Toujours stressée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2014, 20h16
J'avais déjà fait une post sur la merdeuse mais voilà je voulais parler un peu de son évolution, maintenant qu'elle a deux ans...

Pour rappel, c'est une chienne née chez moi, élevée avec sa mère, mon autre chienne. A l'époque je gardais des chiens donc niveau socia y avait de quoi faire (puis bien sûr je l'ai sortie jeune dans des endroits variés).

- Problème n° 1 : Elle est toujours stressée. Très nerveuse. Elle supporte pas le contact. En tout cas avec moi, si je la prend dans les bras elle se débat, fait sa tête d'extra-terrestre (elle fait ça quand quelque chose la stresse), si je la caresse elle se met à se mordiller, soit la base de la queue, soit se lécher les parties intimes Smiley Smiley En toilettage elle tremble, elle se met tellement près du bord que plusieurs fois j'ai du la rattraper in extremis sinon elle tombait de la table. Elle se contorsionne et fait des acrobaties, elle s'écrase contre le carrelage environ 1 fois par jour Smiley Ah oui et elle se mange pas mal les pattes aussi (pas lécher non, elle se prend le bout de la patte entièrement dans la gueule et mordille).

- Problème n° 2 : Elle ne communique pas bien avec les chiens. Pourtant elle y est habituée, mais à chaque fois qu'on en croise un détachée et que je lui permet d'aller voir, elle fonce dessus en aboyant, sautant, du coup elle met le chien d'en face sur la défensive, qui en général soit à peur et essaye de se barrer, soit répond à ce qu'il croit être une agression. Si finalement l'autre chien la renifle calmement, au bout de quelques secondes (entre 2 et 10 sec je dirais selon le chien), elle grogne. Si le chien d'en face est en laisse je la rappelle au pied et la met en assis pas bougé et là elle dit rien.

J'aimerais bien qu'elle soit plus détendue (par moment j'ai l'impression d'avoir un bout de bois et non une chienne), surtout que ça peut lui causer des soucis (récemment elle s'est provoquée une sciatique, guérit maintenant).
Répondre
03/04/2014, 16h41
Coucou Smiley

En voyant ton avatar, il me semble reconnaître une petite spitz Smiley
C' est bien ça ? Smiley

Je comprends ton sentiment et ton envie qu' elle soit plus à l' aise avec le contact.

Tu sais, une de mes chiennes a été battue quand elle était toute petite.
Elle avait juste 1an et elle en aura 11 cet été. J' ai mis beaucoup de temps à ce qu' elle accepte que je la touche et que je l' approche.
Depuis quelques semaines, elle est sous Zylk***, un dérivé de protéine de lait que sécrète la maman chien quand elle allaite.
ça apaise certains chiens.
La mienne a retrouvé un sommeil normal et la journée, elle est moins en alerte également.
Il y a aussi les fleurs de bach qui peuvent calmer le chien.
Tu pourrais aller demander conseils à un pharmacien qui connaît l' homéo et cie Smiley
Ce serait dommage que ta petite continue à être autant anxieuse et stressée .
Cela pourrait peut-être permettre à ta chienne de se sentir mieux lors du contact et de ne plus se mettre dans un tel état de stress.

Quant aux rencontres avec les autres chiens, je vais te dire que la mienne ( un mini spitz de 1, 5 kg) qui a suivi plein de cours de chiots puis de cours d' éducation, aboie systématiquement à chaque rencontre que nous faisons.
Je n' ai encore pas réussi à changer ce comportement Smiley Smiley
Et elle a 2ans et demi Smiley
Par contre, elle accepte la rencontre avec tous les chiens, mais faut d' abord qu' elle se manifeste ( elle a peut-être peur que personne ne la remarque, vu sa taille minuscule Smiley )

Redonne des news, si tu veux bien Smiley

J' espère que tu trouveras une solution pour l' aider Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley

Câlins à ta coquine Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/04/2014, 19h55
J'ai effectivement une petite spitz, mais il ne s'agit pas de cette chienne là ici, ma spitz a 8 ans, c'est ma 1ère chienne, et effectivement les autres chiens c'est pas sa tasse de thé, pour le coup avec elle j'ai du faire un gros boulot de socia, mais maintenant ça va bien (bon je sais comment la gérer surtout !). Et elle s'entend très bien avec mes 2 autres chiennes et avec les chiens de mes amis donc ça va.

Ici je parle de ma plus jeune chienne qui est une ENC phalène.
Cette petite chose là :



Pour l'homepathie j'y ai bien pensé, mais je préfèrerais demander à l'ostéo de mes chiennes, la 1ère fois qu'elle a vu Scrat elle lui avait donné des granules homéopathiques, c'est vrai qu'elle était moins stressée mais pourtant aucune n'étaient pour le stress, c'était que pour sa sciatique.

En fait je me demandais plus s'il n'y avait pas quelque chose niveau comportement que je pouvais faire pour la déstressée en attendant de retourner voir l'hostéo car là financièrement c'est pas possible tout de suite. :S
Répondre
03/04/2014, 20h30
A mon avis, je pense que tu devrais aller voir un pharmacien qui connaît bien l' homéo et les fleurs de Bach Smiley
J' en reviens à ça Smiley
Je suppose que tu as des gestes doux avec ta puce, et que tu as tout essayé à ce niveau-là.
Mais ta chienne bloque à un autre niveau et c' est à ce niveau- là qu' il faut agir , d' abord.
Et lui trouver un " mélange" homéo ou fleurs de Bach qui lui permette de descendre en pression au niveau angoisse et stress.
Et après tu peux commencer à travailler avec elle et lui faire accepter doucement le contact physique.

C' est ma façon de voir les choses Smiley
C' est mon expérience avec ma Coton qui a été maltraitée.

Bonne soirée Smiley

Câlins à tes loulous Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/04/2014, 20h42
Oops, désolée, je m' aperçois que j' avais mal lu ton messageSmiley
Alors pose la question à l' ostéo.
Elle devrait pouvoir te répondre et te conseiller, sans te faire payer une consultation.
Tu lui dis que ça avait aidé ta chienne et que tu aimerais bien pouvoir continuer à la voir soulagée comme elle l' a été avec les granules .

Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion