URGENT chipie chien de chasse(jack russel tierriers de 6 mois )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 16h04
ma chienne chipie prend mon chaton (de 6 mois ) par le coup et le traine et l'autre fois le chat( gysmo) toussait !!!
ma mere me dit qu'il joue mais mio je ne pense pas merci de repondre
_______________________________________

mais animaux je vous aimes !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 16h31
je ne voudrai pa kel le tue
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 17h02
Coucou
Je pense qu'il faudrait que tu dispute(gentiment) ton chien car c'est une mauvaise habitude qu'il prendra...Le chaton va grandir et ne t'inquiète il se défendra...
Mais aussi je pense comme ta maman ils doivent jouer ensemble car n'oublie pas c'est comme ça que les mamans des chiots ou des chatons prennent leur petits...
mais si tu preferes attends les autres réponses meme si je pense qu'il n'y a aucunes craintes Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
14/10/2007, 18h33
Attention, un russel avec un chat, mieux vaut être ferme dès le début. Il peut jouer avec le chat mais pas en le prenant par le cou. Là, c'est sûr, pour lui cela va devenir une proie Smiley Donc quand il fait ça, c'est "non" tout de suite.
Répondre
15/10/2007, 08h35
Effectivement c'est dangereux (pour le chat)

il s'agit d'un apprentissage, d'un entrainement à la chasse, à ramener le gibier, et cela se terminera fatalement par l'exécution du gibier Smiley

ce n'est pas un jeu, il est à l'école et apprend son métier de chasseur.

si cela continue, dans le meilleur des cas, une fois adulte le chat va aller voir autre part si le ciel est plus bleu, dans le pire des cas il n'arrivera pas à l'âge adulte.

Tu devrais les mettre en contact sous ton contrôle, et n'autoriser que la douceur à ton chien.
Si cela ne marche pas il faut les séparer jusqu'à ce que le chat soit adulte.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/10/2007, 14h45
En effet le jack est un terrier chasseur et il ne faudrais pas qu'il assimile le chaton à une proie. Fais attention et ne le laisse pas faire.
Ma Jack a 10 mois, avec mon autre chien, elles jouent parfois de manière un peu violente mais c'est toujours plus ou moins égalité entre elles.
Par contre j'ai aussi un cochon d'inde et ma fille le sort souvent et là je me méfie de ma jack car elle est différente alors je pense qu'il vaut mieux que tu fasses attention au chaton.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
10/11/2007, 02h16
merciie a tt le monde !!!!!c'est gentilpour tous vos bon conseille !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 11h33
Bonjour

je me permets de repondre à ta question, j ai eu une femelle jack russel, qui s est malheureusement faite écrasée par une voiture, victime de son instinct de chasse justement. quand je l ai eu ma chatte viviait dejà avec nous depuis deux ans et malgré une cohabitation tres proche, elles dormaient ensemble dès que le chat se levait et avancait la chienne lui sautait dessus et l attrapait au cou, par mechament mais c etait assez sec ! et ca a duré jusqu au deces de ma chienne, elle n a jamais pu s en empecher, elle lui courait apres dehors jusq a ce quel echat trouve un refuge ! bon je pense que la chatte etait habituée et parfois elle se defendait par de bons coups de griffe sur le museau ! mais ca m a toujours siderée, et le rappel dans cette situation n avait aucun effet !
j en avais parlé a mon veto qui a deux jack russels ... il m a avoué que ses chiens ont un jour tué son chat ! glups j en ai persu la voix ! comme quoi je pense qu il s ont un instinct de chasse et qu il faut se mefier plutot que d en arriver au pire.

j avais egalement un parson russel avec ma jack et lui smeblait plus calme, il etait chiot a l e^poque et maintenant il a presque un an et ne peut s empecher a son tour de courir apres le chat ! pauvre minette !
on a aussi pris une femelle boxer comme deuxieme chien, elle a deux mois là et a la facheuse tendance de faire comme le chien par rapport au chat ! ca promet !

je pense donc qu il faut bien faire attention et marquer les limites du comportement du chien par rapport au chat; surtout que ce n est qu un chaton et qu il ne peut pas encore se defendre apres il saura bien lui faire comprendre ! mais bon, grnadissant ensemble et sous surveillance ca devrait aller, ma chienne n a jamais blessé mon chat, au contraire !

bonne continuation !

ali
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
11/11/2007, 12h25
D'accord avec lolo et vegacool, tu dois etre ferme avec lui car tu es l'alpha , montre lui que le chat fait partis de ta meute, mais en tout cas ça ne l'empechera pas de chasser ceux qui sont dehors (chats) Smiley Mais faut que la paix règne chez toi Smiley Tu fais comme du conditionnement entre ton chien et le chaton Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion