affaiblissement général subi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 19h15
Bonsoir à tous,
nous avons un york de huit ans, qui était en bonne forme jusqu'à samedi, puis subitement il ne mange plus, tremblote, a une démarche hésitante, n'a plus la force de sauter sur le canapé ou descendre, ne mange pratiquement pas.
il a par ailleurs, tous les vaccins à jour depuis le 26/07.
le vétérinaire n'a pas fait de diagnostic précis, le bilan sanguin est ok, il a un souffle au coeur qui n'est pas handicapant à ce niveau.
une piqure anti inflamatoire lui a été faite, mais le résultat n'est pas satisfaisant.
on lui aussi prescrit du dermipred 5
avez vous une idée
merci d'avance
Répondre
14/08/2007, 19h26
Aurait til pu manger quelque chose ? Ce n'est pas toujours détectable par un examen simple et sanguin, car pour qu'il soit comme ça en si peu de temps...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 20h18
Je serais plutôt pour un souci cérébral...
Répondre
14/08/2007, 21h31
Pas spécialement, au jardin j'ai vaporisé du kb rosier et sur les concombres, mais je ne penses pas qu'il ait léché les herbes, à moins d'avoir eu une récompense jetée par un personnage mal intentionné, mais pas de vomissements, rien, un demi centimètre de chocolat noir la veille ? je ne vois vraiment pas.
Répondre
14/08/2007, 21h42
Le vendredi matin il est allé au jardin attendre à la cloture l'arrivée de ses copains... il est resté assez longtemps dans l'humidité. S'est couché dans son panier et il est venu me rejoindre sur la terrasse, il était bizarre et tremblant , je l'ai frictionné et réchauffé. Depuis, plus d'entrain, baisse de forme plus de force, pas faim même pour ses gourmandises, n'arrive plus à monter sur le fauteuil, descendre les marches, le véto ne voit rien à part un soufle au coeur, après une piqure anti inflamatoire, nette amélioration et à nouveau les mêmes symptomes ce jour à midi. Les yeux humides, la truffe humide ou sèche et chaude, la température hier à 10 heures 38°9,du mal à marcher, la tête parfois tremble un peu et à nouveau épisode de tremblement cet après midi et abattement. Par contre il s'est beaucoup gratté ces derniers temps, allergie aux puces malgré traitement anti puce, et se grattait derrière l'oreille droite aussi, je l'ai traité avec un apaisant, pourrait-il avoir une otite ? ou pensez vous à une sorte d'AVC dans se cas qu'en est -il ? sinon un bon coup de froid .
Répondre
Avatar
14/08/2007, 22h27
"un demi centimètre de chocolat noir la veille "
Euuuh, le chocolat c'est du poison pour les chiens Smiley
Répondre
15/08/2007, 00h35
oui, "tremblote, démarche hésitante", ca m'a tout l'air d'etre une tumeur au cerveau malheureusement.... Smiley Smiley Smiley
a plus forte raison si c'est subi....
Si c'est ca je suis désolé Smiley
Répondre
15/08/2007, 08h21
Tu donnes souvent du chocolat à ton chien ? Faut voir peut-être avec un autre véto ou le tien et lui en parler... faudrait voir du côté du foie...

Tumeur du cerveau, encéphalite, AVC : non... Pas assez de signes.
Répondre
15/08/2007, 09h55
Non pas souvent mais c'est un gourmand, parfois un petit morceau juste de quoi se lécher les babines, sauf que la veille c'était du chocolat noir. J'ai donné des détails sur le post prédécent. Ce matin il va mieux peut être l'effet du dermipred, il nous a fait lever plusieurs fois pour aller faire ses besoins la nuit et descendait allègrement les marches, les selles par contre... le cachet dois agir sur les intestins. Il ne mange pas et hier il a accepter du jambon en test. a sauté sur un lit assez haut et retrouvé un peu d'entrain en récupérant son jouet préféré.
Pour le véto c'est un clinique assez réputée que j'avais avant mais nous avions déménagé entretemps, par contre en juillet celle que j'ai lui a trouvé un excellent coeur et celle-ci que j'ai repris en urgence un souffle 3/6 et me l'a fait écouter au stétoscope. Je lui ai parlé de son refus de sauter sur le canapé et les marches, mais de l'amélioration avec la piqure anti inflammatoire. Je dois la rappeler jeudi, si il a baisse de forme elle le revoit tous les jours pour piqure. Le sang et les urines n'ont rien révélé sur le plan biologique.
Il a eu des démangeaison après ses vaccins traité anti puce, vermifugé, et des démangeaison derrière l'oreille droite, j'ai pensé à une otite, ou coup de froid ou lécher l'herbe sous les rosiers traités la veille quand j'ai indiqué le nom des produits il semble que cela ne correspond pas au signes dûs à l'ingestion des produits.
Nous verrons d'ici ce soir s'il y a une nouvelle baisse de forme avant son cachet. Merci
Répondre
15/08/2007, 09h59
d'après le véto et un site spécialisé sur les animaux la quantité de chocolat donné n'est pas assez significative.
Répondre
15/08/2007, 10h06
Il a retrouvé son entrain après son cachet de dermispred 5. nous verrons dans le courant de la journée avant la prise du prochain si les signes réapparaissent.
Répondre
Avatar
15/08/2007, 10h53
tant mieux pour ces bonnes nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion