transport en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2006, 19h52
Salut à vous j'aimerais savoir s'il existe des lois pour le transport de chiens en voiture :chien09
Répondre
31/03/2006, 12h28
Je ne peux confirmer que le chien doit être attacher c'est à verifier !
mais il est fortement recommander par mesure de sécurité pour toi et lui de l'attaché ou de le mettre dans un cage (Vari kennel), ou à l'arrière du coffre avec une grille de protection.
:chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/03/2006, 13h53
Oui exactement, en tout cas le chien ne doit pas venir coté conducteur, il faut mettre un filet, car sinon il peut venir vous géner lorsque vous conduisez, ou si vous devez frainer violement, le chien ira directement dans le parebrise, quoi que c'est vrai que ce n'est pas le filet qu'il l'en empecherait mais c'est déjà ça.
Le mieux je trouve es d'enlever la plage arriere et de le mettre dans le coffre, il a vue sur l'interieur de la voiture, il peut regarder par la vitre, il fait plus frais, il a sa place, il ne vous gène pas, et s'il vomi ce n'est pas sur les sièges... :chien05
Répondre
31/03/2006, 14h43
coucou

ben mois je crois qu'il faut le mettre soit dans le coffre soit derriere mais en aucun cas devant a cote du conducteur.
Il faut le separer avec une grille ou un filet.

et enfin il faut mettre un maquaron derriere indiquant que l'on a un animal a bord (comme ceux pour les bebes)

voila
a plus
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
01/04/2006, 17h55
merci pour vos réponses. de toute façon on le met dans le coffre car c un beauceron et heureusement car elle a vomie ce matin. On ne peut mettre aucune grille car c'est une saxo.
Répondre
01/04/2006, 18h28
Moi j'ai une saxo et je met axa la labrador dans le coffre elle aime bien je lui est mis sa couverture!
Il n'y a pas besoin de metre de grille elle bouge pas et de toute facon les siege arriere sont assez haut!
Répondre
02/04/2006, 12h03
Ah oui c'est vrai que je n'ai pas precise que j'avais un 4x4 et une petite 206 donc c'est vrai que mon chiot ne peut pas encore passe devant car la aussi les sieges sont trop hauts.

:chien04
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
05/04/2006, 13h35
Bonjour,

il faut savoir qu'un chien c'est comme un enfant pas attaché, si vous freiné brusquement il peut être éjecté à l'avant en vous faisant le coup du lapin ou passé à travers le parbrise, moi je dis que les chiens doivent être attaché ou derrière une protection, pour sa sécurité et pour la notre.
a+
Répondre
09/04/2006, 04h11
C'ets vrai tu as raison c'eest pour cela que les ceintures pour chiens existent...

Je pense en achete une bientot et il sera attache dans le coffre
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion