Bouton rouge vers l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2009, 18h03
Bonjour à tous !!

Comme dans l'intitulé du post j'ai remarqué que mon chien yorkshire d'un an avait un gros bouton rouge vers l'oreille, il a du se gratter et ça fait une grosse croûte ! J'aimerai savoir si c'est grave ! Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le vétérinaire pour ça ou si c'est simplement un bouton...Smiley

Un peu d'aide svp

Smiley
Répondre
30/01/2009, 18h32
Smiley Il a été peut être piqué, met lui un peu d'éosine et surveille, si le bouton ne guérit pas, une visite chez le véto s'impose.
Fais lui de gros Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/01/2009, 18h39
Merci pour ta réponse !

Ou est ce que je peux trouver de l'éosine ? en pharmacie ?
Et par quoi aurait-il pu être piqué, on est plus vraiment en été...
Répondre
31/01/2009, 21h48
[[img align=right]http://i293.photobucket.com/albums/mm67/misslibellula/P1300937.jpg[/img]

Voici une photo du bouton...
Répondre
01/02/2009, 17h01
Ca ressemble a un truc que j'ai déjà eu sur des chiens.C'est une sorte de verrue kyste ca pousse très vite et peut devenir de la taille d'un pois chiche, c'est lisse brillant, de la betadine dessus normalement ca devrait craqueler secher et finir par tomber. Il y a des vétos qui opèrent pour retirer quand ca dure trop longtemps.
A surveiller et véto si ca se propage un peu partout
Répondre
02/02/2009, 17h05
Merci beaucoup pour l'information, il me semble bien en effet que ça avait poussé car avant c'était un petit bouton, rien d'alarmant !
Je vais aller chez le vétérinaire je crois que c'est le mieux à faire car j'ai peur que ça s'aggrave si je lui met seulement de la bétadine ou autre chose...
Je viendrai vous dire ce que c'est plus précisément après la visite du véto.
Bisous à tous ! et bonne semaine !
Répondre
08/02/2009, 20h58
Rebonjour à tous !!

Voilà je tenais à vous mettre au courant au sujet de ce bouton, au cas ou ça arriverai à d'autres chiens... Nous avons été chez le vétérinaire, et en fait ce bouton est une sorte de verrue... Il parait qu'en général elles peuvent être localisées sur les pattes, mais étant donné que celle de Dixy était très proche de l'oreille, ils ont dû lui enlever en lui faisant une anesthésie générale (en même temps ils lui ont enlever une dent de lait qui n'était pas tombée, c'est fréquent chez les yorks) bref le pauvre a beaucoup souffert du fait de la séparation et il était très fatigué. Depuis il ne veut plus se séparer de moi Smiley tout va bien maintenant, il a une colerette et on va lui retirer les fils dans 2 semaines. Voilà !!

Bonne santé à tous vos amours de chiens !
bisous
Répondre
09/02/2009, 03h57
et bien merci des nouvelles et courage tu as eu raison de lui faire retirer je ne savais pas qu'elles pouvaient se mettre également sous les pattes affreux pffffffffffffffffffff

le principale c'est que tout ailles pour le mieux et ne doit que récuperer d'un tel chamboulement la pauvre tite puce

fais lui une papouille da ma part

amitiés tchécoslovaquiènnes
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion