Anti puces/vers en comprimé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2014, 08h10
Bonjour à tous,
saviez-vous qu'un anti puces (qui supprime également les ascaris) existait en comprimé? Une prise pour 5 semaines de tranquillité mais pas fiable pour les tiques.
Mon véto préconise plutôt ce traitement comme phase choc en cas d'infestation puis pipette lorsque le chien (ou chat) est sain.
Nous avons été envahit il y a peu et nous avons dépensé, acheté pleins de produit jusqu'à ce fameux comprimé miracle! En moins de 10h plus une seule puce!
ça existe depuis 2 ou 3 ans apparemment... La puce commence son repas et meurt dans la foulée.
Si vous avez du mal à vous débarrasser de ces parasites, courez chez votre véto les yeux fermés pour ce comprimé, nous ça a été révolutionnaire pour les 3 chiens et les 2 chats! (Bien-sûre pensez à traiter tout l'environnement, y compris les voitures!)
J'ai peut être un train de retard avec cet anti puces mais si ça peu aider quelqu'un Smiley moi je le découvre et j'approuve!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
16/07/2014, 09h53
Smiley pour l'info.
Chez moi pour le moment pas de problème de puces.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
16/07/2014, 09h54
J'ai entendu parlé de ça !!
Apparemment c'est très efficace !!
Je me tâte encore !! Smiley
Répondre
16/07/2014, 10h15
Flov les comprimés sont trés efficaces mais INTERDIT POUR LES CHIENS ADDISON. Dommage !!!!!
Répondre
16/07/2014, 11h19
Doggy prend ces comprimés depuis......2 ans environs Smiley peut-etre un peu plus .Très efficace en effet ....mais une seule piqure de puce peut lui causer un hot-spot .
Le véto dit que c'est le mieux pour un chien comme lui .

Là , on met des pipettes (qu'il supporte) , car on veut aussi le protéger des tiques , mais cette hiver on reprendra les comprimés .
__________________
Répondre
16/07/2014, 13h25
J'ai essayé pour Gringo: une vraie cata,il a vomi toute la soirée
Je pense que les chiens délicats du coté digestif ne peuvent pas en prensre
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/07/2014, 16h05
Doggy est très délicat niveau digestif et il n'a vomi qu'une seule fois après les comprimés , par contre il a du mal à les prendre (mais lui c'est "un cas " dit le véto Smiley ).
__________________
Répondre
Avatar
16/07/2014, 19h09
merci
ben mon véto teste sur son chien le cp contre tiques et puces
donc l'an prochain il me dira
j'avoue que ça serait mieux que le collier pour mes carlins
alors j'attends de voir
certain chiens c'est vrai vomissement au début mais ça passe après
de ce que j'ai pu lire

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2014, 20h05
Je connais ces comprimés contre le puces je les ai utilisé 2 ans , ils sont tres efficaces
Cette année un nouveau comprimé qui est efficace aussi bien contre les puces que contre les tiques ,c est tout nouveau je l ai donné a mes 3 loulous au mois de juin tout le monde l a tres bien supporté

Smiley Smiley
Répondre
16/07/2014, 20h35
Peu de chiens ne les supportent pas, c'est dommage pour eux car rudement pratique! Mais mon véto a vraiment insisté sur le caractère "exceptionnel" de l'utilisation car c'est un insecticide puissant... et comme il est dans le sang... bref, c'est pas non plus l'idéal! En tous les cas, en cas de galère d'invasion c'est vraiment génial. Les colliers nous on a stoppé à cause des enfants. On utilise contre la prévention des tiques une lotion aux huiles essentiels avant les sorties et une fois par semaine en plus.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
16/07/2014, 23h26
Moustache ce qui tu dis est exact, cela doit rester exceptionnel, en effet le pesticide je pense est celui qui tue les abeilles ou si c'est pas le mm dont je ne citerais pas le nom c'est son cousin.
Pratique certainement mais pas inoffensif, c'est dommage, le pps c'est que tous passent dans le sang et pour nos chiens addisons ou les autres qui sont fragiles c'est pas trés bon voir interdit.
Moi je ne sais que faire, mm les traitements avec des corticoides ne viennent pas a bout des démangeaisons............
Les colliers sont ils efficaces ?
Répondre
17/07/2014, 09h42
Les colliers anti puces je sais pas mais ceux pour les tiques valable 6 mois c'était très bien! Très efficace mais voilà... ils sont tellement papouillés par les enfants que j'ai préférer arrêter.
Les puces sont un calvaire je trouve cette année! Résistantes comme pas possible! Sûrement le manque de froid cet hiver pour chez nous Smiley
Shampoing anti puces, spray, pipettes, aérosol.... bref on a tout tenté avant ces médocs. Peut être un collier chez le véto? Tu t'es renseigné avec le tien? Il est très important de traiter l'habitat aussi! Nous on avait oublié la voiture et je pense que ça a été une des raisons pour laquelle on avait du mal à s'en défaire... Smiley
Une chose est certaine c'est que pour être aussi efficace, ce cachet a évidemment une substance très nocive en composant! D'où l’intérêt de bien retraiter aux pipettes 4 semaines après la prise du cachet de manière à ne pas en rattraper!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
17/07/2014, 12h28
J'ai dû passer aux comprimés car mon malinois faisait des allergies aux piqûres de puce et avait de grosses plaques sur l'arrière train. Mon véto m'a dit qu'il n'y avait que ce traitement qui pourrait l'aider. Je le traite de cette manière depuis environ 2 ans également et il n'a plus de problème d'allergie.

Les comprimées puces + vers, je les ai testés une fois cette année. C'est efficace contre les puces, mais contre les vers, je ne sais pas, je n'en ai pas vu chez mes chiens.
Répondre
21/07/2014, 18h03
Bonjour,

Ma vétérinaire m'a parlé d'un médicament révolutionnaire contre les puces et les tiques. Il s'appel NexGard. Je ne sait pas si il s'agit de la marque dont tu parles mais en tous cas celle-ci marche très bien.

Bien à toi
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
22/07/2014, 22h47
Smiley je me souviens plus du nom mais c'est peut être ça! Je sais même pas si plusieurs labos le fait... celui que m'a fournit mon véto a fonctionné direct!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
23/07/2014, 14h40
oui d'autres ont donné celui là et Smiley d'après les échos

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2017, 18h37
Merci pour l'info !! J'ai lu que pour les vers il existe des comprimés mais je ne savais pas que c'était possible pour les puces; Je pense que je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire car ça a l'air très pratique ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion