cerbere a mangé de la mort aux rats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 17h05
bonjour a tous mon gros ressort a l instant de chez le vétérinaire, en effet ce matin en rentrant du boulot a 11h30 me suis rendu comme chaque jour dans la cour pour dire bonjour a cerbere borka et divine ne voyant pas cerbere mon male cane corso j ai compris tout de suite a la porte du garage ouverte qu il est entré dedans!!et c est la tout le probleme!!je ferme toujours la porte du garage a clef car dans le garage j ai de la mort aux rats en prevention le long des murs.JE DIS TOUJOURS AUX ENFANTS DE FERMER A CLES AINSI QU A MON EPOUSE, mais ce matin alOrs que je bossais elle a envoyé mon gamin chercher quelque chose dans le garage et il a oublier de fermer cette porte a cle. RESULTAT 2 PLAQUETTES DE MORT AUX RATS DISPARUES,et pourtant je ne les met pas en évidence mon cerbere la bave aux babines et des petits morceaux de plaquettes BLEUES au menton.NI 1 NI DEUX véto, 1 piqure qui lui a fait vomir tout ce qu il avait dans l estomac, traitement pendant 21 jours.et a surveiller mon cane car risque d hémoragie HEUREUSEMENT, il devait pas y avoir longtemps qu il les avait avalé car il y avait la totalité des plaquettes présentes quand il a vomi.JE M INQUIETE BEAUCOUP POUR MON Pépére .JE CULPABILISE A MORT POURTANT ELLES ETAIENT BIEN CACHEES MAIS MON CERBERE EST 1 GLOUTON J ESPERE QUE ça va aller pour lui si vous avez vécu cette mésaventure j aimerai savoir si ça c et bien terminé pour vous Smiley
__________________
borka
Répondre
09/08/2010, 17h11
Tu as bien réagi Borka. Je pense que tout va bien se passer, vu que Cerbère a tout revomi et que ça a été pris à temps. Ne culpabilise pas, les chiens mangent tout, même mon Cyrus, une fois j'ai trouvé une boîte de médicaments entamée par terre, mais il n'en avait pas avalé,j'ai retrouvé les comprimés par terre. Une petite inattention et c'est vite fait avec eux. Gros câlins à ton pépère et Smiley à toi
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
09/08/2010, 17h21
aie aie la frayeur Smiley Smiley
tu es parti pour le surveiller de près le mister cerbere Smiley

observe s'il y a des changements physique mais aussi dans l'interaction avec les autres et son "état d'esprit"

est-ce que de lui donner maintenant et encore 1 mois après la fin des 21 jours des probiotiques (reconstitue la flore intestinale) serait une idée : je suis pas véto, tu pourrais lui demander ... Smiley

je comprends ton sentiment de culpabilité ...
Pas plus tard que samedi Elmo a avalé du verre, voilà l'histoire : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+24550+forum+8+post_id+493450.htm#forumpost493450

une fichtre chance qu'il venait de l'avaler !
que tu l'ai vu tout de suite et que tu as filé chez le véto !
dans la maison il est vrai que ces produits devraient être en hauteur, à clé et inaccessible, une seconde d'inattention et hop ...
je crois que tu devras les virrer du coup pour ne pas que ça arrive encore Smiley


bon rétablissement physique à cerbere
Smiley
bon rétablissement de ton coeur et de tes nerfs David Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
09/08/2010, 17h22
mon voisin a eu le même problème que toi son chien a avalé aussi des plaquettes de mort aux rats
il a fallu plusieurs jours pour savoir si il allait s'en sortir et je te rassure le chien a encore vécu plusieurs années après cet accident
courage et jette ce produit car ça pourrait recommencer et là tu ne seras peut être pas là a temps
pareil pour mon voisin il a vu son chien le faire sinon!!!!!!
ne te reproche rien on ne peut pas penser a tout Smiley
Répondre
09/08/2010, 17h28
Cette aventure m'est arrivée l'année dernière avec un chiot de 4 mois. Chez mon oncle...qui a eu le temps de dire attention il y a de ....
La chienne avait déjà englouti la mort aux rats qui était sous le buffet!

Direction véto (un dimanche, évidemment), comme toi, il a fait une injection pour la faire vomir puis une pour arrêter les vomissement et enfin, traitement d'une mois de vitamine K en prévention (au cas ou de la mort au rat aurait été assimilée).

Si ça peut te rassurer, la chienne va parfaitement bien.
L'avantage de cette mort aux rats bleue, c'est qu'elle a une action lente. Tu as réagi tout de suite donc ne te fais pas de soucis, ton chien s'en remettra sans problème.
Répondre
10/08/2010, 12h00
merci pour vos temoignages, cerbere a commencé ce matin son trairement 4 comprimés de vitamine k par jour,le nombre de cachets est proportionnel au poid du chien!bonne journée a tous Smiley
__________________
borka
Répondre
30/08/2010, 19h33
coucou a tous, juste pour vous dire que cerbere aprés traitement suite a l absorbtion de mort au rat se porte a merveille!!!!!!aucune séquelle et toujours sur ses 4 pattes mon gros pépére!!!!!!!!!!!21 jours aprés tout va bien !!gros soulagement!!donc 1 bon conseil; n hésitez pas a consulter votre véto!!!!le mien a sans doute sauvé mon cane Smiley
__________________
borka
Répondre
30/08/2010, 19h45
Smiley Smiley Smiley tu dois faire ouf!!
Répondre
31/08/2010, 11h40
et voilà un heureux de plus Smiley

toi et ta famille pourrez continuer à jouir des conneries (mais plus des comme ça Smiley ) de Cerbere

belle frayeure qui fini bien

Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
31/08/2010, 13h25
merci a vous pour mon gros Smiley e oui il en fera d autres des conneries!!!!!!!!!!d ailleur il a déja commencé ce matin en détruisant la ceinture de catch de mon fils qu il a laissé trainé de hors!!!!!!!!!!!!mais la y a pas de poison!!!!!!!!!!!!!mon cane est utile pour la planete!!!!!!!!!!!!!!!c est 1 charognard!!!!!!!!!!!!!!!50kgs d amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
borka
Répondre
Avatar
31/08/2010, 14h08
tu as eu le bon réflexe en tout cas !

Emma plus jeune a fait la même bêtise .....elle a mangé les cachets pour le coeur de ma petite vieille !

minuit , appelle au véto d'urgence qui la fait vomir aussi !!

belle frayeur ......depuis , ça lui arrive de manger la semelle de mes chaussures Smiley

mais je planque tout même mes lunettes .....la monture l'attire ( rire )

gros poutous à ton mange tout
Répondre
31/08/2010, 16h41
Ce sont de vrais poubelles sur pattes nos loulous... heureusement, bien souvent ça se passe bien.

Tu as eu le bon réflexe, dans ces cas là faut pas hésiter une seconde.
Caresse à toutou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion