un chien est un chien :-(((

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2011, 10h12
encore une petite parenthèse pour Emma .......

je pense que vous connaissez tous Emma et son caractère Smiley

mais là ....suis un peu en colère !

j'explique :

Emma avec ses deux ans son caractère a changé ! normal !

gros soucis avec la nourriture ...pour moi c'est normal !

mais que l'on ne s'amuse pas à jeter un truc à manger quand les deux sont là !
résultats grosses bagarre ....j'interviens en criant ! STOPP

mais je ne puni pas et je ne vais pas rassurer l'autre Smiley

Emma se met sous la table .....que l'on lui fiche la paix !

elle montre les dents à Dudu ou a Gaïa ! pas grave ! elle ne mordera pas mais prévient !

un peu marre que l'on considère Emma comme une " bête noire "
les chiens ne sont pas en sucre ! ils ont leurs comportements et leurs langages !
que l'on doit respecter
et quand je vois Emma avec Gaïa ...je me dis elle est super équilibrée !
et elle va apprendre à Gaïa le langage canin
avec tout ce que ça comporte

je n'arrête pas d'expliquer le pourquoi du comment !
oui Emma a un fichu caractère mais quand on l'a connait , c'est un amour de chien !

p'tit coup de gueule Smiley hum

mais un chien est un chien ......et on doit l'accepter en tant que tel !

Smiley sais pas si j'ai raison
Répondre
09/05/2011, 10h17
j'adore ce post, tu as l'air si sure de toi au début du post Smiley Smiley ................................ et tu finis par douter Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2011, 10h41
suis sûre de moi ........avec Emma !!

mais je ne suis pas à l'abri d'erreur ! suis pas pro

mais je connais super bien Emma !

quand on me dit un chien ne doit pas montrer les dents OK
mais dans certaines ciscontances je comprends

tord ou raidon ? telle est la question

Smiley
Répondre
09/05/2011, 10h42
Smiley Smiley Smiley

Alors là tout à fait d'accord avec toi Emma : un chien est un chien et pas en sucre. Moi aussi je me bagarre contre certaines réflexions lorsque Genka et Guiness (qui fait tout de même une tête de plus) jouent.

Certes, Genka est plus brutale et "primitive" dans ses réactions que la douce et tranquille Guiness Smiley . Mais bon, c'est des jeux de chiots régi par des codes bien à eux (oh, elle va lui faire mal ; arrête Genka de lui tirer les poils ; mais quelle brute cette Genka avec cette pauvre Guiness...). Smiley Smiley

Foutez leur la paix. Si Guiness a mal elle couinera, si Guiness en a marre elle s'en ira. Pffff.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
09/05/2011, 11h39
voilà ........

Emma n'est pas un chien facile ....je le sais ! loin d'être parfaite !

mais elle a vraiment le comportement d'un chien !

et si ça déplait ........c'est MON chien ! c'est à moi de gérer
ce qui est gérable !!
Répondre
09/05/2011, 11h47
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/05/2011, 12h29
On veut trop les humaniser et en faire des êtres parfaits !
En tout cas, Emma visiblement sait bien faire la différence avec Gaia qui est un chiot. Alors oui peut être a-t-elle un "mauvais caractère" en tout cas "aucune méchanceté". Cela doit plutôt te rassurer de voir ce comportement vis à vis de la petite boxer !
Répondre
09/05/2011, 13h44
Je suis d'accord avec ta réaction un chien est un chien.
Ta chienne a réagit normalement.
Répondre
Avatar
09/05/2011, 14h41
en fait , je ne doutais pas du tout , du comportement d'Emma avec un chiot !

suis vraiment admirative ..on passerait nos journées à les regarder !

ce matin , elle a recadré la petite qui a très bien compris
et nous ne sommes pas intervenus !

Smiley
Répondre
09/05/2011, 16h06
En voilà un super coup de gueule Smiley Smiley

Tu as tout à fait raison,moi,c'est avec Elfie que j'ai ce souci,c'est une vraie guimauve avec mon homme,mes enfants,moi et,évidemment Eïcka et notre chat,mais,dehors,c'est dehors,et un chat est un chat,et Elfie,elle aime pas les chats(qu'elle connait pas Smiley )donc,elle grogne,aboie et s'énerve!!Alors,on entend:"dis donc,il est méchant ce chien!"....euh,non,il aime pas les chats Smiley Smiley parce que c'est un chien Smiley
Mais,à coté de ça,avec notre chat,c'est pas elle qui fait la loi,c'est lui Smiley Smiley
Et je l'engueule pas si elle aboie après un chat,c'est juste normal....

voilà,tout ça pour dire que je suis complètement d'accord avec toi,et que nous devons respecter les codes des chiens comme nous tentons de leur faire respecter les nôtres Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
09/05/2011, 21h12
"'on ne s'amuse pas à jeter"
""'on considère Emma comme une " bête noire "

dis moi... c'est pas à ce fameux "on" qu'il faudrait expliquer tout ça une bonne fois pour toute ? parce que si "on" jette encore un bout de viande entre 2 chiens, c'est que "on" a visiblement pas écouté tes précédentes explications... Smiley

tu veux que je fasse un article sur les règles de vie des maitres pour ton "on" ? Smiley

courage courage

Smiley
Répondre
09/05/2011, 21h29
Smiley Smiley

Répondre
09/05/2011, 21h32
Ca m'arrive souvent avec Opium, déjà qu'elle a une allure pas forcément engageante de part son physique et qu'en plus elle vocalise beaucoup, alors dès qu'elle commence à vouloir jouer la petite chef tyran avec ses congénères mêmes dans mes amies il y en a qui se permettent de me sortir "oh mais elle est méchante" ou "elle est mal dressée" juste parce qu'elle a eu le malheur de vouloir faire la forte tête avec les autres (jamais rien de vraiment agressif, elle grogne bcp, vocalise et fait de l'esbrouffe, mais elle ne blesse jamais les autres).

Bref, tout ça parce que mes connaissances ont des chiens très dociles et soumis, moi je passe pour la mauvaise maîtresse avec la chienne méchante, alors qu'elle est sûrement bien mieux dressée que les leurs.

Les gens exigent tellement d'un chien qu'il soit parfait qu'ils ne tolèrent aucun travers ou comportement qui ne leur semble pas adapté. Si le chien ne se met pas sur le dos et n'est pas docile avec tout le monde à tout instant ça y est c'est une sale bête, méchante, mal dressée.....

J'en ai rediscuté y a pas longtemps et c'est toujours pareil, les gens qui ont un chien hyper soumis et docile comme premier chien ne comprennent pas que tous les chiens ne soient pas comme ça, pour eux c'est ça un chien Smiley j'ai renoncé à polémiquer on a des points de vue divergents voilà.

En tout cas, je suis 100% d'accord avec ton coup de gueule. Contente de voir que je ne suis pas la seule à me prendre ce style de remarque.
Répondre
09/05/2011, 21h49
...cette discussion me fait sourire... Smiley Ce qui est sûr, c'est que nous aimons nos chiens, tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, alors forcément, contre tout éventuel détracteur, on les défend, bec et ongle, ...parce qu'ils le valent bien, et qu'ils nous le rendent au centuple.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
10/05/2011, 01h03
4pattes... idem pour moi avec Djembe, sa gueule de loup, son poil noir et sa kékétitude... Smiley

s o l i d a r i t é Smiley
Répondre
10/05/2011, 08h00
+ 1 pour la solidarité les copines Smiley

(merci Dragone Smiley )

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/05/2011, 08h49
ben justement ...........j'arrête pas d'expliquer aux " ON "

mais non , rien à faire ........

pourtant ils la connaissent .........les gens à l'extérieur m'en fiche royalement .......ils peuvent penser ce qu'ils veulent !

mais là sincèrement ........je sais que l'on fait la différence avec Kassy
ben c'est pas Kassy même si au début Kassy était sans doute pire
car elle ne prévenait pas !

en fait , oui , c'est vraiment un coup de gueule !!!

avec ses deux ans ..........Emma a changé , elle s'est affirmé !

j'ai revu son éducation mais j'ai accepté son changement du moins respecté ......même si c'est pas facile !

j'ai étudié la race pendant presque 1 an donc pas été surprise
et bien préparée !

j'adore ma chienne ........avec moi c'est un amour avec les petits aussi
aucun soucis !

mais c'est elle qui mène la barque avec la petite meute .......tant que Kassy , Wanda et Saya étaient là .....elle restait à sa place !!
et là elle a pris le dessus !

mais bon faut arrêter .....c'est pas un monstre !!

je préfère en parler ici plutôt que de me disputer
Smiley

mais un chien n'est pas un bébé ........ni un humain !!!

c'est MON chien .......et mon comportement est celui d'un maître et son chien !

Smiley
Répondre
10/05/2011, 09h53
Citation:
4pattes a écrit :

Bref, tout ça parce que mes connaissances ont des chiens très dociles et soumis, moi je passe pour la mauvaise maîtresse avec la chienne méchante, alors qu'elle est sûrement bien mieux dressée que les leurs.

[....]

J'en ai rediscuté y a pas longtemps et c'est toujours pareil, les gens qui ont un chien hyper soumis et docile comme premier chien ne comprennent pas que tous les chiens ne soient pas comme ça, pour eux c'est ça un chien Smiley j'ai renoncé à polémiquer on a des points de vue divergents voilà.
J'adhère totalement. Moi aussi je le prends comme "tu élèves mal ton chien". C'est usant. Et comme pour Emma, c'est pas les gens extérieurs qui me cassent les pieds, mais ceux de "l'intérieur", ceux qui commencent à connaître ma petiote. Sûr notre "mamie" n'a jamais été remuante, sûr elle n'a jamais bousculée qui que ce soit (ben oui, c'est un toy aussi Smiley ) ... Pffff !

Je suis très entière et j'ai du mal à laisser passer des réflexions, et j'ai du mal à arrondir les angles aussi des fois Smiley .

Mais ce post fait du bien. On se sent moins seule. Merci Emma.

Et oui Kalash, un article sur les règles de vie des maîtres avec leur chien serait le bienvenu des fois Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
10/05/2011, 10h31
ouais

allez Kalash ...........un article sur les règles de vie des maîtres
mais surtout ......des " ON "


Smiley
Répondre
10/05/2011, 10h38
Wep, un article, pour que le fasse lire a mon "On" qui eduque son chien d'une maniere, et moi d'une autre.... et qui "déborde" sur ma pepette....
et du coup, je me retrouve avec un bébénosaure qui vient quémander a table alors qu'elle ne le faisait pas avant !!! Smiley

Autant le lab, on le voit pas quand il quémande, il est sous la table... autant ma pepette... ben y a la gueule sur la table... ca fait désordre.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2011, 10h51
Smiley suis pas toute seule à avoir des soucis avec les " ON "

Smiley

je compatis Bephi .......je vois bien la situation !
quand Dudu se secoue au bureau aie aie ......planquez les papiers
alors à table !

en fait .....j'ai bien fait de créer ce post !

ça défoule

Smiley Smiley
Répondre
10/05/2011, 11h21
Oui t'as bien fait!!

Bon, je sais, moi c'est des York que j'ai...c'est moins impressionnant...

Mais Naiko, il a beau être le plus adorable des chiens dans la maison, il aime tous ceux qui passent la porte(femme, homme, enfants...).... dehors il a un sacré caractère!ben oui, il préfère être tranquille, il aime pas qu'on vienne perturber sa promenade lol, que ce soit humains ou canins...et du coup il se fait entendre!!

Depuis quelques temps, il accepte mieux les "humains", mais ça n'empêche que j'ai droit aux remarques!! "ben il faut l'éduquer ce chien!!" "oh là, il est méchant lui"!! " vous êtes sur que c'est un York, parce qu'il est vraiment méchant" " faut le forcer à côtoyer les chiens "

Ben non!! il est pas méchant, il est éduqué, et apprécie d'être avec ses congénères quand il est détaché et dans un cadre sûr...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2011, 13h32
alors imagnine avec Emma .......déjà d'entrée quand on la voit !

mais là m'en fiche ...je fais attention et préviens

mais à la maison Smiley foutez moi la paix quoi !!!

Smiley ( vais aller vivre dans le larzac .....si ça continue )
Répondre
10/05/2011, 14h15
Oui, j'imagine bien!!!

De toute façon, les gens considèrent qu'un bon chien doit passer inaperçu.
Ben non, ce sont des animaux, et on a beau les aimer de tte nos forces, il réagissent comme des animaux, avec leurs caractères, et leur mode de communication...

Moi c'est plutot dehors mon problème!j'ai des petits chiens...tout le monde veut les carresser... que ça reste des chiens, eptits ou grands, et ils aiment pas etre approchés par n'importe qui mais les gens ne le comprennent pas...
Répondre
Avatar
10/05/2011, 14h52
idem ..........pour Emma

elle prévient qu'elle ne veut pas que l'on la caresse Smiley

bon ce post .......va servir de défouloir Smiley
Répondre
10/05/2011, 15h12
Moi,pas de gros problème avec Doggy......sauf que....il ne supporte pas qu'un inconnu le caresse sur la tete ,et que la plupart des gens,vue sa taille,veulent le faire.Dans ce cas,Doggy recule,grogne ou aboie,il prévient quoi ,normal .....il ne mord pas,il évite le contact et montre son mécontentement .Et bien il arrive fréquemment qu'on me dise "il est méchant votre chien,il a failli me mordre" Smiley ,et ca,ca m'énerve Smiley .

Sinon,avec "on" (Sylvain,mon mari et son maitre),pas de gros désaccord.....sauf un : si Doggy court vers un chien,ou après un autre animal,alors qu'on lui a dit "pas bouger",et qu'il met un certain temps avant de revenir,malgré nos appels,Sylvain l'engueule à son retour vers nous,voire le gratifie d'un "petit" coup de laisse.Je lui dis sans cesse qu'à partir du moment ou il revient à notre appel,on ne doit pas l'eng....,mais que dans ce cas,au lieu de l'appeler,il peut aller le rechercher et,à ce moment-là le punir d'avoir désobéi.....mais ca a du mal à rentrer dans sa "petite tete de mule" ( Smiley pardon les mules).
__________________
Répondre
10/05/2011, 15h21
tu as raison maryse, ne pas punir un chien quand il revient meme quand vous l'avez appeler 10 fois l'essentiel c est qu il revienne Smiley
si vous le disputer ou taper ou autre
le chien enregistre rappel , je vais vers mon maitre et je me fais Smiley Smiley
donc je ne reviens pas ce qui est logique Smiley Smiley

alors , avec des mains de velours et de la patiente et du travail un peu tous les jours , le chien vient au rappel et attendez pas de le rappeler quand un autre chien vient , au contraire faite le travaille meme si personne Smiley Smiley

moi pas de soucis avec diégo Smiley Smiley
Répondre
10/05/2011, 15h22
Mwé, pour passer inapercu avec ma pepette, ben je pense pas que ce soit possible.... ou alors faut que j'aille dans une etable.
Et j'ai de plus en plus droit au "Il est gentil ???" (ce à quoi je reponds que normalement oui, mais là, elle a pas mangé -- avec un grand sourire et j'entame la discussion), sinon, j'ai droit aux gens qui changent de trottoir, qui font des bonds de 2m pour passer inapercu (loupé Smiley ), aux mémés qui s'arretent avec leur toutou parce qu'elles ont peur que ma pépette ne leur bouffe leur chien....
Bref....

Clair que c'est difficile de parler d'une seule voix au chien quand on est pas d'accord sur les "regles" a suivre à la maison.
Bon, dans l'ensemble, ca va, je suis meme super permissif sur certains points apparament.... (dixit "on").
Disons que le cadre est défini et qu'il ne bouge pas Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2011, 15h30
mon soucis ...........c'est le ' dixit " on" ' surtout ......

je peux comprendre mais des fois boudiou ........mais ce sont des chiens !

Smiley je comprends le comportement de ' euhhhh ' vous voyez qui quoi !

Smiley

quand je vois les gens qui prennent de suite leur chien dans les bras ....je dis direct vous avez de la chance elle a mangé ce matin Smiley

ça m'énerve un tout petit peu surtout chez le véto

bref .....elle est pas commode mais chez le véto , elle se tient bien
déjà ça !

Répondre
10/05/2011, 15h34
Bah, les maitres des "grands" chiens font certainement plus attention a l'education et à la sociabilisation que ceux des petits chiens.
Sinon bonjour les degats !
ce que j'ai du mal a accepter, c'est le regard noir des autres maitres, ceux qui n'ont pas de chien, je peux comprendre.

Quand les gens me demandent si c'est pas trop contraignant, je reponds souvent "Autant qu'un caniche"
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion