[Maladie] Ma chienne a une tumeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2008, 21h28
Bonsoir à vous, je m'appelle Ismaïl, j'ai 19ans, je vis depuis un an en France. Je viens à peine de rentrer chez moi au Maroc (hier), et malheureusement, ma chienne de 13ans est malade depuis plusieurs jours. Un véto s'était occupé d'elle durant mon absence, et aujourd'hui je l'ai rencontré, et il ma dit qu'il fallait la piquer. Voila, ma chienne a déjà eu une tumeur o mamelle en juin, elle s'est faite opéré, tout semblait bien s'être passé. Malheureusement depuis une dizaine de jours, sa pâte a gonflé, et des plaies sont apparues, elle a donc une tumeur a la pâte, elle a beaucoup de mal a marcher, elle boit beaucoup, fait beaucoup pipi, et souffre lorsqu'elle fait ses besoins. J'ai donc accepté de faire piquer ma chienne, maintenant je dois donner une date, j'ai la nette impression qu'elle souffre, et cela me fait mal de la voir dans cet état, donc je suis prêt à le faire le plutôt, mais j'ai peur de regretter et me dire que je n'ai rien fait, alors je me demande si j la garder encore 2-3 jours pourrait faire quelque chose, lui permettre de retrouver une meilleure forme. Cependant si rien ne se passe je la laisserais reposer en paix. Je sais que je ne peux pas guérir sa maladie mais bon...voila merci de me donner quelques conseils. Bonne soirée !
Répondre
18/08/2008, 21h35
BONSOIR Ismail je suis vraiment vrément désolé pour toi je peux pas te dire se que je feré a ta place désolé mais sache que je suis de tout coeur avec toi! je pense que je la feré piqué si je sais que sa peux la soulagé mais si sété ma chienne je pourré pas le fere je me conné! je te souhaite tout plein de courage et plein de Smiley a ta louloute!
Répondre
18/08/2008, 21h38
bonsoir,

désolée pour ta chienne, c est bien triste. Moi , j ai dû prendre aussi une décision comme celle ci et je ne le regrette pas du tout; je regrette seulement de ne pas l avoir faut plus tôt. Si l animal, quel qui soit est condamné et qu il souffre, pour lui, si nous l aimons il faut l aider à trouver la paix. Il ne faut pas le garder pour soi.j ai demandé au vétérinaire de l endormir avant et ensuite il a fait la piqure finale. J ai accompagné mon animal jusqu au bout car elle était perdue et par amour je l ai libérée. Si c était à refaire je n hésiterai pas. Je pense que si ton vétérinaire te la conseillé , c est qu il ne faut pas attendre. ne la laisse pas souffrir. je sais que c est difficile. ça me rappelle de très mauvais souvenir. je te souhaite bon courage et je pense que tu prendras une sage décision.
Répondre
19/08/2008, 12h04
Je suis du même avis que adryanaa, il ne faudrait pas que ton loulou parte dans la souffrance, pense à lui, ce sera un geste d'amour.
C'est sûre, c'est très dur d'accompagner son loulou pour son dernier voyage, je suis passé par là également Smiley

Courage à toi Smiley Smiley
Répondre
19/08/2008, 13h38
de tout coeur avec toi ayant vecu cette situation avec ma chienne de4ans...cancer des os.J'ai pri cette decision car son regard ne trompait pas ils sentent quand leurs forces les lachent.Juste un ultime conseil que ton veto l'endorme avant la piqure fatale,c'est RESPECT et DOUCEUR envers un etre chere.GRAND COURAGE
Répondre
19/08/2008, 15h32
Merci à vous pour vos conseils et votre soutien. C'est bon le véto arrive dans 1h30...alors voila, maintenant j'espère qu'elle ira bien là où elle se retrouvera Smiley . Bonne journée à vous tous ! biz
Répondre
Avatar
19/08/2008, 16h38
tu prends la bonne décision car c'est un dernier acte d'amour que tu fait pour elle , bien sûr c'est dur de dire adieu mais au moins tu lui permets de partir et de ne plus souffrir .
Je pense trés fort à toi et ta chienne et bon courage à toi
dis toi bien que tu as pensais d'abord à elle et non à toi
qu'elle partent rejoindre nos compagnons au paradis des boules de poils de nous tous
gros Smiley de Nanou
Répondre
19/08/2008, 17h21
Je suis de tout coeur avec toi, elle ne sera pas seule dans son nouveau monde, nos compagnons vont l'accueillir et la protèger.

Courage, je t'embrasse bien fort Smiley
Répondre
19/08/2008, 17h28
Je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite plein de courage pour cette dure épreuve.

Elle sera bien là haut avec nos compagnons Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion