Chiot sous perf après vermifuge

Réponse Lancer une nouvelle discussion
10/11/2017, 23h12
Bonsoir, j’ai acheté un chiot dans un élevage il y une semaine, un petit bouledogue français de 5 mois. Mardi j’ai été au véto pour lui faire le rappel du vaccin dhppi et la veto m’a donné une pilule pour le vermifuge. Mercredi soir je lui donne sa pilule et depuis mon chiot a des diarrhées constamment , il ne s’alimente plus du tout depuis 48h et je me bats avec lui pour le faire boire . Cet après-midi direction la vétérinaire qui lui fait une piqûre d’antidouleurs et lui donne quelques croquettes avec du Smecta en pâté. De retour à la maison mon petit se met dans son panier et ne bouge plus pendant une heure jusqu’à ce que il est de nouveau de violentes diarrhée Avec du sang dedans. je travaille de nuit j’ai donc préféré l’emmener à la clinique vétérinaire où ils ont décidé de l’hospitalisé et de le mettre sous perfusion et je préfère aussi cette solution étant donné que cette nuit je n’aurais pas pu le surveiller mais je ne fais que m’inquiéter il a que cinq mois il est à bout de force et a perdu beaucoup de poids . Avez vous déjà eu des expériences similaires et si oui en combien de temps vos petits s’en sont-ils remis et combien de temps ont-ils été hospitalisé . Je vous avoue que je m’inquiète beaucoup Et que je n’aime pas trop le laisser j’ai l’impression de l’abandonner
Réponse rapide à ce message
12/11/2017, 01h37
Oui, le tableau est franchement très inquiétant
Vous ne l'aviez que depuis une semaine ??
Que dit l'éleveur ?
Je n'ai pas entendu parler de mauvaises réactions au vermifuge (en revanche, au vaccin, oui, depuis un moment j'ai rencontré plein de gens qui se retrouvaient en plein scénario catastrophe)

Mais le plus probable c'est tout de meme qu'il y a un gros souci au niveau de l'élevage

Il faudrait que votre véto prenne contact avec celui de l'éleveur, car il a déjà examiné les chiots, et s'il y a un problème il faut savoir la vérité
Réponse rapide à ce message
12/11/2017, 18h01
Bonsoir, oui je l’ai acheté samedi dernier donc il y a une semaine. Mon vétérinaire dit que l’éleveur a du jamais vermifuger les chiots Et que les diarrhées sont dues à l’élimination massive des vers. J’ai donc appelé l’éleveur qui me dit qu’il a bien vermifuger les chiots mais j’ai de très forts doutes . L’éleveur m’a dit qu’il allait participer au frais vétérinaires (386€ pour 3 jours de clinique sous perf). Je suis censé récupérer mon bébé ce soir, j’aurai le diagnostic du docteur j’essaierai de vous tenir informer afin de connaître les tenants et les aboutissants.
Réponse rapide à ce message
16/11/2017, 12h56
Coucou, quelles sont les nouvelles ?
Réponse rapide à ce message
20/11/2017, 00h00
Bonjour, tahys va beaucoup mieux il est très en forme et reprends du poids, il remange normalement. C’etait Bien une réaction au vermifuge résultat 3 jours d’hospitalisation. Maintenant tout va mieux !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Assurer son chien

Gratuit : accédez en un clic aux meilleures assurances et mutuelles pour votre chien.

Cliquez ici !