Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Ataxie Cérébelleuse Dégénérative. (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 23h35
être atteins d'un cancer est différent d'être du sida.


être atteins d'une ataxi est différent d'un alzheimer.


Tu ne peus comparer l'ataxie à ................une ataxie. Vu que la maladie existe aussi pour les Hommes.

Voiloir la comparer à une alzheimer non.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Réponse rapide à ce message
20/10/2009, 17h04
en fait le souci là c'est que le mot "ataxie" désigne à la fois une maladie précise (en fait, plusieurs: l'ataxie dégénérative, l'ataxie de trucmuch, etc), mais aussi un symptome, au meme titre que la fièvre par exemple. Si on chope la fièvre jaune, on a de la fièvre ET une maladie bien précise ; si on chope une grippe on a de la fièvre aussi mais pas la meme maladie, et la fièvre ne sert pas à nommer la maladie. Le mot est utilisé dans les 2 situations mais pas exactement de la meme manière.

De ce que j'ai pu lire, chez les patients atteinds d'alzheimer il peut y avoir une ataxie qui se dévelope, au sens du symptôme ( un problème de coordination et d'ajustement des gestes (en gros), qui fait donc partie de la maladie d'alzheimer). C'est différent, en effet, de la "maladie ataxie", mais ce là symptôme est le même, en apparence.

En bref, parler simplement "d'ataxie" n'a aucun sens, et meme une ataxie ne peut pas se comparer à une autre si simplement que cela. Et puis sur toutes ces maladies neurologiques, en particulier quand elles touchent le système nerveux central (cerveau, cervelet, etc), on a quand meme bien du mal à avoir des certitudes, tout particulièrement sur la composante génétique et le déclenchement de la maladie...
De quoi s'y perdre !

voila, c'était juste pour préciser un point de vocabulaire au cas ou
Réponse rapide à ce message
02/12/2010, 11h34
Baxel,
ma femelle american staff de 4 ans est atteinte d'ataxie cerébeleuse.
Diagnostiqué par ADN par le laboratoire antagene.

C'est bien une maladie GENETIQUE qui se transmet par les parents aux chiots. il faut pour cela que chacun des parents soit porteur du genes muté et que les 2 le transmettent aux chiots.
Tous les chiots d'une portée peuvent ne pas etre touché, cela depend de ce que chaque parent transmet.

L'eleveur est donc bien en cause dans cette malade, il lui incobe de tester ces chiens et de decider de sa reproduction et de ses mariages en fonction des resultats.

Leur seul aboutissement à cette maladie est l'euthanasie, aucun traitement n'existe, la degenerecence est inevitable !
Réponse rapide à ce message
02/12/2010, 13h17
Bonjour

Je suis très perplexes aussi quant aux premiers messages ayant découvert cette maladie au travers des témoignages de maitres de amstaff.

Je n'ai jamais entendu parler d'autre race atteinte mais cela fait peu de temps que je m'y intéresse je le reconnais et TOUS les témoignages se rejoignent sur une piste génétique ce qui me parait logique.
Et bien sur il y a des tests.

C'est une maladie affreuse et je suis desolee pour les chiens atteints et leurs maitres.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Réponse rapide à ce message
30/08/2011, 00h58
Bonjour,

Cette horrible maladie est INCONTESTABLEMENT GENETIQUE et OUI, depuis que ça se sait LES ELEVEURS SONT RESPONSABLES!
La mienne m'a tout bonnement répondu "mais vous ne vous rendez pas compte que c'est toute ma réputation qui est en jeu? Vous voulez un autre chien?" A croire qu'elle vend des objets!

Ma petite Gayia - Parson Russel - a tout juste 4 ans et souffre de cette maladie depuis toute petite. Elle marchait en "dansant" et faisait des bonds de Marsupilami en courant. Au début on trouvait ça comique.
Mais elle tombait de plus en plus et le diagnostique est tombé (neuro-vétérinaire - IRM).
Depuis, elle a du mal à monter et surtout à descendre les escaliers, se dandine et tombe beaucoup, fait des roulés-boulés et parfois traîne les pattes arrières... Les passants la trouvent de plus en plus "drôle".
Mais elle adore faire de longues balades et courir comme une folle derrière sa balle ou un bâton... Je lui fais faire beaucoup d'exercices. Cela lui permet d'avoir une très bonne musculature qui compense partiellement ses faiblesses.
J'ignore à quelle vitesse ça va évoluer, mais je veux lui faire profiter au maximum d'une vie de chienne heureuse et je l'encourage à repousser ses limites. Ele adore ça!
Heureusement que cette maladie n'est pas douloureuse.
Gayia est une petite chienne pleine de vie, adorable, très intelligente et attachante. Elle a parfois des réactions imprévisibles quand elle est surprise et a du mal à se contrôler en jouant mais jamais par agressivité. Elle est très émotive et ne supporte pas la séparation.
Elle est presque humaine...
Je sais qu'un jour j'aurai à prendre une terrible décision, mais en attendant, nous profitons de chaque instant et nous donnons énormément d'amour...
Réponse rapide à ce message
09/05/2016, 02h29
Bonjour ,j'aimerais savoir si la cortisone aide pour cette maladie car j'ai ete chez le veterinaire pour mon chihuahua (il a un an )et jeune il fesait des crises epileptique...et ils M'ont prescrit ceci .Est ce que ca le soulade de la douleur ou est ce qu'ily'a un autre medicament pour soulager ?
Merci
Danielle
Réponse rapide à ce message
10/05/2016, 14h11
Bonjour ,Mon chiuahua a eu un an le 23 avril et petit il fesait des crises epilepsie et avant que ca recommence il y'a 2 jours ,il y'a eu des changements le concernants ..Perdue ,œil gauche qui cligne...Difficiulté a se déplacer ...Etourdissement ...Ca me fait vraiment beaucoup de peine .la il est sur cortisone et sur un medicament qui s'apelle phenobarbital.Est ce que vous pensez qu'il souffre ?aidez moi svp ...Il tremble .Je ne sais plus quoi faire !Est ce que ca va se replacer ?Merci a L'avance .
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Comparateur d'assurance pour chien

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chien, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !
pour ma chienne bichon

bonjour, je voudrais savoir ma chienne skyppi depuis 2 ans est sur... Lire la suite

bonjour

Bonjour hier pour le 14 juillet nous avons fais des petard et jetais... Lire la suite

Stérilisation avant les chaleurs ?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise... Lire la suite

souffle au coeur d'un chiot aidez moi svp !!

bonjour, voila j'aimerais adoptée un chiots cavalier king charles dans... Lire la suite

Ma chienne a beaucoup de symptôme inquiétant

Bonsoir, Depuis quelque temps ma chienne a une grosseur au niveau du... Lire la suite