Reproduction du Pinscher nain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2009, 09h47
Bonjour,

J'ai une petite Pinscher naine de bientôt 5 mois qui se prénomme Douchka.

J'ai l'intention, quand le moment sera venu, de lui faire faire une portée.

Mais je ne sais pas quand ? Après ses deuxièmes chaleurs ? Et quelles sont les modalités ?

Merci pour vos prochaines réponses, Douchka et moi seront ravies de vous lire...

Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2009, 10h14
Tu peux déjà aller lire l'article suivant : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+175.htm
Smiley
Répondre
25/03/2009, 13h15
Citation:
Vero31 a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite Pinscher naine de bientôt 5 mois qui se prénomme Douchka.

J'ai l'intention, quand le moment sera venu, de lui faire faire une portée.

Mais je ne sais pas quand ? Après ses deuxièmes chaleurs ? Et quelles sont les modalités ?

Merci pour vos prochaines réponses, Douchka et moi seront ravies de vous lire...

Smiley
Tu pourras la faire confirmé lorsqu'elle aura un an. Après pour lui faire faire une portée, il vaut mieux attendre qu'elle ai deux ans.

Je ne sais pas trop quelles sont les tares chez le pinsher, mais c'est mieux de faire des tests avant de lui faire faire une portée Smiley

Et il faudras que tu sois capable d'assurer en cas de problème :
Sortir les petits de la poche, couper le cordon, si un chiot ne respire pas....., sauras tu assurer ?

Et bien sur, il faut avoir les moyens financier, car faire une portée coûte très cher (payement de la saillie, de la nourriture, du vermifuge, des vaccins, de la puce de chaque chiot, il faut aussi être capable d'assumer un chiot longtemps, car certains ne trouvent pas de maîtres tout de suite...)

Répondre
27/04/2010, 14h25
Et voila je panique Smiley ma chienne a rdv demain aprem pour une echo car je pense qu'elle attend des petits , et tous ce que je lis me fais flipper juste a l'idée de couper les courdons Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
27/04/2010, 14h53
Citation:
dali41 a écrit :
Et voila je panique Smiley ma chienne a rdv demain aprem pour une echo car je pense qu'elle attend des petits , et tous ce que je lis me fais flipper juste a l'idée de couper les courdons Smiley
j espere que tu t es bien renseigne avant avec ton veto sur les risques et la mise bas,parcequ a mon avis couper les cordons c est pas le plus dure ni le plus dangereux.
Répondre
27/04/2010, 15h48
Pour ceux qui ne se sentent pas d'attaque il y a toujours la possibilité d'avorter la chienne.

Pour Vero, je ne saurais te dire, je ne connais pas les spécificités du pinscher nain.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion