas difficile et il existe de nombreux accessoires pour nous aider (j'ai par exemple trouve des petits distributeurs à sac en forme d'os que l'on peut accrocher au collier du chien pour ne pas les oublier - sur lifeasy.com, rubrique animaux pour ceux qui veulent prendre de bonnes resolutions !).
A quand des proprietaires responsables qui sauront se prendre en main et prouver que nos fideles petits amis peuvent vivre sans souci en ville et sans gener personne !
Répondre
Avatar
24/08/2008, 13h02
C'est une question de civisme,
en France si un agent voit ce type de comportement la personne (pas obligatoirement le maitre du chien) qui ne retire pas les besoins de son chien c'est une amende ... constat il manque des agents ...

personnellement j'ai toujours des sacs, je ne les achète pas puisque j'utilise les sachets des supermarchés rayon fruits et légumes quand je fais mes courses ...



Smiley
Répondre
24/08/2008, 13h03
Je suis bien d'accord avec toi ! Nous allons déménager nous aussi dans les Alpes Maritimes et mon ami étant déjà labas je me suis promenée un peu... C'est limite si j'osai promener mes chiens dans la rue tellement c'était sale, je n'ai jamais vue ça et je crois qu'il ne s'imagine même pas qu'il peuvent avoir des sac un peu partout... On m'a pourtant dit qu'il y avait des brigade canine mais ça n'y fait pas grand chose... A paris aussi il me semble et c'est une amande pour les besoins mais encore faut il tomber dessus...
Personnellement je ne pourrais pas laisser une crotte sur un trottoir...
je supporte pas de le voir alors je ne le ferai pas !!
Normalement, si c'est encore d'actualité il est possible de demander des sacs à crottes en pharmacie histoire que les trottoirs ne finissent pas en crottoirs... (oui je sais elle était facile celle là ! Smiley )
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
24/08/2008, 13h07
c'est pas demain la veille ! les français ne connaissent pas la civilité et pas qu'à Paris ! quand je vois que ma voisine rale après une dame qui laisse son BA faire ses besoins sans les ramasser, alors qu'elle même laisse sa chienne pisser devant ma porte ! je trouve ça fort !
quand je vois ma belle mère étonnée et dégoutée que je ramasse les besoins de mes chiens, qu'est ce que tu veux dire... les gens sont crade et c'est pas nouveau dans ce pays !
chez moi, y a un container à verre vers le magasin champ... ben non, rien à faire, les gens dépose leurs bouteilles dans des sac par terre devant les petites poubelles de la ville ! en tout cas celle devant chez moi... alors qu'il y a quelques mettres à faire seulement !
En période scolaire, il y a pleins de jeunes devant chez moi le mercredi, une fois partis, je compte plus le nombre de paquets de gateaux ou de paquets de chips qu'ils laissent par terre ! Y a pas longtemps, il y avait même des rondelles de saucissons sur les marches de l'escalier (pas les miens mais c'est un passage) devant la maison... bref, On est pas pres de voir nos rues propres, c'est moi qui te le dit !!!!!
Répondre
25/08/2008, 10h18
C'est vrai que c'est cracra. Et pas qu'avec les crottes. J'ai un chiot depuis presque un mois et je me suis fait quelques réflexions concernant tout ça.
Personellement j'ai acheté un distributeur de sac, mais je m'en sert encore peu. Il y a un pré devant notre immeuble où tout le monde vient se ballader avec ses chiens. C'est le crottoir local. Paradoxalement, je ne m'en plains pas. Le fait que l'endroit soit peu propice aux parties de foot et autre activités bruyantes me convient parfaitement ! Je préfère marcher dans quelques crottes que d'avoir sous mes fenêtres une ribanbelle d'humains hurleurs. Car en ce qui concerne la mauvaise éducation, il y a encore beaucoup à faire en matière de pollution sonore. C'est pourquoi je participe avec mon chien au bien être sonore de la résidence.
Ensuite, mon chien est un petit format. Rien de plus facile que de ramasser ses déjections dans le petit sac. Mais comment peuvent faire les maîtres des gros chien ? Existe-t-il des ustensiles plus adaptés ?
Enfin, quand on se ballade le nez au ras du sol pour empêcher un chiot de boulotter tout ce qu'il trouve on réalise que les humains sont vraiment des porcs. Je ne compte plus les klenex, bouteilles, tessons, emballages et autres joyeusetés que j'ai arrachés à mon chien pour les mettre à la poubelle. Car il y a des poubelles publiques partout ! Le ponpon revenant à cette maîtresse d'un chien ayant fait son besoin sur le chemin : elle a consciencieusement sortie des lingettes, a ramassé le besoin et tout mis... dans l'herbe. Comme ça ensuite je marche dans la merde et mon chien s'étouffe avec la lingette...

Répondre
25/08/2008, 12h58
Au début, j'ai acheté les sacs noirs spéciaux pour crottes de chiens mais maintenant, j'achète des sacs congélation, petit format, nettement moins chers.
J'en ai toujours deux ou trois dans mon sac. Ca ne prend pas de place.

Répondre
25/08/2008, 13h32
Moi, j'ai acheté une laisse géniale et pas chere à L*dle : réfléchissante pour la nuit et à la poignée, il y a un systeme tres simple pour mettre des poches (fournis lors de l'achat)... tout ça pour moins de 7 € donc la propreté est à la portée de tous... c'est trés pratique !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
25/08/2008, 14h11
Moi j'habite un village et c'est la même chose, des crottes partout Smiley

Si nos toutous font leurs crottes pendant la promenade, on ramasse, mais j'ai l'impression qu'on passe pour des Smiley , car on nous regarde bizarrement quand on repard avec la crotte dans le sachet Smiley

Si je vois quelqu'un qui fait faire ses besoins a son toutou et repard sans ramasser, j'interpelle la personne et lui dit : Votre toutou a perdu quelque chose Smiley

Des rues propres...... encore un rêve qui n'est pas prêt de se réaliser Smiley
Répondre
25/08/2008, 14h22
Ah oui c'est pas mal ça babouche, je le ferai celle la tien !!! Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
25/08/2008, 14h29
Smiley moi une fois sur une zone protégée
j'ai ramassé Smiley
mais je suis restée 3/4 d'heure avec
car Smiley aucune poubelle
donc l'effort est à faire dans les 2 sens
c'est juste l'avis de nanou
Smiley
Répondre
25/08/2008, 16h40
nous sommes alle en normandie , au treport , il y a des distributeurs de sacs pour ramasser , 'il n'y en a pas toujours dedans ) on a vu des personnes le faire quand meme ,,,,, ce qui m'a etonne c'est de voir tres peu de chien non tenu en laisse , c'est desagreable de promener son chien en laisse et d'avoir un autre chien en liberte venir l'embeter,,,,,,
Répondre
25/08/2008, 16h59
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley moi une fois sur une zone protégée
j'ai ramassé Smiley
mais je suis restée 3/4 d'heure avec
car Smiley aucune poubelle
donc l'effort est à faire dans les 2 sens
c'est juste l'avis de nanou
Smiley
tout à fait d'accord !
c'est pas rare que je me promène avec les cacas de mes chens dans un sac pendant un petit moment avant de trouver une poubelle à disposition...
Répondre
25/08/2008, 17h13
Exact, tu te promènes avec ton sac plein, sous la chaleur, à faire des bornes pour trouver une poubelle, bonjour l'odeur qui remonte du sac, et j'ten parle même pas quand tu croises d'autres personnes, il doit y avoir une éfluve derrière moi qui me suit de parfum "d'anus" pour chien Smiley Smiley
Il faudrait qu'il y est plus de poubelles Smiley"
Quand tu vois les gens qui laissent juste à côté des poubelles vertes des villes, tout les repas Mac Donald ou Quick pour la plupart même pas finit, en pleine chaleur, la mayo qui dégouline, beurk Smiley Smiley
Répondre
25/08/2008, 17h15
nous chez nous ca existe pas et ce n est pas pourri dans la ville les chiens vont faire caca dans les terrains vagues!!!!!!!
et je trouve plus de capotes que de caca dans ces terrains vagues!!!!!!!!!
Smiley
Répondre
25/08/2008, 22h36
Moi je ramasse même dans mon jardin Smiley Par contre quand il n'y a pas de poubelle il m'arrive de pousser la crotte sous un arbre car je ne veux pas me balader avec popo pendant 1h non plus!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
25/08/2008, 22h52
d' accord quil faut ramasser les "caca" de nos loulous mais je croit quil fodré fere vrément un gros éffort pour mettre des poubelles! la derniere fois j' été en ville junior a fait caca il a fallu que je fasse le tour de la ville pour trouvé 1poubelle et je n' exagere pas!! alor fere un effort d' accord mais des deux coté! Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h32
même en rando, on écarte les crottes du chemin. Pas pratique de se ballader avec une pelle à caca en traineau ou en kart Smiley mais jamais au grand jamais on les laisses sur le site ou on est. Si seulement tous les mushers pouvaient faires la même chose!!
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
26/08/2008, 22h08
ma tite puce fait des pitis besoins qui sont faciles à ramasser . donc je prends un mouchoir en papier , le ramasse et le jete dans le caniveau. ce qui étonne à chaque fois les gens !!
Répondre
26/08/2008, 23h12
C'est vrai qu'il manque de poubelles dans les rues, pour pouvoir y déposer les petites crottes de nos loulous.

J'achète des petits sacs en carton, très pratiques Smiley

Par contre, il est également vrai que les gens ne sont pas habitués à la propreté dans certaines villes et certains villages.Ramasser les crottes de son chien n'est pas dans les habitudes de tout le monde (loin s'en faut).

Limite si on ne me regarde pas comme si j'étais Smiley quand je le fais.

Pourtant, c'est obligatoire.Comme on l'a dit plus haut, manque d'agents également.

Smiley
Répondre
26/08/2008, 23h27

Nous avons un grand terrain, quand Cisco fait ses besoins, nous les ramassons dans un sac et dans la poubelle, nous allons beaucoup nous promener dans les rues de Metz, il y a une nette amélioration pour la propreté des trottoirs et des rues piétonnes, les agents verbalisent, de plus la mairie a installé des distributeurs de sacs, j'en ai toujours un ou deux dans la poche pour la ballade.
C'est vrai que nous n'avons jamais été champion de la propreté sur la voie publique ... il faudrait aussi que cela soit enseigné aux petits dés la maternelle pour inciter les grandes personnes à respecter l'environnement.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/08/2008, 00h15
Citation:
adryanaa a écrit :
ma tite puce fait des pitis besoins qui sont faciles à ramasser . donc je prends un mouchoir en papier , le ramasse et le jete dans le caniveau. ce qui étonne à chaque fois les gens !!
le mouchoir aussi tu le jettes aux caniveau ?
Répondre
27/08/2008, 00h17
Citation:
harris a écrit :

Nous avons un grand terrain, quand Cisco fait ses besoins, nous les ramassons dans un sac et dans la poubelle, nous allons beaucoup nous promener dans les rues de Metz, il y a une nette amélioration pour la propreté des trottoirs et des rues piétonnes, les agents verbalisent, de plus la mairie a installé des distributeurs de sacs, j'en ai toujours un ou deux dans la poche pour la ballade.
C'est vrai que nous n'avons jamais été champion de la propreté sur la voie publique ... il faudrait aussi que cela soit enseigné aux petits dés la maternelle pour inciter les grandes personnes à respecter l'environnement.
tien, demain, je prendrais une photo devant chez moi, pour montrer à quel point la ville de brassac les mines qui fait des concours de ville fleurie est très propre devant chez moi ! lol
Répondre
27/08/2008, 05h24
l'été nous faisons du composte (pour les fleurs) je précise Smiley avec les crottes de nos toutous. L'hivers nous les mettons dans nos sacs de croquettes (vides) je précise également Smiley et les emmnennons à la déchèterie.
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
27/08/2008, 09h22
Quand j'avais mon berger des pyrénées, je l'avais habitué très tôt à faire ses besoins dans les caniveaux car j'habitais Bordeaux.. elle ne faisait jamais sur les trottoirs.

Dans certains quartier, il fallait savoir jouer à la marelle, c'était écoeurant et ce malgré les motos crottes. Depuis la ville s'est beaucoup transformée et la propreté s'est beaucoup améliorée

Aujourd'hui, j'habite une maison avec jardin donc Doggy 5 mois fait ses besoins dans le jardin et... on ramasse.

Ben, sinon, en dehors de la maison, on ramasse aussi... il ne souille pas les trottoirs car Monsieur a besoin d'un carré vert pour faire. Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
27/08/2008, 09h43
quand je vais club le samedi, nous défoulons nos toutous dans un terrain vague , et malheureusement un des toutous oublie quelquechose sur le parcours nous ramassons ""pelle et raclette"" et on met les déchets dans un sac et tout part à la déchetterie

et quand nous partons en promenade éducative dans les rues, chacun pren un sachet au cas où
Répondre
27/08/2008, 16h05
À Paris mêmes les humains font leurs besoins dans la rue Smiley

Il y a plein de poubelles partout mais les cacas restent sur les trottoirs et sous les arbres. C'est les toutous qui paient car la majorité des parcs et des squares leur sont interdits Smiley

Moi je ramasse toujours et peu importe où!
Répondre
08/10/2008, 16h13
c'est vrai que ramasser les crottes de son chien quand on est en balade a l'air de surprendre les personnes, ils nous regardent comme si on venait d'une autre planète. Quand nous sommes en balade, en vacances, on a toujours nos petits sacs en plastique. De plus en plus, les villes mettent des distributeurs de sacs pour excréments canins sauf que ces distributeurs sont toujours vides ! et les poubelles,quant à elles, sont bien cachées ! ce n'est pas les chiens qu'il faut réprimander mais le maitre. Celui-ci est responsable de son chien, pour tout acte. A mon club, on m'a toujours appris qu'il fallait éduquer le maitre avant le chien. Quand les gens auront compris cela, il y aura moins d'accidents !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion