bêtises pendant mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2010, 13h40
bonjour mon chien fait des grosses bétises la nuit quand il est tout seul (mange les meubles) sachant que la punition est inutile parce que je n'était pas présente.avais vous des solutions pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire cela????? HELP ME PLEASE!!!!!!!avant qu'il détruise tout sur son passage!!!!!!!! Smiley
Répondre
04/09/2010, 14h30
bonjour,
mon chien ne m'a jamais fait de grosse bétise la nuit car depuis qu'il est tout petit il va se mettre dans son panier le soir vers 20H et il n'en ressort que le matin quand je me leve. Smiley
je ne lui ai pas apris il l'a toujour fait de lui meme. il est comme un enfant et il fait ces nuits complete.
Smiley
par contre quand il été petit et ke je devait m'absenter je lui laisser toujours la radio allumé comme ça ça lui fesait une présence et si jamais mon absence devait durer un peu plus lonten que d'habitude je lui laisser un os a rongé ainsi que ses jouets.
mon chien ne m'a jamais rien détérioré dans la maison ni meme dehor d'ailleur donc je ne sais pas si ma réponse pourra t'etre d'un grand secour.
bon courage
Smiley
Répondre
06/09/2010, 03h15
Un chiot qui mordille, c'est normal (mais quel âge a-t-il??), mais il devrait dormir la nuit... Est-ce que tu le promènes suffisamment pour qu'il soit assez fatigué pour dormir?
Pour éviter qu'il ne te détruise tout, tu devrais lui acheter un parc à chiot et l'habituer à rester dedans en y mettant des choses sympas (mon chiot adore les os en peau de buffle.. J'étais contre au début mais ça a sauvé mes meubles!). Comme ça, pas de bêtises possibles la nuit.

Bon courage!
Répondre
06/09/2010, 08h27
la notre était très sage au début, puis elle a prit de l'assurance et dès qu'on la laissait seule même 5min elle bouffait tout(lunettes de vue, ipod, portefeuille, medicaments...)du coup, comme j'avais acheté une cage en metal pour le transport en voiture on l'a mise dedans, ca s'est passé sans aucun problème, elle y a ses jouets, son panier et comme ca quand on part ou on dort on est sur qu'elle ne detruira rien et surtout qu'elle ne s'attaquera pas aux fils electriques...notre véto nous a dit que c'etait super qu'on l'ai habitué à ca.ca me paraissait barbare quand j'en entendais parler, mais c'est une sécurité pour elle,au moins je suis sure qu'il ne lui arrive rien quand nous sommes absents elle a largement la place de se coucher, relever, se tourner, etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion