Attente mise-bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2007, 13h10
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
J'ai une chienne Yorkshire Terrier de 2 ans qui doit mettre bas ..... pe etre aujourd'hui !!! ... en fait elle est à son 63ème jour, elle a été saillie le 27 septembre par un beau petit mâle York plus petit qu'elle évidemment .
Pour l'instant elle est un pe angoissée, elle vire, tourne, et par dessus tout me réclame à chaque instant, je ne bouge pas de chez moi car c un très beau moment que je vais vivre mais quand !!!
Si quelqu'un a deja eu cette race, je serais heureuse de pouvoir lire vos expérience. Smiley
Répondre
29/11/2007, 14h17
Je n'ai pas vécu cette expérience, mais je te souhaite beaucoup de bonheur.
Tiens nous au courant pour les bébés Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2007, 10h04
Voila ... 64ème et toujours rien. Je vais aller la faire consulter à mon véto pour voir si tout ce passe bien.
Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps apres le jours de la saillie une chienne pe encore mettre-bas sans que sa santé ni celle des bébé soit en jeu. Merci bizou à tt les futures toutounettes Smiley
Répondre
30/11/2007, 18h34
alors sa en est ou? ma chienne a mis bas hier donc si je peu vous aidez car moi j'ai beaucoup paniqué lol et la sa vas mieux!! Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
01/12/2007, 00h31
merci de ta réponse
g emmené ma chienne au véto cet apres midi et il y a 2 chiots en bonne santé et pe etre un 3ème
ce soir est apparu du colostrum qu'elle n'avait pas ce matin
pourrais tu me dire apres combien de temps elle pe mettre bas ?
en tout cas félicitations !!! Smiley gros bisou a ta toutounette Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 06h05
alors, les bébés ont peut-être pointé leurs petits nez durant la nuit !!!
Profites-en bien !!! Smiley
Répondre
01/12/2007, 08h52
ma chienne a mis bas a son 60eme jours de gestation j'ai vue coulé un peu de lait le dimanche et 4 jours aprés elle a mis bas.Donc voila je sais pas si sa dépend des races moi ces une labrador.donne nous des nouvelles bisous et bon courage.
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
Avatar
01/12/2007, 10h19
la gestation peut aller jusqu'à 65 jours Smiley
Répondre
01/12/2007, 10h19
Agnès ne t'inquiètes pas trop pour les dates, c'est comme pour les humains, on donne une date à la 40e semaine, mais avec accouchement possible entre la 39e et la 42e... Les chiens c'est pareil, mais ca dure moins longtemps.

Quand elle commencera à gratter pour se faire un coin, ca ne devrait pas tarder.
Répondre
01/12/2007, 11h30
bonjour,
voila ... 65 jours et mème pas l'ombre d'un chiot, elle dort et pour l'instant n'est pas plus génée que ça que je m'inquiète pour elle.
Le véto a dit que si lundi elle avait pas mis-bas ca serait césarienne, ca fera 67 jours et il fera un dosage de progestérone avant et pe etre je pourrais lui demander une injection pour déclencher le travail avant de se résigner à la charcuter Smiley apparament ça se fait. je reste optimiste d'un travail naturel ... Smiley
bon j'espère que ca va arriver vite ... bisous à tout le monde et je vous tiendrai au courant de ce petit monde Smiley
Répondre
01/12/2007, 11h35
coucou del30,
avant tout encore félicitations pour cette maman
alors elle se porte bien aujourd'hui pas tro fatiguée?
elle a eu combien de petits et pourrais tu m'écrire le récit de le super moment et tes impressions quand tu dis que tu as paniqué ?
je me ferai un grand plaisir de discuter avec toi si tu ve ...
bizz a toi et a cette belle maman Smiley
Répondre
01/12/2007, 13h32
oui merci la maman va mieux elle est un peu moin fatigué aujourd'hui elle mange fais ses besoins et boit.Mais les 2 premiers jours elle tremblé sa me fesai mal au coeur je sais pas si elle avais froid puis la fatigué Smiley mais la tout se petit monde se porte bien;je paniqué car les bébés ne voulaient pas tétés il cherché pas yavai pas de réflexe de sucion j'ai passé ma journée et méme une fois dans la nuit pour allé les mettrent sous les mamelles et enfin le lendemain ils on commencé a tétés ouf grand soulagement.Il y a eu 7 chiots dont un de mort découvert le lendemain matin je sais pas si il est mort né ou si elle l'a accidentellement écrasé.Voila bon courage a toi et ta chienne. Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
01/12/2007, 13h34
oublié de te dire j'ai un post "nouveaux nés" sur le forum santé si tu veu lire c'était mes impressions de panique en direct Smiley en tout cas les gens sont super sur ce forum ils m'on beaucoup rassuré de part leur présence!
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
01/12/2007, 15h24
re coucou del30
g tout lu ... ma pauv ca a pa été facile dis donc et ces (...) de personnes qui ton malmené com koi tu etait inconsciente ... chapeau !!!
bref de ce que g lu tu t bien débrouillé et tu l'a fé avec coeur c le principal
a cette heure ma chienne fé toujours rien je l'ai fait balader et jouer un pe ... des fois que ca la stimulerait on c jamais !
gros bisous et profites biens de ses jeunes amours. Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2007, 08h56
alors sa en est ou Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
02/12/2007, 10h10
coucou,
je desespère à mort !!! pas l'ombre d'une contraction, elle est au 66ème jour et .... rien !
je vais l'emmener se promener encor vers midi, ca va pe etre faire avancer les choses, ca fé 4 jours que je dis ça .... Smiley
je vous tiens au courant si ca arrive et si y a rien je vais négocier avec le veto demain de pouvoir avancer les choses avant la charcut Smiley
bizzzz
Répondre
02/12/2007, 12h25
bon j'espère que sa iras bon courage et bonne journée. Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
02/12/2007, 12h32
Ils sont pas pressés ces bébés Smiley

Et les tiens del30, tous en forme Smiley
Répondre
02/12/2007, 15h27
oui les miens tous en forme ils on déja grandis ils sont de plus en plus beau. Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
02/12/2007, 20h36
Et le vétérinaire,que dit-il?il y a urgence!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
02/12/2007, 20h55
Bonsoir,
Alors ce soir toujours rien mais bon elle vire sans savoir ou aller, sa température est de 38° (vendredi apres-midi chez le véto elle était de 38°4)
le véto veut la revoir demain si elle a pas mis-bas pour effectuer un dosage de progestérone (si le taux est très bas voir inexistant dans la prise de sang ca ve dire que d'ici une 12zaine d'heure ca se fera)
je vais y aller demain matin car si les résultats se savent pas de suite on y verra plus clair demain soir.
j'ai placé la lampe chauffante prète à fonctionner, les allezes sont en place dans la couche de mise bas et les serviettes à coté pour frotter les chiots au cas ou ... et tout est prêt !!!
c lonnnnnnnnnngggggggg d'attennnnndreeeeeee Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 20h57
bon courage Agnes61, j'espère que ça va bien se passer !! Smiley
Répondre
02/12/2007, 21h06
je comprend que tu languisse mais sa vas venir allez courage Smiley
__________________
http://www.clicanimaux.com/
Répondre
02/12/2007, 21h13
merci beaucoup de votre soutien, je vous tiens au courant.
Smiley Smiley
Répondre
03/12/2007, 08h21
bon ... Smiley ce matin 67ème jour et .... encore rien !!!
je v au véto ce matin on verra ce qu'il y a a faire Smiley je l'ai veillée cette nuit encore car elle a retourné sa caisse dans tous les sens !
crevée la nana Smiley
a tt a l'heure pour des nouvelles du véto (en espérant qu'il me la garde pas pour la césariser Smiley )
Répondre
Avatar
03/12/2007, 08h31
Bon courage , ça m'est arrivé une fois d'avoir une chienne qui traînait, le seul fait de prendre la voiture a déclenché le travail et le 1er est né dans la voiture Smiley , donc j'ai fait demi-tour !!!!!!
A bientôt des bonnes nouvelles Smiley
Répondre
03/12/2007, 08h38
merci de ton soutien, je me suis dis la même chose donc hier ça a été voiture toute la journée et ... rien !
ce matin on va faire une petite promenade et de la voiture car le véto est à 25 bornes.
bizzzz
Répondre
03/12/2007, 08h43
re coucou ... je viens de prendre la temp de ma chienne et hier soir ct à 38° et ce matin c à 37°6
ca avance surement
Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 11h54
quelle attente dit donc, qu a dit le véto ?????????
Vite des nouvelles
Répondre
03/12/2007, 12h48
alors...
retour du véto : il a prélevé un echantillon de sang pour faire le dosage de progestérone et je l'ai porté au labo, réponse à 16 h
le véto voudrais la césariser ce soir après les analyses (285 e la césa Smiley ) cependant il est d'accord de laisser faire la nature jusqu'a demain matin sachant que sa température est de 37°6 prise tot ce matin, il a refé une écho de controle et les petits coeurs battent encore très vite ce qui est bon signe pour attendre encore un petit pe
tout à l'heure elle c mise à vomir de la bile ce qui est bon signe aussi d'apres lui
et ca risque d'etre des gros bb sachant qu'il n'y en a que 2.
je vous tiens au courant des résultats
bizzzz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion