Un nouveau chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2014, 23h33
Bonjour,

Depuis plus de 2 ans, j'aimerais plus que tout adopter un chiot berger allemand (mâle). J'ai 19 ans et vit encore chez ma maman, je viens de finir l'école et je recherche un travail, j'ai un chien depuis 5 ans, j'ai fait entièrement son éducation seule. Voilà ma situation ! Smiley

Le problème, c'est que ma maman refuse de prendre un deuxième chien sous prétexte que mon chien, ne l'accepterait pas car il est trop jaloux. pourquoi dit-elle ça ? Car par exemple lorsqu'on caresse le chat ou l'appelle, c'est lui qui arrive, il a besoin d'avoir l'attention sur lui.

Moi je suis persuadé que mon chien accepterait la venue d'un chiot, il est très très très sociable et adore jouer ! nous avons gardé une chienne pendant 3 semaines et ça s'était passé à merveille, il jouait beaucoup et avait trouvé leur place chacun dans la maison.

Quels arguments pourraient "prouver" à ma maman que mon chien accepterait un nouveau chiot, même si il y a quelques problèmes qu'avec de la patience et du temps tout irait bien ?

Oh et je tiens à vous dire, que ma maman aimerait un chiot berger allemand, mon but n'est pas de la convaincre de prendre un chiot, mais de la future entente avec mon loulou.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et qui sauront m'aidé un peu Smiley

Bonne soirée ! Smiley

Répondre
07/07/2014, 10h36
Bonjour Rachel,

vu l'histoire de ton chien, c'est normal qu'il soit exclusif. Prendre un male je ne sais pas si c'est une bonne chose, une femelle sera peut etre facile pour la cohabitation. Apres c'est sur qu'il y a l'histoire des chaleurs mais tu peux la faire stériliser pour etre tranquille.
As tu la place pour 2 gros chiens ?
Je pense que tu auras l'avis d'autres personnes du forum, mais il faut bien réfléchir avant de prendre une décision.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
07/07/2014, 11h33
Bonjour,
tout d'abor, j'ai une petite question: comme tu cherche du travail, une fois que tu travaillera tu pourra encore trouver du temps pour t'occuper du chiot? car il faut lui apprendre la propreté et d'autre base d'éducation.
Ensuite, je pense que ton chien pourrait très bien s'habituer si tu lui consacre autant de tant qu'avant. Pense aussi, si tu obtient ton chiot, à bien délimiter le temps consacrer à chacun: c'est-à-dire, lorsque tu caresse ton chien, tu t'occupe exclusivement à lui, et vis-versa. Du moins fait ça au début. Parle bien avec ta maman et réfléchis bien car il faut que les 2 s'investisse pour ce futur chiot.
Comme le dit le message d'avant, une femelle serait peut-être une bonne idée pour minimiser encore plus les éventuels problèmes.
J'espère t'avoir été utile.
Salut. Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2014, 17h54
ben je ne peux que te raconter mon expérience
je n'avais toujours eu qu'un animal à la fois
et j'ai eu mon carlin Van-Gogh en 2004
Byron en 2006
Dilys en 2008
donc 2 mâles et en dernier la femelle
ben j'avais peur de ne pas pouvoir partager mon affection
VG étant seul et pot de colle avec moi
mais voilà il a accepté son frère même qu'après ben il jouait plus avec lui Smiley quand Dilys est arrivée aucun soucis non plus
j'ai pu jouir de ma triplette avec joie
pour manger ect.. j'ai toujours respecter l'ordre d'arrivée
même qu si jamais j'oubliais ben le 2ème ne prenait pas le biscuit par exemple Smiley c'est eux qui respectaient l'ordre
cette année VG s'en est allé bon moi bien sûr mais eux aussi on a été très Smiley mais petit à petit tout est redevenu normal pour eux .
bon je ne travaille plus donc j'ai du temps forcément
enfin voilà mon expérience que du bonheur

câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2014, 17h56
J'ai aussi deux mâles à la maison. Le malinois a pris l’ascendant sur le beauceron dès son arrivée à 9 semaines. Si ça se passe bien, c'est que le beauceron a accepté la domination du malinois. Mais j'étais bien encadrée, je faisais et fais toujours partie d'un club et si j'avais eu des problèmes de cohabitation, j'aurais reçu toute l'aide nécessaire.

La hiérarchie doit se faire naturellement, normalement.

Répondre
16/07/2014, 11h47
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ton chien ne s'entendrait pas avec l'autre si tu lui consacre la même affection qu'avant. Tu peux même le faire participer quand tu joueras avec ton nouveau chien pour pas qu'il se sente délaissé. Une amie à moi c'est retrouvée dans cette situation et le chien déjà présent a accepté sans problème le nouveau et la même pris sous son ail.

Par contre je rejoins cynthiaD à savoir si tu aura le temps de t'en occuper régulièrement.

Bien à toi
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion