1 ère saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 18h05
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum et me permet de vous poser une question qui risque de paraître bête pour certains !!!
En fait j'ai une chienne de race Braque allemant et souhaite lui faire faire une portée prochainement, j'ai déjà trouvé son futur fiancé mais je ne connais absolument pas le bon déroulement des choses à suivre(c'est la première portée que je vais lui faire faire et je n'ai pas envie de la louper)en fait j'aurai aimer savoir s'il fallait prendre rdv avant la saillie avec mon véto, et ensuite ce qu'il fallait faire (quand voir le véto...)merci à toutes celles et ceux qui m'apporteront un maximum d'infos, je vous en serais très reconnaissant !
cordialement Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h14
les futurs parents sont ils confirmés ?

un article UNE PORTEE REFLECHIE est un bon début
je te mets le lien

https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=175&keywords=portée+refléchie&
Répondre
04/12/2007, 18h41
oui les parents sont confirmés et ma chienne aura 6 ans lors de la saillie est-ce agée pour une braque allemand et avant de me lancer dans les frais auriez-vous une idée du coût global pour une saillie(frais de véto, croquettes .....)
merci pour votre aide en tout cas
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h45
as tu regardés le lien que je t'ais mis sur une portée réfléchie ?
Répondre
04/12/2007, 19h06
oui merci
Répondre
Avatar
04/12/2007, 20h48
6 ans pour une première portée, c'est trop risqué pour la chienne Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 22h12
Les risques sont énormes aussi bien pour la chienne que pour les petits ...

Edit sur tu restes dans ton idée avant saillie

on peut pratiquer des analyses pour être sur du moment opportun pour la saillie,

ensuite si la saillie c'est bien déroulée une visite un mois après verification par échographie ...

Répondre
05/12/2007, 12h51
merci
en fait j ai vu mon véto ce matin et me dit que pour cette race je peux faire une portee à un age max de 6 ans apres c est plus la peine !!!!mais en fait j hesite car je ne veux pas donner de pbs a ma chienne!!!
Répondre
05/12/2007, 13h29
Oui Laika71, les autres membres ont raison...

Celà me semble tard pour une première portée...

Nous avons vu cette année plusieurs mise-bas dramatiques parfois pour la chienne ou les chiots, parfois pour les deux...
Devant ces drames et l'ignorance des particuliers s'improvisant "éleveurs" bien nous avertissons simplement les gens...

Alors si ce n'est pas une nécéssité absolue.... Abstiens toi...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion