C'est horrible!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 20h29
Mon chiot de 2 mois et demi a une gastro suite a prise de vermifuge.D'apres le veto soit il repond au traitement dans les 24_48h soit il risque d'etre hospitalisé et de mourir...C'EST HORRIBLE!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h33
Désolée pour ton tit bout Smiley On va croiser les doigts pour qu'il réponde au traitement Smiley

Courage Smiley

Et donnes de ses nouvelles
Répondre
11/05/2008, 20h34
Dites moi qu'il est arrivé la meme chose a votre chien quand il etait petit et que maintenant il est grand et en pleine forme...
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h36
*Coucou*
Ton chiot a une parvo, c'est arrivé à plusieurs membres du forum, dont moi...c'est horrible oui, mais 2 mois et demi c'est jeune...
Quel traitement t'a donné le véto ? La mienne a survécu, la seule sur toute la portée...mais je lui donnais de l'eau avec une seringue directement dans l gueule toutes les demi-heure, jour et nuit pendant 6 jours, je lui donnais à manger avec les doigts, c'était le calvaire pour moi de lui donner ses médocs car elle refusait d'avaler quoi que ce soit...heureusement que mon patron avait accepté que j'emmène ma chienne et tout son attirail au boulot, sinon je pense qu'elle serait morte maintenant...
Si ton chiot est hospitalisé, il a de fortes chances de survivre, il sera suivi, je serais toi je demanderais à l'hospitaliser tout de suite, même si la décision est dure à prendre ça sera bien mieux pour lui, surtout si la journée tu travailles et que t'auras pas le temps de lui donner de l'eau et ses médocs (fatal : la déshydratation)
Tiens nous au courant pour ton pti chou, c'est quelle race ?
Je suis avec toi, si tu veux parler envoies moi un MP ! Smiley Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
11/05/2008, 20h37
Malheureusement moi je peux pas te le dire Smiley jamais eu de problème suite à un vermifuge et seulement de petites gastros Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h37
Donut...maintenant ma chienne est grande et pête la forme...t'inquiètes pas... Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
11/05/2008, 20h44
allez courage doonut, je comprend ton désespoir, lorsque j'ai eu mon chiot j'ai appris deux jours après qu'il avait l'hépatozoonose une maladie rare et souvent mortelle, ben il est toujours là, 1 an aujourd'hui...
Soigne bien ton tit monstre et cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, les chiots sont plus résistants qu'on ne le croit...
Répondre
11/05/2008, 20h52
Pour hospit le veto dit que c'est pas la peine et c'est le seul de garde à toulouse ce week end donc pas d'autre avis possible.Lui il dit que c'est pas un parvovirus car vaccin a jour... Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h59
il dit que c'est quoi alors... écoute s'il faut faire des kilomètres n'hésites pas c'est la vie de ton chiot qui en dépend, faudrait pas tous gacher pour un véto qui n'a pas envie de bosser Smiley
il t'a dit quoi exactement Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h11
c'est pas une question de km!on a appellé dans les villes autour de toulouse et a toulouse et il y a le meme numero d'urgence sur tous les repondeurs correspondant o veto qu'on a vu.il a dit que c'etait peut etre une gastro du a un choc suivant la vermifugation meme si pas de vers dans les selles de mon ptit Donuts depuis plusieurs jours ni dans le vomi de cet après midi(vers microscopique d'apres lui). Pardon pour les details... Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h15
Nouvelles "rassurantes":je viens de batailler 5 bonnes minutes avec mon ptit golden pour lui faire prendre son medoc du soir (ca fait plaisir de le voir rebouger un peu plus) et ma fiancee qui est de garde a l'hosto cette nuit va appeller ecole veto de toulouse(d'apres ce que j'ai compris car elle etait sur une urgence et m'a parler tres vite) pour avoir un avis supplementaire...
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h18
il lui a donné un traitement? Ton chien tu l'as chez toi? Il fait quoi, il a l'air mal ou quoi? Désolée de toute ses questions, mais je sais ce que tu ressens, je te l'ai dit j'ai vécu la même chose que toi... Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h32
Ah oui, moi c'était la parvo alors c'est encore différent...80% de chance de mourir ça calme d'entrée...
Je reste sur ma position, fais le forcing auprès du véto, et si mardi son état est stable, cours chez un autre véto en qui tu as confiance, ton véto habituel par exemple (car je suppose que c'est pas celui-là daprès ce que tu nous as dit...).
Bref tiens nous au courant !
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
11/05/2008, 21h35
Il a donné un antibio pour 10j et un medoc pour l'estomac pendant 3j + diet pendant 48h et apport regulier en quantité moderée d'eau pour eviter vomissements.Si aggravation retour aux urgences et sinon rendez vous veto habituelle mercredi...Ca te semble correct?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h38
ben je ne suis pas véto, je ne peux pas juger, je te posais la question par curiosité... en revanche ne pas donner à manger à un chiot déjà faible pendant 48h j'avoue que je trouve ça bizarre... mais bon c'est lui le véto... Bon y'a plus qu'à croiser les doigts Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h42
Ce soir et dans les jours qui viennent mon ptit chiot va etre choyer comme un prince.Il va meme dormir dans sa paniere dans la chambre o lieu du couloir!Je l'aime ce petit bout!!! Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h43
pardon c'est 24h de diet pour mettre estomac o repos... Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h51
oufff, 24h c'est normal... t'as raison de bien le choyer ton tit bout de chou Smiley un bon traitement, du repos, de l'espoir et tout va rentrer dans l'ordre Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h58
Bon je vais me coucher pour etre en forme si il a besoin de moi cette nuit.J'enverrai de ses nouvelles demain sur ce SUJET!Bonne nuit a tous et merci pour votre soutien. Que la nuit protege nos chers petits bout de chout.... Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 22h01
de rien, merci de nous tenir informé, bonne nuit et veille bien sur ton loulou Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 00h25
Je croise les doigts pour que tou se passe bien pour ton tit bout de chou!!!
Je suis sure que vous vous occupez bien de lui et que tout rentrera dans l'ordre!
Donne nous des nouvelles!
Allez tit bout, ca va aller, on compte sur toi!! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 10h45
Bonjour!
La nuit a été un peu difficile car donuts a vomi plusieurs fois(que de la bile) et j'ai prevenu le veto de garde qui a dit que si ca continuait il fallait y retourner...
Et ce matin, il court partout, il recommence a faire des betises Smiley
Ca fait plaisir de le voir comme ca!!!!
On continue a le surveiller++++
Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 10h58
coucou!je viens de voir ton post.
heureuse que ça aille mieux pour ton toutou Smiley ça va aller!
et ne t'inquiète pas pour son vomi,c'est pas de la bile,c'est l'acide dans son estomac parce qu'il est vide.ça nous arrive aussi,ça brule un peu mais c'est pas grave.
gardez la pèche Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 12h06
Contente que Donuts ai retrouvé la forme! Smiley
COntinue de nous tenir au courant Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 13h34
suuppppppppeeeeeeerrrrrrrr Smiley Smiley Smiley c'est en bonne voie Smiley
gros Smiley à vous
Répondre
12/05/2008, 15h55
C'est une bonne nouvelle ca...
Donuts, tu as compris, pour que papa soit content, il faut faire des bétises...... Smiley Smiley
Tiens nous au courant

Bisous a vous 2
Répondre
12/05/2008, 15h57
coucou!
des nouvelles fraiches de donuts!
il vient de passer un apres midi sieste et betises! Smiley
des son reveil,c'est transformation d'ustensile de cuisine en "os a macher"" et transformation de sa paniere en "carapace de tortue" Smiley
Ca aurait trop valu une photo!!
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h42
Il est arrivé la même chose à mon bouvier bernois, à sa première vermifugation, elle a été très malade, mon véto l'a soigné avec smecta et anti-vomitifs et m'a dit que c'était une grosse réaction aux vermifuges parcequ'elle avait des vers. Il m'a dit que ça n'arriivait pas très souvent mais que ça ce soignait ma chienne a aujourd'hui 23 mois, ell va très bien, elle pèse 55kg, quand j'ai du la revermifuger, j'avais la trouille mais rien ne s'est heureusement passé. J'avais eu très peur et j'avais demandé sur le forum des bouviers et heureusement on m'avait tout de suite rassurée. Je ne sais pas de quelle race est ton chiot si il est gros ou petit l'important et qu'il ne se déshydrate pas. Si vraiment tu vois qu'il va mal tu peux l'emmenr à l'école véto à toulouse s'est super, les animaux sont bien soignés. Voilà j'espère t'avoir un peu rassué, ce n'est peut êtr pas cela mais c'est une possibilité. Bon courage
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h48
Smiley Smiley Smiley Smiley
je viens de lire ton poste
je suis si contente pour vous deux
mille câlins à ton p'tit Smiley
gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion