URGENT BESOIN D'AIDE MES CHIENS SE BATTRE AU SANG

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2013, 17h00
bonjours, j'ai un problème avec mes 2 chien de puis 2 semaine

Je vous explique :

j'ai une doberman (3 ans) DASY arrivée bébé a la maison et de puis 6 mois nous avons une bulldog américain MIA qui à maintenant un ans.

Ils sont les meilleurs amies du monde ... mais de puis 2 semaine il se battre ... au sang nous les séparons après 30 minute, après ma bulldog est très craintive, et il se liche les plait ensemble, redevient de bonne amie, jusqu’a la prochaine confrontation qui maintenant arrive minimum 1 fois par jours.

Hier nous les avons laisser se battre … sa fini assez mal du sang partout Mia (bulldog) a quasiment crever l’œil de Daisy ( doberman ) et lui a fendu la pate donc nous les avons séparer et nous somme allez porter le bulldog chez la mère de mon copain pour quelle que jours.
Daisy (doberman) est la chienne a mon copain et Mia ( bulldog ) est mon chien Nous ne voulons pas sen séparer chois très difficile et nous sommes très attacher a ses petite bêtes la .


Ma Doberman est très dominatrice et possessive

Ma bulldog américain normalement très soumise et craintive

je crois qu`ils veulent se dominer ( hiérarchie )

Je voudrai régler le problème

Pourriez vous nous aidée ?

Merci !
Répondre
09/06/2013, 17h07
Mais pourquoi les laisser se battre à ce point-là ?
Et les blessures,vous faites quoi ? Rien ? Pas de véto ?

Je ne suis pas pro mais je sais que des femelles peuvent se battre jusqu'à la mort (c'est plus rare chez les males ) .

A quelle occasion se battent-elles ? (jeux , nourriture , calins avec les maitres) et est-ce toujours en votre présence ?
__________________
Répondre
09/06/2013, 18h06
oui, c'est plus facile (...) avec des mâles....
Les femelles ne lachent jamais...Les attaques sont moins franches
Y a t'il un mâle dans le coin ?
Avez vous pensé à les stériliser ??
Faites vous des préférences ?
Y a t'il précipitation au moment des repas ?
Il faut avant tout trouver l'élément déclencheur, voir si vous pouvez anticiper leurs réactions
Nettoyez bien les blessures (eau + savon de marseille, rinçage, et Béthadine)
Pour l'oeil : eau bouillie et refroidie ( ou serum phy) = collyre simple
Et véto si cela s'infecte
Les miens, après une bagarre, je les sépare 2/3 jours et je fais super attention ensuite au moment des repas
Courage, il y a forcément une solution et il faut essayer le maximum avant de se séparer de l'une ou l'autre
Répondre
09/06/2013, 18h09
Nous les avons laisser se battre seulement une fois on voulais voir si ils fessent du show ou vraiment sérieux au début il arrêtais mais a la fin quand j’ai vue du sang nous les avons séparer
Pour le veto … nous l’avons appeler elle nous a donnez conseille le chien va bien la.
Je dirai que sa se produit … souvent le doberman est prés de nous et elle fixe le bulldog pi la il se colle la tète ensemble et puis c’est la que sa port nous les séparons en les mettant dans des pièces différant.
Mais quoi faire pour qu’il ne se confronte pas ?
Répondre
09/06/2013, 18h19
Non pas de mâle dans le coin pour la stérilisation oui je panse que sa pourrait aidée la situation et non pourtant la nourriture se passe bien a date. Je croie que ses moi et mon copain que le doberman s’accapare elle lui grogne après et la mon bulldog est devenu une femme répond a sa domination et ni une ni l’autre veut s’avouer vaincu par conte ce que je ne comprends pas c’est que mon bulldog est soumise normalement pour quoi la elle ne se sommait pas dans cette situation la.
Répondre
09/06/2013, 19h37
Tu as quand meme dit au début de ton post : elles se battent et nous les séparons au bout de 30 minutes .....je ne l'ai pas inventé ça .
Et là , une autre fois , nous les avons laissé se battre et stoppé quand du sang partout .

Donc c'est toujours en votre présence , et oui,quand un chien , près de son maitre,fixe l'autre , c'est de la provocation, d'ou la bagarre.
__________________
Répondre
09/06/2013, 20h19
Je me suis mal exprimer ... non on les laisse pas se battre 30 minute allo la terre appelle la lune … on les sépare et après 30 minute de séparation on les remet ensemble et tout va bien … jusqu’a la prochaine bagarre.
Puis ton commentaire ne m’aide pas du tout ! Et du au fait que tu me juge


honnêtement J’ai besoin d’aide pas qu'on me juge
Merci beaucoup pour ton aide.

Edit marysej: le "allo la terre appelle la lune " n'est pas indispensable .
Répondre
09/06/2013, 20h22
Oui,en effet , tu t'es mal exprimée .....mais inutile de te facher , je ne te juge pas , j'essaie de bien comprendre afin de pouvoir essayer de t'aider , c'est tout .

Et si tu utilisais convenablement la ponctuation , ce serait plus clair , plus compréhensible et plus agréable à lire .
__________________
Répondre
Avatar
09/06/2013, 20h32
À toi de surveiller et de stopper net quand tu vois que ça monte en pression ! Il y a une raison mais par internet difficile de te conseiller ! As tu remarqué comment les bagarres commencent ? La derniére fois par exemple !
Répondre
09/06/2013, 21h39
Je comprends c’est a nous de les surveillez mais je ne veux pas vive dans la peur non plus ;(
Au début nous croyions que c’étais accuse d’un bout d’os mais non car ils le font autant dehors que dans la maison.
Je crois que c’est mon doberman (possessif) qui d’éclanche la tentions et que mon bulldog riposte
Si non, un comportementalisme ou un dresseur Ou bien faire opérer la plus jeune
Est-une bonne idée ???
Répondre
09/06/2013, 21h41
Sa commence souvent quand la doberman est prés de nous et fixe le bulldog et plus la il se colle la tète et la bang sa explose comme si il se chalengeais
Répondre
09/06/2013, 21h57
Ce n'est pas une question de surveillance, c'est au départ une question d'observation pour trouver ce qui ne va pas, comment cela débute et pourquoi...
Il y a plein de raisons possibles..
D'abord leur âge, ton bulldog n'était pas forcément peureux, il était petit c'est tout : maintenant qu'elle a grandi, elle prend sa place.
Ton doberman est possessif ? peut être...mais peut être aussi que sans le vouloir vous renforcez l' attitude de l'un ou de l'autre
Parfois, l'opération ne sert à rien du tout. J'ai toujours évité 2 chiennes ensemble et je l'ai toujours déconseillé mais elles sont là donc tu as raison de chercher à arranger les choses au mieux
Il y a ici une dame qui a une tribu de "chiennes", 3 je crois, cela vaudrait la peine de lui demander si elle a eu ce genre de problème et comment elle a réagi
Essaie de bien observer : quand cela se produit, c'est toujours en votre présence ? une des chiennes est elle plus près de vous ? c'est bien elle qui attaque ?
Courage ! on va bien trouver un moyen de vous aider !
Répondre
10/06/2013, 20h09
J'ai 2 chiennes, arrivées chez mois à un mois d'intervalle.
Diva avait 4 mois à son arrivée et Dragone (celle qui est arrivée en deuxième) avait 2 mois.
J'ai toujours respecté le hiérarchie entre mes 2 chiennes en adaptant mon éducation.
Diva, arrivée en premier, est toujours passé en priorité.
En grandissant, Dragone a essayé de prendre la place numéro 1 mais Diva n'a jamais laissé faire.
Je ne suis jamais intervenue, préférant les laisser régler le problème entre elles.
Malgré tout, ça a failli déraper une fois ou 2 et là, je n'ai pas hésité à intervenir.
Dragone s'est fait punir en l'isolant 5 mn.
Après cela, j'ai repris des séances d'obéissance un peu plus strictes et en me remettant en question, le problème a été résolu.
Je pense que mon propre comportement avait engendré le petite rébellion de Dragone.
J'ai bien fait attention de refaire passer Diva en priorité.

Les chiens sont des opportunistes et la moindre faille, le moindre écart de notre part , les encourage à essayer de prendre le dessus sur l'autre.

L'éducation ne se résume pas à quelques mois ... C'est à vie qu'il faut les guider sur le droit chemin et se remettre continuellement en question.
__________________
Répondre
13/06/2013, 22h41
Il me semble que deux femelles sont effectivement plus difficiles à gérer que 2 mâles, les périodes de chaleur et les bouleversements hormonaux peuvent influer sur leurs comportements.

Les bagarres démarrent en votre présence. J'ai eu pour ma part, à faire face à cela, mais cela n'a pas duré. Durant une période, ils avaient tendance à se disputer en ma présence à l'extérieur, savoir lequel serait le plus proche, ils se cherchaient et je sentais la pression monter.
J'ai mis fin à ce comportement en rentrant systématiquement à la maison sans m'occuper d'eux, je ne disais même pas NON, je rentrais, sans même les regarder......et souvent la pression retombait, quelque fois, pas!!!!!!.Malgré tout, cela a marché, je n'ai plus à faire face à ce type de situation maintenant.

A la maison, aucun grognement n'a jamais été accepté et les débuts de bagarres ont toujours été stoppés immédiatement, deux caucases réglant leurs conflits à l'intérieur, hors de question et surtout pas avec nous en "spectateur"!!!!!!

A force d'observation, on arrive souvent à trouver les raisons ou les situations susceptibles de déclencher les conflits.

Je pense aussi que tu dois accepter la hiérarchie qui s'installera entre elles, ne pas te dire" elle est plus âgé, elle était là avant...." ces considérations n'existent pas pour elles, ne pas punir celle que tu estimes responsable, il n'y a que des codes que nous n'avons pas vus ou que nous ne savons pas analyser, mais elles le savent.

Je ne dis pas que tu dois les laisser se blesser lors de bagarres, mais à priori, une veut être calif, à la place du calif!!!!! et je te souhaite que cela puisse s'intaurer entre elles pour trouver la cohabitation plus harmonieuse.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion