est ce qu'un chien perd ses dents ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 16h00
je vais surement poser une question idiote ( pas grave, j'assume ! ) mais est ce que les chiens perdent leurs dents et si oui a quel age ? Cyrius est revenu hier avec du sang dans la gueule et après vérification il lui manque un croc à gauche. Je suis super inquiète je veux pas que mon loulou soit édenté à 4 mois et demi ! a part ca ca à pas l'air de le déranger plus que ca mais bon, est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Répondre
14/04/2008, 16h07
mavily tu ne dois pas te tracasser car ton loulou à 4 mois et demi perd ses dents de lait ( et oui tous comme nous les humains ) une autre définitive la remplacera d'ici peu. Smiley
Répondre
14/04/2008, 16h13
Oui c'est complètement normal, moi j'ai gardé les dents de mon loulou que j'ai pu retrouver dans une petite boîte. Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 16h18
oui c'est normale moi dommage j'en ai jamais trouvé mais il va peut etre encore en perdre mon vieux bob Smiley
Répondre
14/04/2008, 16h33
merci pour vos réponses ca me rassure ! je suis peut etre un peu trop "mere poule" avec mon cyrius mais je veux qu'il soit bien dans ses patounes ! J'ai l'impression de poser des questions idiotes mais y a toujours quelqu'un pour me répondre ici, ca fait vraiment plaisir. on se sent pas tout seul sur ce forum, ca fait vraiment du bien !
Répondre
14/04/2008, 16h39
ouh la la....
il perd ses dents...
tant que c est à cette age là, c est pas grave....
tu as du remarqué qu il avait de toutes petites dents fines et pointues....
tu as du aussi remarquer qu un chien adulte a des dents beaucoup plus epaisses et grosses
comme une dent de grandit et ne grossi pas, la resultante est que comme nous des dents definitives poussent plus tard et là c est le cas...

donc un peu plus de zen, parce que si tu t inquietes pour une dent de lait qui tombe, qu est ce que ce sera quand il reviendra apres s etre vraiment blessé....

Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 23h40
Oui, ce sont bien les dents de lait.

Par contre, je me permets de rebondir sur une de tes phrases : je suis peut etre un peu trop "mere poule" avec mon cyrius mais je veux qu'il soit bien dans ses patounes !".

Fait bien attention, c'est en étant trop mère poule avec un chien que justement il n'est pas bien dans ses pattes. A partir de 4/5 mois, il faut penser que ce n'est plus un petit chiot mais qu'il a grandit et qu'il doit commencer à prendre ses initiatives seul. Cela s'appelle le détachement. C'est un peu, pour faire une comparaison, comme si tu avais maintenant un enfant de 6 ans et qu'il va aller à la grande école. Faut commencer à le laisser faire ses propres expériences pour qu'il grandisse bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion