Ma chienne est bizzare =o

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2010, 17h36
Bon je vous explique, ça à commencer hier, dans la matinée, ma chienne s'est mise à éternuer très fort plusieurs fois d'affilé avec entre chaque éternuement une inspiration bizarre, un peu comme celle des bouledogues, puis vers la fin des éternuement j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ! Elle m'a fait ça en revenant dans la maison après avoir été jouer ans le jardin. Ensuite elle à recommencer pendant la nuit, puis le lendemain matin, et la elle viens de me le refaire ! Je ne sais pas ce qu'elle as, est ce que c'est possible que ce soit parce qu'elle ait mangé quelque chose dehors ou renifler un truc pas bon ?


Merci de m'aider en me disant ce qu'elle as et quoi faire ! Smiley
Répondre
05/07/2010, 17h43
Allergie ???
Consulter le véto !
Répondre
05/07/2010, 17h46
Ok, j'ai peut être un idée !

Est ce que c'est possible qu'un chien soit allergique aux poils de chat ? Parce que depuis peu mes voisins on eu des petit chaton qui aiment bien s'aventurer dans mon jardin de temps en temps et ma chienne en profite pour aller jouer avec...

Répondre
05/07/2010, 17h52
Etonnant ! J'ignore si cela existe chien allergique aux poils de chats...

Mais à certaines herbes ou plantes du jardin = Oui Smiley
Répondre
05/07/2010, 17h57
Ok, je vais essayer faire quelques recherches pour voir comment se manifeste une allergie.

En tout cas merci Smiley
Répondre
05/07/2010, 18h10
J'ai fait mes petites recherche mais j'ai juste trouvé que les allergie se manifestent par des diarrhées, des vomissements, des boutons ou des plaques, mais j'ai pas trouver qu'une allergie se manifeste par des étouffements Smiley Je devrais peut être attendre pour voir si elle arrête..

En attendant si tu as ou si quelqu'un à une idée, qu'il m'en fasse part Smiley
Répondre
05/07/2010, 19h15
Ah oui Smiley Smiley Smiley

Et l'asthme.... Smiley Smiley

Moi je réitère... Véto !
Répondre
05/07/2010, 19h23
Oui oui .... VETO Smiley
__________________
Répondre
05/07/2010, 20h13
Ouai les symptomes de l'asthme me paraissent plus proche Smiley J'vais attendre pour voir si ça se calme, là elle à recommencer quand mes parents sont arrivés, peut être que ça à un rapport avec leur arrivée Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2010, 21h36
ben voyons Smiley
VETO ( épillet ? )
Répondre
06/07/2010, 06h26
veto rapidement car les symptome sont au début espacés on a tendance à attendre . mon chien a fait la même chose. c'est une allergie qui provoque des spasmes. (au polen, à la poussière d'un chantier...au autre....)
Mon chien a fait ça plusieurs fois de suite à quelques mois d'intervalle (à chaque fois, injection de cortisone et cortisone par la bouche pour arrêter ces sparmes) les antihystaminiques n'avaient aucun effet, pas assez forts. a chaque fois, j'ai du retourner plusieurs fois chez le veto car le chien respirait normalement lorque j'y allais et les medicaments ne duraient pas assez longtemps. des l'arrêt de l'effet de l'injection, ça recommençait.
cela a entrainé maintenant une bronchite chronique et le coeur souffre un peu car les poumons ne remplissent plus completemnt bien leur rôle.
lorsqu'il me refait cela, je lui faits des aerosols (coomme pour les humains) et cela passe. je ne suis plus obligée de lui donner de la cortisone.
cela a commencé lorque mon chien avait 6 mois et il a trois ans maintenant, il doit prendre un médicament à vie pour aider son coeur qui doit pomper plus pour compenser le probleme de bronchique chonique.
Répondre
06/07/2010, 10h15
Okay, on va attendre jusqu'à la fin de la semaine et si ça s'est pas arrêter on l'emmène lundi chez le Véto !


Merci Smiley
Répondre
06/07/2010, 12h56
C'est de plus en plus bizarre, ma chienne n'a pas mangé ses croquettes d'hier soi alors que d'habitude la gamelle est toujours finie le lendemain ! En plus d'habitude elle adore quand je lui donne des céréales, elle est toujours heureuse et en veut encore mais là elle l'a pris elle est partit et elle l'as lâché !

Qu'est ce qui se passe ?
Répondre
06/07/2010, 12h57
Va voir le véto.
N'attends pas ...
__________________
Répondre
06/07/2010, 13h03
va chez le veto vite n'attend pas la fin de la semaine pourrait etre trop tard Smiley un animal qui ne s'alimente plus c'est signe de maladie Smiley"
Répondre
06/07/2010, 13h17
Ok merci, j'vais en parler avec mes parents et on va voir ça Smiley
Répondre
06/07/2010, 13h18
surtout attend un maximum de temps ta raison, y a presque pas de risque pour sa santé, elle risque juste des complications, probleme cardiaque et peut etre si ta de la chance elle peut mourir......
je comprend vraiment pas pourquoi tu veux attendre lundi, il sera peut etre trop tard.... Smiley Smiley

[size=medium]La jeune fille qui poste n'a que 14 ans ... Ce n'est sûrement pas elle qui décide d'aller chez le véto. Alors un peu de retenue ... Merci. Naomi[/size]
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/07/2010, 13h25
C'est pas moi qui veux attendre lundi, c'est ma mère, si ça en tenait cas moi j'irai tout de suite j'attendrais pas Smiley
Mais le seul soucis c'est que j'ai 14 ans donc j'vais pas prendre la voiture sans permis et chourrer de l'argent à mes parents Smiley

J'vais faire mon possible pour la convaincre d'y aller au plus vite mais le problème c'est qu'elle est pas en vacances, elle travaille Smiley
Répondre
06/07/2010, 13h31
Essaie de convaincre ta maman et viens vite nous redonner des nouvellesSmiley
__________________
Répondre
06/07/2010, 13h36
Smiley autant pour moi. Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/07/2010, 13h43
C'est rien, je vais faire ce que je peux Smiley
Répondre
06/07/2010, 14h11
quand mes parents refuser d'amener le chien chez le veto je lui disait

Maman voila ce qu'on va faire tu appeles le veto tu lui decrit ce qu'il a il te dira de venir si c'est urgent s'il dit que sa peut attendre j'attendrai mais s'il dit tout de suite on y va tout de suite

En general ma mere le faisait et s'il disait de lui amener tout de suite elle lui amener

tu peux essayer de faire ça aussi comme c'est un professionnel elle l'ecoutera surement plus facilement Smiley
Répondre
06/07/2010, 14h24
Pas bête, je vais essayer quand elle sera là Smiley
Répondre
06/07/2010, 14h43
Oui, déjà appeler le véto pour un avis, cela sera déjà un grand pas !!!

des Smiley et papouilles à la petite Eden, j'espère que tout va vite s'arranger...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/07/2010, 16h40
Ouff, elle s'est remise à manger, là elle entame sa gamelle d'hier soir, je suis contente Smiley
Répondre
07/07/2010, 12h49
Elle remange régulièrement maintenant ?
Plus de symptômes ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/07/2010, 14h35
ça ne veut pas forcement dire qu'elle va mieux Smiley"

J'ai eu un petit caniche qui vomissait dans la soirée elle n'avait pas mangé mais apres ces vomissement elle mangeait alors on a cru que sa pouvait attendre demain puis le lendemain en me levant elle a eu des convulsion puis elle est morte je n'avais que 11ans et je crois que je m'en souviendrai toute ma vie
Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais pour te prevenir que ça ne veut pas forcement dire qu'il faut ce passer d'une visite parce qu'elle mange a nouveau Smiley
Répondre
08/07/2010, 12h26
Oui elle mange régulièrement, pour les symptomes, ils sont moins impressionants mais elle éternue de temps en temps avec un petit ronflement.

Voila, merci Smiley
Répondre
08/07/2010, 14h37
ça y est, ma mère est entrain d'appeler le Véto, elle pense ( d'ailleurs comme sylvie83) à l'épillet, de plus on habitent dans une ville assez campagnarde et il y a un champs juste à coté de notre maison et notre chienne à tendance à se sauver de notre jardin pour aller juste à coté !


Je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide précieuse, d'ailleurs c'est ce qui à convaincu ma mère d'appeler le véto Smiley

Encore merci
Répondre
08/07/2010, 14h38
Smiley Bonne initiative.

Reviens vite nous donner des nouvelles Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion