-- URGENT -- Impossible à gérer mon York dehors !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2009, 18h24
Oui moi non j'adore les Yorks !! Et si j'ai pris Yorky ca peut paraitre bête pour certain mais c'est parce qu'il y a du sang à Fripouille !! Etant donné que la mère de Yorky et la soeur de Fripouille !!

Mais Yorky est Yorky et pi Fripouille est Fripouille !

Merci, je vais tâcher de continué sans relache, et je t'informerais de par ce post des changements !!

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
17/03/2009, 09h33
Bonjour à Tous !

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il agit comme ca ! Il aboit à tous le monde, dès qu'il y a un bruit genre de poubelle, de scooter qui roulerait trop vite ect ... Il aboit !!

Il aboit parce qu'il n'a peut être pas l'habitude de ce genre de bruit !!

De plus, ce qui ne me plait pas, c'est qu'on a insinué que je frappais mon chien et que c'est pour ca qu'il agit comme ca !!

Quand j'avais vu le vétérinaie il n'a jamais insinué ca, il a dit qu'il était jeune et qu'il découvre !

Après il a dit pas forcément moi mais avant, alors que c'est ma mère qui le garder et ne lui affliger aucun mauvais traitement !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
21/03/2009, 22h18
Le petit collier étrangleur que je mettais à Yorky à casser !! Malheureusement ce collier ne lui fait quasi rien !! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
30/04/2009, 10h45
Es ce que c'est à lui de décider quand il doit jouer avec nous, je m'explique, il lui arrive de rapporter son jouet à nous pour qu'on joue avec ...

Il l'agite devant nous est grogne un peu !!! Donc moi parfois je joue avec et parfois je lui dis non !!

Mais es ce que le faite que parfois j'accepte c'est bien ???

Merci pour vos réponses !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
30/04/2009, 11h12
L'idéal c'est de lui dire non,j'ai pas le temps,puis de prendre le jouet peu de temps après pour jouer avec lui,comme ca,c'est toi qui a pris l'initiative,pas lui...surtout s'il grogne en agitant le jouet...Je dis ca mais Doggy fait pareil,sans grogner,et si j'ai envie,je joue ...mais je n'ai aucun problème hiérarchique avec lui. Smiley
__________________
Répondre
30/04/2009, 14h47
Ok ! Merci Marysej !

Moi je crois je dois avoir un problème hiérarchique avec Yorky et je suis en train de tout faire pour changer tout ca parce que des fois j'ai l'impression que c'est lui qui décide de tout alors que ca ne devrait pas ...

Je vais réussir à le gronder mais il me regarde toujours avec sa tête toute mimi et bien souvent je craques ou quand je le cri dessus il est pas bien il est tout triste ...

Je pensais pas que j'allais avoir autant de mal à éduquer Yorky surtout ayant vécu toujours auprès de chien ...
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
30/04/2009, 14h56
De rien,j'ai suivi ton post,sans intervenir jusqu'ici car je ne suis pas aussi calée que d'autres...Mais,la,je pouvais répondre.Doggy,je n'aime pas non plus le gronder,mais comme il ne fait jamais de grosses betises,ca n'arrive pas souvent. Smiley C'est bien de vouloir t'occuper correctement de ton chien! Smiley
__________________
Répondre
30/04/2009, 16h26
Oui, mais Yorky est encore très jeune donc comme tous les chiots les bétises sont récurents ...

Oui, parce que j'aime énormément les chiens,c'est ma passion depuis toute petite j'ai toujours adoré ...

Et pi je veux donné le meilleur pour mon chien et justement cest comme ca que j'ai merdouillé j'ai voulu le surprotéger et le gatté, mais c'est du à cause du décès de Fripouille !!

Merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
30/04/2009, 16h31
Tu sais,Doggy n'a que 10 mois...cest encore un bébé lui-aussi.Les gros chiens deviennent adulte plus tard que les petits...Donc finalement,Doggy est encore plus bébé que Yorky...
__________________
Répondre
Avatar
30/04/2009, 20h19
Citation:
Lusky a écrit :
Je vais réussir à le gronder mais il me regarde toujours avec sa tête toute mimi et bien souvent je craques ou quand je le cri dessus il est pas bien il est tout triste ...
Il n'est pas triste dans ce cas là, il se soumet à tes cris alors surtout dans ce cas là, ne vas pas craquer. Laisses le 5 minutes et ensuite tu l'appelles d'une voix normale pour faire un truc avec lui et tu verras qu'il n'est pas triste Smiley Alors que si tu crois qu'il est triste, que tu vas le caresser pour t'excuser, ou que tu l'appelles, là, c'est lui qui "gagne" la partie et t'auras encore plus de boulot hiérarchique à faire par la suite. Courage, ça va aller Smiley
Répondre
30/04/2009, 23h47
Citation:
loloarco a écrit :
Il n'est pas triste dans ce cas là, il se soumet à tes cris alors surtout dans ce cas là, ne vas pas craquer. Laisses le 5 minutes et ensuite tu l'appelles d'une voix normale pour faire un truc avec lui et tu verras qu'il n'est pas triste Smiley Alors que si tu crois qu'il est triste, que tu vas le caresser pour t'excuser, ou que tu l'appelles, là, c'est lui qui "gagne" la partie et t'auras encore plus de boulot hiérarchique à faire par la suite. Courage, ça va aller Smiley
Oui il se soumet mais la facon dont il le fait me fait un peu mal au coeur mais c'est vrai que je ne devrais pas céder !! C'est clair que pour le moment c'est lui qui gagne et j'en suis bien consciente pour ca que j'essaie de prendre note de tous les conseils et que je change certaine mauvaise habitude ... Oui j'espère que ca va aller !! Je ferais tout pour du moins !!

Merci loloarco !
Smiley

Marysej, je sais pas l'age adulte chez un petit chien, je pense que c'est 12 mois et les gros 24 ??? Et sinon, un fois le chien adulte es ce que ca veut dire qu'il est trop tard pour refaire son éducation ??? Smiley

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
04/05/2009, 12h14
Bien, donc voila un peu de nouvelle concernant Yorky !!

Ca commence à aller de mieux en mieux, quand je le promène tout dépend des personnes on dirait, des fois il dit rien, et quand c'est des bandes de jeunes là impossible de le calmer peut être qu'il ressent quelque chose de négatif ...

Sinon, autre chose que j'ai remarqué, quand je le promène, il me regarde tous le temps, donc je fais style de rien car dès que je le regarde il saute sur moi comme pour demander de le prendre à bras ou autre chose je sais pas ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !!

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Avatar
04/05/2009, 13h06
Oui, ne pas le prendre dans les bras. L'ignorance est bien. Si malgré ça, il saute, repousse le en disant "non" d'un ton ferme et en fronçant les sourcils et continue ta route.

Pour les jeunes, essaie tout de même de le disputer, ne le laisses pas aboyer. Ou alors, dis lui "au pied" et vu qu'il te regardes, essaie de fixer son regrad sur toi en continuant à marcher et félicites le quand vous avez dépassé la bande de jeunes. Prends une récompense avec toi que tu lui donneras quand vous les aurez dépassé et ignores les jeunes Smiley
Répondre
04/05/2009, 13h59
Merci Loloarco pour ta réponse !

Concernant les jeunes, bah je lui dis non, je lui dis au pied tout en tirant sur la laisse mais rien y fait, la il est tétue de chez tétu. Et effectivement je le regarde en froncant les sourcils car j'aiment pas quand il fait ca et donc je continu ma route mais en tirant sur la laisse car je pense qu'il a un blocage par rapport à ca.

Soit il a peur d'eux donc ne veut pas avancer mais reste fruster et sa seul défense et d'aboyer pour faire fuir ...

Soit il sait vraiment pas les piffré mais c'est vrai que quand je les vois de loin déjà moi je ressens quelque chose de négatif, car les jeunes sont déjà souvent en bande, parle très fort et gigotte en tout sens et bien souvent s'en prenne à Yorky ... Smiley !!

Je me demande s'il ressent pas l'énervement que j'ai envers ses jeunes stupide ... malgré que moi aussi je suis jeune j'ai 21 ans j'ai jamais su m'entendre avec les jeunes donc peut être qui le ressent .

Après il y a plusieurs hypothèse possible, mais j'essaie de tout détaillé parce que parfois suffit d'un petit truc qu'on dit pas et qui fait toute la différence.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
04/05/2009, 14h00
Oh non l'éducation peut continuer à se faire avec un chien adulte...sans problème,heureusement !Je voulais juste te faire comprendre que Doggy,à 10 mois,est encore un chiot lui-aussi,la maturité chez les boubous est entre 24 et 36 mois... Smiley Mais j'ai beaucoup de chance avec lui,c'est un Smiley .En ce qui concerne les rencontres avec des jeunes,il ressent ton inquiétude,je pense...et agit en conséquence.
__________________
Répondre
04/05/2009, 14h24
Oui heureusement, mais j'ai entendu aussi qu'avec l'age il s'assagissait ...

Mais j'aurais pensais que pour Yorky sa maturité aurait été à 12 mois et étant donné qu'il en a 8 je me disait bientôt 12 il faut je réagisse.

Mais en voyant la chose comme ca peut être je veux allez trop vite et de ce faite je fais mal les choses...

Yorky aussi est un amour, je l'aime énormément mon chien, d'ailleurs c'est de ma faute c'est moi qui l'a surprotéger donc ...

Oui je pense aussi, Yorky est encore chiot, pour lui je suis comme qui dirait sa mère, c'est moi qui l'éduque donc c'est sur moi qui prend exemple, il me test aussi, il regarde ce qu'il peut et ne peut pas faire et le seul moyen de savoir pour lui et de faire la bétise ...

Je lui ai d'ailleurs acheté plus de jouet notamment des qui font du bruit pour qu'il s'ennui moins.

Par contre une autre question, combien d'heure par jour on peut promener un chien de 8 mois (Yorkshire) ??

[size=xx-small] (J'adore là Yorky est en train d'essayer de prendre un truc sous le meuble donc avec ses petites patte il essai de l'attraper lol !!)[/size]
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Avatar
04/05/2009, 16h41
Non, à 8 mois, ce n'est plus un bébé mais un adolescent. Il te teste en permanence pour arriver à faire des choses que tu lui interdis et si un jour tu es laxiste, il en profite. C'est LA période où il ne faut pas céder du tout. Si tu ne te sens pas de lui interdire un truc car tu en as marre, tournes lui le dos et vas faire autre chose mais pas tout le temps, hein? Smiley
Quand tu croises les jeunes, vu que le "non" ne fonctionne pas, essaie de prendre l'histoire dans l'autre sens, dans le côté positif de l'histoire. Prends avec toi un truc dont il est fou mais qu'il n'a pas à disposition (un jouet que tu garderas avec toi que pour ces circonstances). Là, au lieu de lui dire non, appelles le d'une vois joyeuse en lui faisant voir le joujou mais sans lui donner. Souris lui, bouge le jouet en lui disant "au pied" et continues à marcher. Tu le félicites avec la voix et en lui donnant le jouet quand vous avez dépassé le groupe. Puis tu reprends le jouet 1 minute après et tu le ranges dans ta poche (donc un petit jouet Smiley)
Répondre
04/05/2009, 17h45
Aie aie Adolescent oui voila !! Et ne rien céder oulala !! Malheureusement, je cède souvent Smiley !!Bon comme je disais de toute manière là je prends les chose en mains enfin depuis février quand même j'essaie de m'améliorer et ca va dans le positif quand même malgré tout.

Oui c'est ce que je fais déjà, notamment quand il me demande pour jouet je lui dis non je pars je fais autre chose je reviens 5 min après et là c'est moi qui dit "on joue". Oui non pas tout le temp l'ignorer quand même lol !!

J'avais déjà essayer le coup du jouer mais ca marche pas, du moins pas souvent, des fois oui mais souvent non, pourtant comme tu dis je le fais voir comme si je voulais jouer avec lui mais non lui préfère continuer à aboyer ... Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Avatar
04/05/2009, 20h39
Citation:
Lusky a écrit :
J'avais déjà essayer le coup du jouer mais ca marche pas, du moins pas souvent, des fois oui mais souvent non, pourtant comme tu dis je le fais voir comme si je voulais jouer avec lui mais non lui préfère continuer à aboyer ... Smiley
Alors c'est que ton jouet n'est pas assez attractif pour lui. il faut vraiment que ce soit quelque chose qui lui fasse oublier le monde autour de lui. Ca peut être une friandise qu'il n'a jamais ou encore une fois, un jouet qu'il n'a jamais.
Répondre
05/05/2009, 09h21
Peut être, j'essai de prendre que des différents, comme là il a 3 noeuds qu'il adore, même c'est pouet pouet, mais dehors c'est différents ...

Mais des fois quand il voit son jouet dehors il me saute dessus pour pouvoir y jouer et je lui dis non, mais quand il y a quelque chose qui l'ennuie il l'oubli complètement alors que 5 min avant il ne demandait qu'à jouer !!

Les croquettes avaient tenter mais sans succès, je vais peut être essayer une autre friandise ... Il y aura bien quelque chose qui fonctionneraSmiley!!

Merci Loloarco ! Je te dirais ce qui a fonctionner !!

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
24/08/2010, 22h12
Je viens donner des nouvelles de mon York !!

Ca n'a pas vraiment fort évoluer !! Toujours autant dominant avec moi et il va avoir 2 ans bientot !!

Je vais au club de dressage avec lui depuis février (il a fait des efforts)

Il est moins à aboyer sur les chiens en sortant, mais pour ce qui est de se comporter dans la rue c'est une cata .. Il ne fait que tirer, j'ai beau tirer sec sur la laisse en disant un "non" ferme ! Il s'en fou complètement du moins au début il réagit mais pas moins d'1 minutes pour recommencer à tirer...

Je suis vraiment perdu avec lui car j'arrive plus à trouver le chien que j'avais au début !! Surtout depuis que j'ai déménagé

Quand je vais le promener il est toujours excité comme si ca faisait une éternité, une fois je l'ai sortir je suis remontée et redescendu de suite pour voir et l'état était le meme !!

Quand il sent que l'ascenseur va s'ouvrir il pleur, il aboit, il veut tout défoncer et tout ce que j'espère c'est qu'il n'y est personne en bas car là c'est une horreur !!

Depuis peu il ne dort plus avec nous c'est terminé mais le matin s'il voit moi ou mon chéri et qu'après je repars et je ferme la porte il va gratter à la porte et pleurer ...

Je l'ai pourri gaté et je ne sais plus comment faire pour cessé tout ca .. J'entends dire que une fois adulte c'est plus possible de le changer mais moi je veux y croire car des fois je sius à bout de nerf avec lui !!

Que du coup, je le sors à contre coeur tellement j'en ai marre de son comportement !!

Merci Smiley
Lucie
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
24/08/2010, 22h20
pour les adultes c plus dur et plus long l'éducation ou ré education mais c possible et tout dépend de vous,déjà si tu stresses ou tire sur la laisse en anticipant la réaction du chien ca le conforte dans son attitude;par ex quand je suis avec cannelle et que je veux dire bonjour ,d'abord "assis ,pas bouger" puis tout en gardant la laisse détendue je me tiens prete si elle veut "dire bonjour "aussi a la reprendre,allez courage
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
24/08/2010, 22h26
Tu as de très bon comportementalistes sur la région de Lille Smiley

Ils pourraient surement te donner de nombreux conseils qui pourraient t'aider a mieux communiquer avec ton chien.

Citation:
Je l'ai pourri gaté et je ne sais plus comment faire pour cessé tout ca .. J'entends dire que une fois adulte c'est plus possible de le changer
C'est déjà une très bonne chose que tu te remettes en question et que tu te rendes compte des fautes que tu as pu commettre. Smiley (c'est loin d'être donné a tout le monde, crois moi)

Et ne t'inquiète pas, c'est récupérable, le tout est de faire les choses bien.

Edit= Et au faite, l'avis de ton club sur ton chien et ta façon de faire..?? C'est quoi leurs "méthodes"...??
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/08/2010, 22h28
Merci Cannelle Smiley

Bah ca c'st certain je stress énormément quand je le sors .. Es ce qu'il y aura des gens en sortant de l'asenseur !!

Et aussi quand il sort de l'immeuble (j'habite en appartement) il aboit en tout sens alors qu'il y a pas lieu (des fois ya personnes)

Des fois j'y arrive mais parfois meme souvent je suis à bout et des fois je craques !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
24/08/2010, 22h34
pense aussi que ton chien est petit donc t'as pas vraiment a stresser même si tu as grand raison de remettre tout ca au point,pense que j'ai 1 toutou avec 1 t^te de staff qui pese presque mon poid au bout de la laisse ,le club canin m'aide enormement a prendre confiance en cannelle,je me rends compte qu'elle peut tres bien comprendre et vouloir obeir si on prend le temps de lui apprendre ce qu'on attend d'elle et confiance en ma capacité à la gerer,1 chien souvent ne fait pas parce qu'on lui a pas appris
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion