besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 15h40
Bonjour !!

Voilà j'ai deux chiens à la maison, deux dobermanns : le père et la fille.
La femelle va avoir un an vendredi.
On n'a pas voulu la stériliser mais on lui a fait une injection pour éviter qu'elle ait ses chaleurs. Cette injection lui a été faite en février et devait la protéger pour 3 mois normalement.
Mais ça n'a pas marché.... Elle à eu ses chaleurs et a été prise par son père il y a peu de temps.
Dimanche soir elle n'allait pas bien du tout, elle restait allongé sur sa couverture, ne venait pas nous voir.... (bref, était vraiment pas bien)
Lundi on l'amène chez le véto et la gros choc, elle à une métrite.
Le véto lui fait 3 piqures pour calmer la chienne et pour baisser la température (elle avait plus de 40...)
Hier, on y retourne pour voir si il y avait une amélioration et horreur NON !!! ça a empiré !! Elle à toujours la même température, les piqûres de la veille n'ont rien fait. Le véto lui change le traitement. Le soir je lui prend la température 37.08 !! Le véto décide de l'opérer en urgence. Donc ce matin la pitchoune est passé sur la table d'opération...
J'ai tel au véto à 13h et tout c'est bien passé.
Le problème c'est qu'en plus de la métrite elle avait un ovaire anormal et un problème rénal....
J'en serais un peu plus ce soir quand j'irais la récupérer.
Donc ce soir elle dors à la maison mais demain il faut la ramené cher le véto pour la perfuser.
J'espère que j'ai été assez claire...

Ma question est donc de savoir comment ça va se passer après ???
Avec mon conjoint nous sommes carrément dépassé! On croyais avoir fait le nécessaire pour éviter ses chaleurs bé non et la pauvre elle à eu le pire qu'elle puisse avoir !!
Le véto m'a dit qu'à un jour prés ça aurait pu être fatal .........

Répondre
Avatar
23/04/2008, 15h55
un ami a une femelle setter et suite à une métrite, il a du faire enlever toute la chaine mammaire de sa chienne et stérilisation

l'essentiel c que ta chienne s'en sorte Smiley

courage Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h00
oui c'est clair l'essentiel c'est quelle soit en vie !!!!
mais je voulais savoir est ce que le fait qu'elle n'est plus son utérus va influencé son comportement ??
Est ce qu'il faut faire attention avec le male ??

merci d'avoir répondu si vite !!!
Répondre
23/04/2008, 16h05
Elle n'aura plus de problème de chaleurs...
Heureusement vous etes intervenus très rapidement...
Elle va se remettre doucement... Et devra être suivie de pres par le véto dans les jours à venir...
Surveiller la température (voir si infection OK)...
Une métrite peut effectivement dégénérée très rapidement... et la chienne peut ne pas survivre...

Au niveau comportement je ne pense pas que le comportement change... Moi j'ai rien vu avec mon mâle.... Mais femelle je ne sais pas...

Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h11
oui c'est sur que du coup elle sera débarassée de ses chaleurs !!
je vous dirait demain comment s'est passé sa première soirée après opération....

J'ai l'impression d'angoissée pour rien alors qu'elle est tirée d'affaires mais j'ai pas envie de faire la moindre erreur avec elle. Elle a déjà assez souffert comme ça...........
et puis maintenant il y a aussi le problème rénal à surveiller........
La pauvre bichette elle à tout accumulé !!!
Répondre
23/04/2008, 16h15
bon courage Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h59
Courage ! Elle va s'en tirer. Et ce soir surveillance et gros calins. Peut-être la faire dormir seule sans son père qui pourrait "l'embêter". Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
24/04/2008, 09h36
Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de Cléopatre...
Donc l'opération s'est très bien passsée et en fait le problème venait de ses ovaires. Un avait des kystes et l'autre avait comme une tumeur.
La poche de l'utérus commençait à se percer tellement il était rempli de pu !!
Le véto m'a montré tout ce qu'il avait enlevé et bé c'est pas joli du tout. Il lui a enlevé pratiquement 7kg de merde.....
De ce fait ses reins ne fonctionnaient pas bien donc c'est à surveiller.
Elle a des croquettes spéciales et aujourd'hui elle retourne voir le véto pour un controle et pour voir s'il faut la perfuser aujourd'hui.

Sinon le retour à la maison très bien, elle était toute contente.
Quand elle m'a vu elle en tremblait de joie.
Elle a été chouchouter hier soir, aussi bien par moi, par mon conjoint que par le male et oui !! Elle à eu droit a quelques bisous de celui ci qui ne l'a pas embéter du tout. Elle était fatiguée et il l'a laissé en paix.
Ce matin elle à mangé un peu et elle était en forme...
Donc nous sommes tous rassurés !!!

Merci à tous
Répondre
24/04/2008, 12h09
Contente que tout se soit bien passé pour ta chienne Smiley
Smiley Smiley à vous et bon courage pour la suite, mais bon, le plus dur est fait !!!
Répondre
24/04/2008, 12h13
He bien ton experience va jouer beaucoup dans le choix de la sterilisation de ma petite dobermann , je ne sais pas comment mon male peut réagir avec une femelle en chaleur mais la veto a dit que vu sa maladie il peut etre virulent , et je ne veux pas de soucis avec ma petite Smiley . Heureux de savoir que ta chienne va bien Smiley .
Répondre
24/04/2008, 12h26
oui je te dis, n'hésite surtout pas et opère la avant ses 6 mois.
Nous on n'as pas voulu et je peux te dire qu'on le regrette vraiment !!!
La chienne en souffrira beaucoup moins ....
Je ne souhaite à personne de vivre ce que l'on a vécu c'est vraiment épouvantable ...
Maintenant elle est sauvée mais ça s'est vraiment joué à quelques heures prés !!
Répondre
Avatar
24/04/2008, 13h21
contente que tout se termine bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion