Crise de panique pour Buck

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 12h46
Bonjour à tous

Voilà, je suis inquiète pour Buck.

Pour rappel, il doit avoir entre 11 ou 12 ans. C'est chien équilibré, parfaitement pacifique, calme et tranquille. En promenade, je peux le laisser en liberté sans problème : il me suit tranquillement. Il n'aboie pour ainsi dire jamais, sauf quand je reçois des visiteurs, du moins à leur arrivée. Il n'entend plus et lorsque des chiens qui ne sont pas dans son champ de vision lui aboient contre, il ne rétorque pas.

Bref, ce matin, tout était normal, j'ai bu mon café, il était couché dans son panier.

On est parti pour notre première balade. Il était comme d'habitude. Et subitement, il a levé le nez en l'air et est devenu comme fou : il s'est mis à aboyer SANS DISCONTINUER, mais des aboiements effrayés. Il me tirait en avant en galopant (alors qu'il a plutôt tendance à traîner la patte), comme s'il fuyait, tout en continuant d'aboyer comme s'il appelait au secours et en tournant la tête de tous côtés.

Il cherchait manifestement à fuir quoi ? Je ne sais pas. Moi, je n'ai rien vu. Nous étions seuls tous les deux sur ce trottoir.
Je ne suis pas arrivée à le calmer et ai décidé de rentrer à la maison. J'ai failli tomber plusieurs fois tellement il me tirait. Il était dans un complet état d'affolement.

A la maison, il ne cessait de faire des va et vient du balcon au salon, complètement inquiet, les oreilles dressées, mais en arrière.

Il commence à peine à se calmer, mais garde les oreilles en alerte et les yeux inquiets.

Je dois dire que je redoute la promenade de l'après-midi.

Je ne comprends pas ce qui est arrivé.

Peut-être que quelqu'un pourra me répondre.

D'avance, merci pour votre écoute.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h11
il a senti qq chose que toi tu n'as pas senti...une odeur qu'il n'a pas apprécié,et comme tu ne sais pas ce que c'est,et bien il faut rassurer ton chien..c'est tt ce que tu peux faire..et ne t'inquiètes pas trop,emmènes le en promenade cet apresm et dis ns s'il a recommencé... Smiley
Répondre
13/04/2008, 14h29
Merci Yoda.

C'est bien possible.

Pour l'heure, il s'est enfin calmé et se repose dans son panier.Je vais attendre encore un moment et faire une nouvelle tentative, sans emprunter le chemin de ce matin.

Je vous tiendrai au courant.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
13/04/2008, 16h33
Oui Sérénade.... Je pense comme Yoda...

Quelque chose qu'il aurait senti... ou ENTENDU....

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 16h45
Tiens, voilà une anecdote, ça t'apportera peut-être une éventuelle explication....Barthélémy est toujours en liberté en promenade (puisque campagne très sauvage, personne à part les vaches !!!) et par nature, c'est un chien très calme, très posé malgré son jeune age..et un jour lors de la balade quotidienne, dnas un coin de campagne qu'on fréquente souvent, je l'ai vu paniquer, il tournait la tête dans tous les sens, venait se coller à moi, puis courait en avant puis revenait se coller à moi et il semblait flairer quelque chose qui lui déplaisait fortement....alors j'ai fait comme si de rien était, je l'ai appelé aux pieds et mis sa laisse et un peu plus loin, j'ai compris...il y avait une vache morte à l'entrèe d'un champ quand on est passé devant le cadavre de la pauvre bête j'ai vu Barthélémy faire un écart pour passer le plus loin possible et c'est la première fois que je l'ai vu si pressé de rentrer à la maison....il avait senti la mort !!!
Répondre
Avatar
13/04/2008, 17h16
Smiley Serenade j'espère que la balade c'est mieux passée cet aprés midi
gros câlins à Buck
Smiley nanou
Répondre
13/04/2008, 18h12
Merci Nanou1951

Non, à vrai dire, la balade a été avortée. A peine a-t-il vu la laisse qu'il s'est mis à s'agiter dans tous les sens. On fait à peu près deux mètres à l'extérieur et je suis rentrée vite fait, après m'être rattrappée à un poteau.

Il était comme fou et ne cessait de hurler.

J'ai fini par appeler un voisin, qui est venu avec moi le promener.

D'abord, Buck s'est comporté normalement (le voisin a commencé à me dévisager l'air de se dire : elle est pas un peu folle) et puis au bout d'un moment, Buck a recommencé à faire une véritable crise de panique.

Et là, le voisin m'a dit : franchement, je ne comprends pas ce qu'il a...

Buck manifestement semble terrifié à l'idée de sortir dehors. Le fait que je sois accompagnée semble le rassurer un peu mais il ne cesse de chercher où je me trouve. Et lorsque nous sommes seuls les deux, il hurle à la mort.

Lorsque nous rentrons, il met un bon quart d'heure à se calmer.

J'ai téléphoné au vétérinaire de garde, qui m'a dit ne pas comprendre non plus et m'a conseillé d'appeler dès demain mon vétérinaire attitré.

En attendant, j'ai prévenu les voisins (pour le bruit) car dès que je lui mets la laisse, il se met à hurler et se rue de façon désordonnée dans la cage d'escaliers.

Ma voisine viendra m'aider à le tenir, ce soir.

Il présente vraiment les symptômes d'une crise de panique.

Je ne comprends pas. Si subitement.

L'odeur de la mort ? Oui, quelqu'un m'en a parlé.


Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 19h27
Tu as pensé aux anti-dépresseurs ? Ca a super bien marché chez mon whippet de 12 ans ......
Répondre
13/04/2008, 19h38
Je ne comprends pas non plus, c'est bizarre, j'espère que le véto va pouvoir t'aider.

Gros calins à Buck et Smiley à toi
Répondre
Avatar
13/04/2008, 19h39
Anti-dépresseurs pour ça ? tu crois ??
bein, on sait même pas ce qu'il a eu ?? Smiley
Répondre
13/04/2008, 19h46
Je n'ai pas d'anti dépresseurs à la maison : mon chien est équilibré.

Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais en tout cas, s'est spectaculaire.

Lui, si tranquille, il devient tout à coup comme fou.

Je ne comprends pas.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 19h53
tu verras avec le véto mais peut-être qu'il fait des petits AVC (attaques cérébrales) qui lui provoquent des troubles de la vision....enfin, je souhaite me tromper !!
tiens nous au courant de l'avis du véto !!
Répondre
13/04/2008, 20h10
Merci Fanny

Je pense qu'il pourrait effectivement s'agir de petites attaques (vu son âge).

C'est pas possible autrement.

Encore ce soir, je l'ai sorti, il était parfaitement normal. Et une fois rentrés à la maison, il s'est mis à aboyer, sans raison aucune.

Toujours cet aboiement plaintif....qui va jusqu'au hurlement du loup...

Quand je pense que je l'emmenais partout avec moi, que les caissières lui donnaient des biscuits.

Il est adoré de tous. J'espère que ce n'est pas fini.

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 20h17
oh non Serenade, ne parles pas dejà de lui au passé...si le diagnostic d'AIT (accidents ischemiques transitoires ) est confirmé, il faudra qu'il ait un traitement à vie pour liquéfier le sang et activer la circulation cerebrale c'est tout !!!
ça peut-être aussi une crise d'urée !! ça peut être pleins de choses
allez, courage ne penses pas au pire !!! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 23h15
Oui Sérénade ne pense pas à ça! Je pense bien que ce doit etre impressionnant mais attends de voir avec ton véto demain!
Courage et gros bisous à Buck
Répondre
13/04/2008, 23h50
Pourrais-tu préciser, au sujet des AIT ?

Ce soir, j'ai baladé M. Buck il s'est comporté normalement.

Une connaissance m'a dit qu'il se pourrait qu'il sente ma mort, proche.

ça m'a fait un peu froid dans le dos...

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
14/04/2008, 07h59
N'importe quoi ... les vieux chiens font quelquefois des crises d'angoisse, c'est tout ....
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h46
Comment va Buck aujourd'hui? Smiley
Répondre
14/04/2008, 14h53
Serenade comment vas buck aujourd'hui?
J'espère que tout ira pour le mieux
Smiley a toi
Smiley a buck
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
14/04/2008, 15h38
D'accord avec toi Sylvie : du n'importe quoi.

Et bien, ce matin, je dois avouer que j'avais une certaine appréhension à le sortir.

Tout s'est passé plus que normalement. Pas de crise, rien.

J'ai appelé mon vétérinaire et ai expliqué à son assistante ce qui s'était passé. Comme il était indisponible (en consultation), il me rappellera ce soir.

Maintenant, l'heure de la 2e menade approche, je me prépare, on verra bien.

Dans l'appartement, en tout cas, il est calme.

Ce qui me chagrine, dans tout ça, c'est que j'adore faire les courses avec lui : on longe le bord du lac et il m'attend patiemment devant le magasin. Il a son "fan-club" dans le kiosque où je vais m'acheter mes cigarettes et où il est gâté : il y reçoit des bisous et des biscuits.
Bref, un rituel qui, j'en suis sûre, a dû lui manquer aujourd'hui.

Aujourd'hui, je n'ai pas osé le prendre avec moi et quand je suis sortie du magasin et qu'il n'y avait pas de Buck m'attendant, j'ai eu comme un crève-coeur.

Quelle que soit la cause de ce malaise, je ferai tout pour y remédier.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre l'appel du vétérinaire, en qui j'ai toute confiance.

Encore merci à tous pour vos messages : ça réconforte....

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
14/04/2008, 17h44
Tiens nous au courant et reste Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 22h30
c'est déjà une bonne nouvelle pour aujourd'hui que ca se soit bien passé!
Que t'as dis le véto? Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 17h14
Le véto ne m'a pas rappelée. Ce qui m'a déçue de sa part, mais bon, peut-être qu'il a eu une urgence.

Mais aujourd'hui encore Buck s'est comporté tout à fait normalement, ainsi que hier.

Je pense de plus en plus au fait qu'il a dû être piqué par un insecte (en effet, j'ai vu deux bourdons, hier).

Si c'était autre chose (de neurologique, par exemple) il n'aurait pas ce comportement constant.

Or, il parfaitement normal et n'a plus peur de sortir.

En tout cas, merci encore pour votre écoute.

Amitiés

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h40
Essaie tout de meme de rappeler le véto pour voir ce qu'il en pense!
Mais en effet une piqure peut peut etre etre à l'origine de tout ca...as tu essayé de voir si il n'avait rien sur le corps?
J'espère que Buck ira bien maintenant!
Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 21h43
Serenade,

Je viens de lire ce qui est arrivé à Buck. C'est très étrange en tout cas.
Mais, à priori, il va mieux donc il n'y parait pas d'inquiétude Smiley
Il a peut être eu une grosse frayeur Smiley
Je serais toi, j'irai tout de même faire un p'tit bilan vétérinaire !
Enfin, tu as sûrement plus d'infos que moi Smiley
Tiens nous au courant si tu sais d'où cela vient. Merci.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
16/04/2008, 23h06
Merci pour vos messages :

M. Buck s'est comporté parfaitement normalement aujourd'hui.

Je crois de plus en plus à la possibilité qu'il se soit fait piquer par un insecte (guêpe ou bourdon).

S'il y avait autre chose, je pense qu'il aurait "récidivé".

A bientôt et encore merci pour votre écoute

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
16/04/2008, 23h43
C'est rassurant donc. Tant mieux pour Monsieur Buck.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion