besoin d'aide !!! urgent, 6 bébés sur 8 sont mort !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 00h12
bonsoir,j'ai une petite bouledogue français,qui m'a fait 8 bébés il y a 3 jours,6 sont mort,elle ne veut pas des deux dernier,elle ne les nourrit pas,j'ai peur de perdre les deux dernier,je leurs donne le biberon,mais ils s'affaiblissent,je ne sais pas quoi faire......................j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!
Répondre
17/02/2009, 00h22
est ce que tu connais la cause du décès des 6 bébés Smiley Smiley si la maman ne s'en occupe pas cela va être difficile de les élever. peut être connais tu une chienne dans ton entourage qui a eu des petits et qui pourrait les adopter Smiley
car il ne suffit pas de les nourrir, il faut ensuite leur masser le ventre pour qu'il fasse leurs besoins, et les tenir au chaud.
Peut être que ta chienne a eu une césarienne Smiley dans ce cas cela arrive que la mère n'accepte pas les bébés.
as tu vu un vétérinaire ????
pas facile de te renseigner car il manque des informations dans ton message.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/02/2009, 00h51
j'ai vue le véto,on ne connait la cause des décés!!!elle les a fait seule...........je leur masse le ventre,il font bien leurs besoin!!!je les ai mis dans une pièce,avec du chauffage,il doit faire 25 degrés!!!que faire de plus?je vais les ramener demain chez le véto!!!je leurs donne le biberon dés qu'ils pleurent!!!est-ce bien?ou pas?je les tiens au chaud contre moi quand leurs température baisse,cela les réchauffe!!!je ne c'est plus quoi faire
Répondre
17/02/2009, 00h52
Je comprends ton désarroi , parles en à ton véto ..... Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/02/2009, 00h55
Citation:
liberty44 a écrit :
j'ai vue le véto,on ne connait la cause des décés!!!elle les a fait seule...........je leur masse le ventre,il font bien leurs besoin!!!je les ai mis dans une pièce,avec du chauffage,il doit faire 25 degrés!!!que faire de plus?je vais les ramener demain chez le véto!!!je leurs donne le biberon dés qu'ils pleurent!!!est-ce bien?ou pas?je les tiens au chaud contre moi quand leurs température baisse,cela les réchauffe!!!je ne c'est plus quoi faire
8 pour cette race, ça doit surement faire beaucoup ! ils devaient être affaiblis à mon avis ! Pour les biberons il me semble qu'au début c'est toute les deux heures qu'il faut leur donner....
Répondre
17/02/2009, 01h02
le véto m'a dit qu'il vallait mieu qu'elle en est 8,que deux car il airaient été tros gros,et candice aurais perdu la vie pour les mettre au monde!!!merci de me soutenir Smiley
Répondre
17/02/2009, 01h06
je les ramène demain chez le véto!!!merci de me soutenir,ça fait du bien!!!
Répondre
Avatar
17/02/2009, 06h45
Quand même le véto devrait savoir Smiley quitte à faire une autopsie ...
Fente palatine, herpès ??????
Répondre
17/02/2009, 09h03
demandes avis à un autre véto.
Parfois il arrive que la maman rejette ses petits car elle sait qu'ils ne sont pas viables, peut-être a-t-elle senti qu'il y a un problème. Je ne veux pas te faire peur, hein, juste essayer de trouver une explication .
Bon courage en tous cas .
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/02/2009, 09h07
euh je connais pas beaucoup en chiot mais il faudrait plutôt que le véto se déplace que toi non les bébés vont prendre froid Smiley Smiley
oh la la le stresse courage Smiley
Répondre
17/02/2009, 11h56
Bonjour,

C'est bien triste ce qui arrive!
Je te comprends et c'est pas toujours facile quand on tombe dans ces circonstances! ça me rappelle une histoire très recente sur ce forum!
Mais je trouve tout de même bizare que ton véto ne sache pas pourquoi ces chiots sont morts?
ESt ce que ces chiots têtaient à leur naissance?
Quel âge à ta chienne?
En tout cas je suis d'accord avec Fannybarth sur le fait qu'une mère rejette ses petits quand elle sent qu'il ne sont pas viables! La nature est bien faites de ce côté là

On se pose toujours plein de questions, Smiley

En tout cas courage, tiens nous au courant Smiley
Répondre
17/02/2009, 13h36
Dernière réponse de liberty44
Envoyé sur : 17/2/2009 12:47
Chiot
Inscrit le: 16/2/2009
Envois: 5 Re: York 10 ans Pb arrière train, vomissements, diarrhée...

la maman va bien.............!les petits sont décédés cette nuit.............!!!je remercie les personnes qui m'ont soutenues dans ce moment de stress............!à bientôt sur ce forum
Répondre
Avatar
17/02/2009, 14h08
Quoi york ?????
Je trouve hallucinant de perdre une portée entière sans savoir pourquoi Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h14
Citation:
sylvie83 a écrit :
Quoi york ?????
Je trouve hallucinant de perdre une portée entière sans savoir pourquoi Smiley
Rien à voir york... elle a posté au mauvais endroit et j'ai transféré le post dans sujet initial...

Oui moi aussi je trouve cela étonnant une portée entière...
Autopsie si proximité ENV....

Quand on conseille aux gens de se renseigner avant de faire une portée à leur chienne... D'associer le véto au suivi de la saillie et des chiots... Il y a des raisons... Même si pas utile d'en rajouter à douleur actuelle... On en voit régulièrement ICI des portées décimées, quand ce n'est pas la maman qui succombe... C'est toujours très triste....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h32
Rebonjour,

Je trouve aussi cette histoire hallucinante!!
8 chiots, tous morts, c'est très bizarre, et aucun survivants!!
Je suis étonné surtout de la réaction du véto, que même lui pour ses recherche et puis même de avoir la cause n'ai pas réalisé une autopsie, pour savoir d'où cela venait!
S'il faut c'est une bactérie ou autre, et peut etre que même la chienne est porteuse!!

Je suis sans réponse!!
Répondre
17/02/2009, 15h34
Une explication Chouchoudam ???? Smiley Smiley
Répondre
17/02/2009, 21h28
c'est vraiment triste Smiley ces bébés avaient certainement un problème, dommage que le vétérinaire n'est pas détecté lequel Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/03/2009, 01h32
hello!
que leur donne tu comme lait ? ********** car beaucoup de personne on eu des souci avec cette marque (morts, allergies, perte de poil, mort de toute la portée...)...

Répondre
04/03/2009, 21h47
désolé si ca embete des gens, mais je pense qu'il y a un réel problème avec la marque ************. je veux pas diffamé (je c pas si ca se dit..) mais prévenir. ok! Smiley
Répondre
04/03/2009, 21h59
jamais eu de soucis avec ************

pour les chiots ca peut etre de l'herpes mais de tte facon sans autopsie tu ne sera pas

il fait 25 dans la piece ce n'est pas bon car l'air est sec dc ca deshydrate les chiots dc les allaité tte les 2h voir plus

achete une lampe chauffante et baisse la temperature a 20 dans la piece

demande a on veto de venir et il aurais fallu demandé des conseils avant!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/03/2009, 07h00
Mais les chiots sont morts ..... et aucune autopsie n'a été faite ......
Répondre
05/03/2009, 08h42
Le but c'est pas de critiqué, c'est de comprendre ce qui a pu arriver.

C'est vraiment triste ce qui est arrivé a Liberty44 et à sa chienne.

Si on avait été à ta place, on ne s'en serait certainement pas mieux sortit que toi.

Bon courage et pleins de caresses à la petite toutoune.
__________________
S Smiley
Répondre
05/03/2009, 10h32
il est possible aussi que la chienne ait été malade et qu'elle ait transmi tout ça aux petits. Elle est vermifugée? elle a quel age? c'est sa premiere portée? il y a plein de question qui pourraient aider à repondre a la tienne
Moi j'ai eu 10 chiots 2 sont morts à la naissance et je sais pourquoi c'est parceque la chienne a mit trop longtemps pour les sortir je l'ai aidé mais je n'ai pas reussi et pas moyens de joindre aucun véto ( un dimanche soir ) ensuite il y en a une qui est morte deux jours après car pendant la nuit la chienne s'etait couchée sur elle et donc l'avait etouffée deux semaines après meme scene une chienne en moins car la maman s'etait encore couchée dessus et l'avait encore etouffée j'ai donc decidé d'enlever toutes les couvertures que j'ai estimé dangereuse car la chienne ne voyait pas ou etaient ses petits et voilà le resultat... bref il m'en reste 6 qui sont en pleine forme je les ai emmené chez le véto la semaine derniere et tout allait très bien ils sont 3 semaines font un peu plus de 3 kg et ils commencent à manger des croquettes. Alors pour ta chienne je trouve vraiment ça bizarre parceque ça arrive souvent qu'il y ait des pertes dans une portée mais autant euh c'est quand meme alarmant c'est peut etre ta chienne qui est malade ... tu lui donnes des crouettes pour chiots?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion