Contrôle du poids ==> passage aux croquettes light

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 11h36
Ma chienne a un traitement à la cortisone... à durée indéterminée. La cortisone faisant grossir, mon véto me conseille de lui donner des croquettes light.
Jusqu'à maintenant je lui donnais des PP, mais dans cette marque il n'existe pas de croquettes light pour grandes races.
Elle est tellement goinfre qu'avec des petites croquettes elle avale sans croquer encore plus vite que d'habitude.
Donc j'ai envie de changer de marque car chez RC ils ont des croquettes light pour chiens de plus de 25 kg : les croquettes sont plus grosses.
Quelqu'un a-t-il tester ces croquettes RC maxi light 27 ? Est-ce que la qualité est la même que chez PP ? Merci d'avance...
Répondre
Avatar
15/11/2009, 11h39
Sinon tu peux garder les mêmes croquettes, diminuer bien la dose et donner des haricots verts en complément (ça cale le ventre mais c'est pas calorique et en plus c'est plein de fibres). Enfin, demande confirmation à ton véto pour qu'il n'y ait pas contrindication avec la cortisone mais perso, c'est ce que je ferais.
Répondre
15/11/2009, 23h08
Lolo tout à fait d'accord avec toi, pour Harris qui avait tendance à prendre du poids, sur conseil de notre véto, il avait dans sa gamelle une demi boite de haricots verts et le reste en croquettes, nous avions commencé vers l'âge de 3 ans et tous les jours il recevait ce repas, nous n'avons jamais rencontré de probléme.
Harris nous a quitté à 14 ans et demi .... c'était un amour de chien.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
15/11/2009, 23h26
Citation:
Michoun a écrit :
Ma chienne a un traitement à la cortisone... à durée indéterminée. La cortisone faisant grossir, mon véto me conseille de lui donner des croquettes light.
coucou Michoun

Smiley c'est pas tellement la cortisone qui fait grossir, c'est que ça augmente leur appétit Smiley
Smiley à ta place ( c,est que mon opinion) je laisserais avec la nourriture habituelle, mais en diminuant la "ration" Smiley


j'ai un article sur les effets secondaires de la cortisone;

Les effets secondaires prévisibles de la cortisone
incluent :
• augmentation de la soif (laissez de l'eau fraîche à volonté)
• besoin d'uriner plus souvent (il peut être nécessaire d'augmenter la fréquence des promenades)
• augmentation de l'appétit (évitez d’augmenter la ration quotidienne car il y aura gain de poids)
• halètement
• Rarement, un changement de comportement
(ex. léthargie, dépression) sera noté.

La plupart des effets secondaires de la cortisone sont proportionnels à la dose et s’atténueront lorsque la dose sera diminuée et disparaîtront à
l’arrêt du traitement.
Si votre chien doit recevoir de la cortisone pour des longues périodes, voire toute l'année, il peut y avoir d’autres effets indésirables (problème hépatique, infections).
Dans ce cas, on recommande de faire un examen de santé, des prises de sang et une culture d'urine (en cas d'infection urinaire occulte) une ou deux fois par année. De plus, puisque la cortisone peut accroître les risques d'infection de la peau, vous devez consulter votre vétérinaire si le problème cutané de votre animal vous semble différent.

source; http://www.medvet.umontreal.ca/

la mienne est léthargique sur la cortisone Smiley

Smiley

edit : attention à la longueur des liens qui déforment le forum !
mag
Répondre
16/11/2009, 00h17
Citation:
Michoun a écrit :
Ma chienne a un traitement à la cortisone... à durée indéterminée. La cortisone faisant grossir, mon véto me conseille de lui donner des croquettes light.
Jusqu'à maintenant je lui donnais des PP, mais dans cette marque il n'existe pas de croquettes light pour grandes races.
Elle est tellement goinfre qu'avec des petites croquettes elle avale sans croquer encore plus vite que d'habitude.
Donc j'ai envie de changer de marque car chez RC ils ont des croquettes light pour chiens de plus de 25 kg : les croquettes sont plus grosses.
Quelqu'un a-t-il tester ces croquettes RC maxi light 27 ? Est-ce que la qualité est la même que chez PP ? Merci d'avance...
Smiley Zinnia qui pèse 38 kg maintenant et que nous devons stabiliser à la suite d'une dysplasie (41 kg avant) est bien au PP LIGHT qui existe ,poulet ou mouton ...si si ....vendus en grand sac de 15 kg mais surment que le RC est un peu moins onéreux Smiley
Répondre
16/11/2009, 00h25
Citation:
Michoun a écrit :
Ma chienne a un traitement à la cortisone... à durée indéterminée. La cortisone faisant grossir, mon véto me conseille de lui donner des croquettes light.
Jusqu'à maintenant je lui donnais des PP, mais dans cette marque il n'existe pas de croquettes light pour grandes races.
Elle est tellement goinfre qu'avec des petites croquettes elle avale sans croquer encore plus vite que d'habitude.
Donc j'ai envie de changer de marque car chez RC ils ont des croquettes light pour chiens de plus de 25 kg : les croquettes sont plus grosses.
Quelqu'un a-t-il tester ces croquettes RC maxi light 27 ? Est-ce que la qualité est la même que chez PP ? Merci d'avance...
moi je prend du hills pour mes chiens, je crois qu'ils en font pour les grandes race en light aussi... par contre, vu la maladie de ton chien, évite les croquettes au boeuf !
Répondre
16/11/2009, 07h48
Merci pour vos réponses.

Je sais que PP propose des croquettes light Poulet-Riz, le problème est qu'elles n'existent pas pour "large breed", donc ce sont de petites croquettes que Badka avale tellement vite qu'elle s'étrangle avec... Mais comme j'en ai acheté un sac de 15 kg, je vais lui servir quand même en espérant qu'elle va s'y habituer.
Sinon je changerai de marque lors de mon prochain achat.
Bonne semaine à tous.
Répondre
16/11/2009, 11h03
Pas besoin que ce soit du large breed pour les labrador, le PP original va très bien, les croquettes sont suffisamment grosse. Ceci dit, le ligth bof, diminution de la ration et haricot vert c'est très bien.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/11/2009, 11h11
Oui je suis OK aussi... Diminution de la ration + haricots verts...
Mon Unzo a perdu 8 kgs ainsi... Avec croquettes spécifiques RC...
Répondre
Avatar
18/11/2009, 15h41
c'est vrai pour ce que vous dites pour la cortisone
mais surtout elle donne pour effet d'absorber aussi l'eau du corps
d'où la soif mais aussi rétention d'eau dans l'organisme donc pour éviter au max c'est un régime pauvre en sel qui lui aussi à pour fonction d'absorber l'eau dans les tissus organiques
donc pour moi si traitement à long cours
c'est des croquettes surtoute pauvres en sel
et contrôle régulier du iono qui donne le résultat du sodium chloe potassium dans le sang
car la prise de poids est surtout due à la rétention d'eau dans l'organisme en plus de l'appétence


Smiley Nanou
Répondre
18/11/2009, 18h48
merci nanou, ca fait 2 fois que je veux poster ici pour dire la meme chsoe que toi et à chaque fois le post a buggé Smiley

je ne sais pas si cette histoire de sel et eau et aussi valable chez le chien, mais il y a de bonnes chances que oui... du coup j'ai été surprise de lire que le véto parlait de croquettes light et pas de régime pauvre en sel (en plus ca doit etre pas mal salé des croquettes non?)
Répondre
Avatar
19/11/2009, 16h16
ben si Kalash
comme pour nous
la cortisone et le sel ne font pas bon ménage
donc savoir qu'il y en a dans les croquettes
mais surtout tout ce qui est laitage fromage ect...
il existe des croquettes pauvres en sel
mais le véto doit savoir
j'ai une amie son carlin ça fait plus de 3 ans qu'il vit avec un trés lourd traitement cardiaque il est toujouts là mais avec un régime trés strict
comme pour la cortisone
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion