DORSO LOMBALGIE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 15h18
Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris... mais pas trop le temps, juste de vous lire régulièrement. Il y a qq temps j'ai cru qu'Angie ma Labrador noire était atteinte de dysplasie or les radios ont révélé des hanches "superbes" ! Tant mieux me direz-vous. Au même moment elle a fait une infection urinaire (c'est pas grave) donc antibiotiques pendant 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre. Sauf qu'Angie a continué à ne pas pouvoir sauter dans le coffre de la voiture, ni à remonter les talus des ruisseaux, ni les canapés.... Donc pendant les vacances à la montagne où c'était encore plus flagrant, visite chez le véto. Radio de la colonne vertébrale. Elle a un problème à la 12ème dorsale, comment s'est venu mystère ? Elle a probablement eu un souci mais pas en ma présence ! De retour à la maison la semaine dernière visite chez l'ostéo (celui de Maison-Alfort, MITSOU). Séance d'acuponcture et manipulations puis 48 h sous TO****INE. Bref, je ne vois pas quoi faire de mieux, mais j'ai mal chaque fois que je la vois glisser sur le carrelage et ne pas pouvoir redresser ses pattes arrières, ou trébucher sur les pas de portes parce qu'elle ne lève pas les pattes !
J'ai les yeux rivés sur son dos et on voit nettement comme un creux sur la colonne au niveau de la 12ème dorsale.
Je n'ai pas le moral.
Et Popeye mon autre Labrador ne me réconforte pas : il a une dysplasie des 2 hanches et plein d'arthrose depuis bien longtemps et maintenant il marche comme un canard.
Bon à bientôt, je crois que j'avais vraiment besoin de parler. Merci Smiley

J'ai **** car pas de nom de médoc sur forum... On aurait pu dire anti-inflammatoire... Merci de ta compréhension. Mitsou
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
21/04/2008, 15h33
Ben oui... Ca fait mal au coeur... J'en sais quelque chose...

Qu'a dit le véto ou bien l'ostéo MO****ER ... Au vu de la radio et de son problème à la 12ème dorsale ???

Pas envisagé de myélographie ? Syndrôme de la queue de cheval évoqué ? Eventuellement IRM.... Afin de déterminer précisémment pourquoi ses pattes arrières "lachent" ...

Les manipulations ont-elles été efficaces ? Vois-tu un mieux ne serait ce qu'en terme de confort pour elle... ou bien démarche différente...

Pour ton autre lab... Si il ne souffre pas... Pas grave la démarche....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 15h41
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes loulous ....
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de garder le moral malgré tout ....
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/04/2008, 15h43
Syndrôme queue de cheval entre 4ème et 5ème lombaire....
Donc pas possible dans ton cas...
Mais peut être dans le mien.... Il faut aussi que je refasse des radios Smiley Smiley

Edit : Compression de la moelle suite à une choc. Possible ?
Ou hernie discale ? Mais en principe visible à la radio...
Répondre
21/04/2008, 15h45
Merci MITSOU pour tes réponses toujours aussi rapides.
D'après M......ER, problème 12ème dorsale assez ancien donc a entraîné
une raideur des lombaires, d'où aggravation générale du squelette. Il pense 2 séances et tout doit rentrer dans l'ordre.... mais moi je ne trouve aucune amélioration depuis mardi dernier ... voire moins bien ! Mais je fais peut être une fixation maintenant que je sais.
Il n'a pas parlé du syndrome "queue de cheval" ni d'autres examens, mais ma copine véto me propose scanner.
Je vais rappeler M.....R pour lui demander si c'est normal qu'il n'y ait pas de mieux.
Quant à Popeye il faut que je lui refasse faire une cure de médicaments mais je ne sais plus trop lesquels lui donner.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
21/04/2008, 15h56
Oui le mieux c'est de téléphoner à l'ostéo... et de lui dire comment réagit le chien après les manipulations...
Mais afin de savoir précisémment.... Le scanner me semble être une solution... Voire IRM...
TU connais bien ta véto.... Donc vois avec elle...

Je t'envoie MP pour autre toutou.... et médoc...
Répondre
22/04/2008, 11h02
est qu ils sont sous anti inflammatoires ?, moi la mienne y est pour la vie maintenant et elle supporte super bien son traitement

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
23/04/2008, 08h24
Non ils ne sont pas sous anti inflammatoires. Angie seulement pour 48 h après sa séance d'ostéo.
Je l'ai rappelé hier il m'a dit qu'il fallait attendre que c'était encore trop tôt pour voir une amélioration ... et que je devais lui redonner des anti inflammatoires en cas de crise.
Pour moi elle est toujours en crise !

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est si long ? Moi quand je vais chez l'ostéopathe je ressors soulagée et 48 h après je n'ai plus mal ???

2ème séance chez l'ostéo pour Angie pas avant le 15 mai.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
23/04/2008, 08h34
Oui c'est arrivé au mien aussi ....
Dernière manipulation en Nov 2006... Et aucune amélioration...
Lésion trop ancienne.... et le chien a compensé par une attitude spécifique...
Aujourd'hui... D'autres soucis.... Becs de perroquet ??? Faut que je fasse des recherches... Mais à priori inopérables...

ANGIEPOPEYE.... Idem pour moi quand je consulte ostéo... Soulagement très rapide...

Remets Angie sous anti inflammatoires juste pour voir si amélioration avec médocs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion