Interdiction de l'otéctomie - Diminution des naissances de 60% (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2010, 13h30
Citation:
Mmouais ... la sociabilisation des chiens avec 30 reproducteurs ... faut voir ...
C'est tout vue , autant pour moi , que pour toi, si on passe 35 ans a selectionné nos chiens , qu'on arrive a produire 30 champion de france C.S, (male et femmelle confondue ), que tout nos géniteur sont classé elite A ou elite B , on pourra ce permettre de dire "faut voir" ... Ou quand aura produit des dizaine de chien qui finiront a haut niveau en ring , mondio , rci , ou dans l'utilité publique (décombre, armés ...) , on pourra aussi dire "a voir" ... Je peut te l'assurer , certains grands éleveur , autant dans une selection standard , que dans une selection travail , possède 25 ou 30 chiens , et produisent de la qualuité ... Bref
"
Eviter la consanguinité n'est pas une bonne solution , tout les chiens "exceptionnel" , je veut dire ceux qui sont la souche des plus grande lignée , ont été créé grace a la consanguinité , mais pas fait n'importe comment ..)).
La consanguinité permet de "décupler" les caracteristique d'un chien , dans le bon comme dans le mauvais , elle permet aussi de fixer des spécificité aussi bien physique que psychique dans la lignée que nous créons.

Les vrais éleveur/selectionneur, ceux qui travaille a creer leur propre lignée , vont devoir effectuer une selection pour amélioré leur ligné, gardé 4 ou 5 chienne , qu'il vont gardé 1 an , pour au final n'en gardé qu'une , ou bien toute les rejeté , et recomensé encore et encore ... Smiley
Répondre
24/08/2010, 14h06
Citation:
Menzo a écrit :
20 ou 30 reproducteur pour un éleveur réputé et qui vend ces chiots relativement cher lui permet de vivre "correctement ", et souvent obligé de faire pension a coté pour pouvoir s'en sortir . Sans cité de nom , je te parle de ce que j'ai vue.
les vrais éleveurs passionnés n'ont pas autant de reproducteur, ça c'est de l'élevage pour du fric !

Citation:
Menzo a écrit :
Plus le cheptel est petit et moins il y a de diversité .... moins il y a de diversité moins il y a de chance d'avoir des sujets de qualité.
mouai... Smiley
la quantité ne fait pas la qualité justement...
Répondre
24/08/2010, 14h18
200% d'accord avec Mag

Un bon éleveur préfèrera avoir moins de repro et faire des kilomètres pour des saillies qu'il estime Smiley
__________________
Répondre
24/08/2010, 14h53
Citation:
C'est tout vue , autant pour moi , que pour toi, si on passe 35 ans a selectionné nos chiens , qu'on arrive a produire 30 champion de france C.S, (male et femmelle confondue ), que tout nos géniteur sont classé elite A ou elite B , on pourra ce permettre de dire "faut voir" ... Ou quand aura produit des dizaine de chien qui finiront a haut niveau en ring , mondio , rci , ou dans l'utilité publique (décombre, armés ...) , on pourra aussi dire "a voir" ... Je peut te l'assurer , certains grands éleveur , autant dans une selection standard , que dans une selection travail , possède 25 ou 30 chiens , et produisent de la qualuité ... Bref
je veux bien le croire, mais ce n'est très certainement qu'une très petite minorité.
Et en outre là où je parle de chien de famille tu parles de chien d'exposition/sport/travail.
La période privilégiée de sociabilisation étant quand même assez courte, je pense quand même que l'éleveur dispose de moins de temps à consacrer à chaque chiot.

Par ailleurs, Dans des races moins courantes il aussi tout à fait possible d'obtenir d'aussi bons chiens mais il faut voyager un peu plus et notamment sur d'autres continents dans certains cas.

A mon sens la taille d'un élevage n'a pas pour conséquence la qualité ni d'ailleurs l'obtention de multiples titres en exposition.
Répondre
24/08/2010, 15h08
Bah c'est vrai qu'un grand élevage peut etre gage de qualité.

Si on veut garder les retraités.

Si on ne veut pas épuiser les chiennes.

Si on veut avoir assez de temps pour bien sociabiliser tout les chiots.

Alors effectivement, il faut etre a 100% a son élevage.

Et pour vivre de son élevage tout en respectant ses objectifs, il faut effectivement 25 a 30 reproducteurs.

Car il y a aussi les couts d'expo/de transport/ de soins/ d'installation etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion