Ma chienne saigne après la sailli.......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 01h08
Bonjour à vous.

Ma chienne agé d'un peu plus de 2 ans c'est fais saillir dimanche alors que sa ne fesais que 7 jours que c'est chaleur avaient commencé... Smiley
Mon vétérinaire m'avé dis qu'elle devait etre prete à partir de mercredi (bref elle as quelques jours d'avance.....)
Depuis dimanche le male lui monte dessus tous les matins (comme un rituel !!!) et ils restent collés 20 minutes.Le reste de la journée il ne sen occupe plus.
Je trouve cela étrange que depuis dimanche il l'ais fais 6 fois.....Je penssé que après 1 ou 2 fois le male ne sen occupé plus car la femelle devait etre "prise".De plus elle pert toujours du sang quand elle est couchée dans son panier....

Pouriez vous m'éclairé car moi je pensé que puisqu'ils étaient collés cela voulais dire que la chienne était fécondé mais maintenant qu'il me font sa tous les jours du coup je ne sais plus........ Smiley

Cela fait maintenant 12 jours qu'elle est en chaleurs et je ne sais pas si Mr vas faire sa petite affaire avec elle comme sa encore longtemps!!!!!
Smiley

Merci de m'aider à voire plus clair.

A bientot

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
01/03/2008, 07h31
C'est normal que la chienne saigne, elle n'a pas fini ses chaleurs .....
Répondre
Avatar
01/03/2008, 09h10
Les chiens, c'est pas comme les humains côté reproduction.
1ère grosse différence : c'est pendant leurs "règles" que les chiennes sont fertiles à l'inverse des humains.
Les femelles des chaleurs durent environ 3 semaines et c'est (en gros) pendant la semaine du milieu que la chienne accepte de se faire prendre. Les ovules de la chienne sont produits pendant plusieurs jours et le sperme du chien s'écoulant doucement, un ovule peut être fécondé 3 jours après l'éjaculation du mâle. La femelle peut donc avoir des foetus d'un jour et des foetus qui ont été fécondé le lendemain.
Souvent quand on est reproducteur, on va faire justement 2 saillies à 3 jours d'intervalle.

Là, tu laisses le mâle et la femelle faire ce qu'ils veulent? Ils doivent être épuisés, non? N'oublies pas de leur donner un peu plus à manger en ce moment mais peut-être le mâle ne mange-t-il plus?

Ce qui me fait m'interroger c'est que tu n'as pas l'air de connaître la physiologie du chien et tu te lances dans la reproduction? Tu t'es renseignée tout de même un peu sur le boulot que ça va t'apporter?
Répondre
01/03/2008, 11h11
Je savais que les chaleurs durer 3 semaines et que la chienne été bonne à la semaine du millieu.Ce que je ne savait pas c'est que le male pouvait la saillir tous les jours pendans cette semaine là.Je pensé que une fois qu'elle été féconde elle ne voudrais plus du male.

Pour info je ne me lance pas dans l'élevage je fais juste une portée à ma chienne.Et il est vrai que je ne connais pas tous en ce qui concerne les males qui reproduises car mets chiens précédents je les avait fait castrés (car caniche avec un sharpeï = n'importe quoi)

Et puis on ne peux pas tous savoir et c'est la première fois que je fait une portée donc c'est pour cela que je poses des questions. Smiley

Merci à vous Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
01/03/2008, 11h56
Citation:
carotex a écrit :
Pour info je ne me lance pas dans l'élevage je fais juste une portée à ma chienne.
Ben c'est ça l'élevage Smiley
Quid de la démodécie, de la dysplasie et des tares oculaires ? Les parents ont été testés ?
Répondre
01/03/2008, 12h48
Ben pour moi etre éleveur c'est faire plusieurs portées par an avec plusieurs chiens bien sur.Si je ne fais qu'une portée à ma chienne dans sa vie je ne me considère pas éleveuse.Mais je me trompe peut etre...........
Ma chienne avais déjà fais les testes au moins de novembre chez le vétérinaire et tous été ok (hanche, coude, yeux ect......)
Le male as été vu samedi et le véto as dis aussi que tous été ok.
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
01/03/2008, 13h55
Je comprends tout à fait que tu veuilles faire faire une portée à ta chienne, je laissais planer l'interrogation quant à tes connaissances pas pour te donner une leçon mais plutôt pour t'ouvrir les yeux. Car maintenant que ta chienne est saillie, le boulot d'éleveur est bien entamé. Et oui, tu es éleveuse, en herbe, mais éleveuse quand même Smiley

Je vois que tu as fais les tests avant, c'est super bien, bravo Smiley

Maintenant, tu as 2 mois pour lire tous les posts du forum sur les grossesses, les mises bas, ... Smiley Tu as aussi des articles je crois sur ce sujet. N'hésites surtout pas à poser d'autres question, même les plus bêtes (surtout d'ailleurs Smiley) en essayant d'anticiper pour pas flipper aux moments ou au vu des comportements de ta chienne.

Y'a pas mal de gens sur ce forum qui ont l'habitude des portées et qui t'aideront sans doute avec grand plaisir.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 14h01
Quelques conseils en vrac par rapport à ce que j'ai appris sur les portées :
- à partir de 1 mois de grossesse, donner de la nourriture plus riche à ta chienne (croquettes pour chiot ou ration facilement doublée ou triplée si la chienne est nourrie au BARF)
- préparer un endroit de mise bas : caisse de mise bas, lampe à infra rouge, ... dans un endroit où la chienne pourra être au calme quand elle se souhaite (si tu as d'autres animaux) mais pas trop à l'écart non plus, qu'elle ne se sente pas isolée
- prévoir un peu de matériel pour la mise bas : ciseaux pour couper le cordon si la chienne ne le fait pas, serviettes, eau tiède, ...
- avoir le numéro de téléphone du véto d'urgence toujours à dispo


Les habitués des portées vont bien venir compléter ça Smiley
Répondre
01/03/2008, 16h30
moi professionnelle je sais pas mais ne donne pas de nourriture plus riche a partir d un mois
si elle est pleine augmente un epu les rations seulement mais si tu met des croquettes chiots (donc enrichies en calcium) ca peut faire des chiots plus gros et pour la mise bas c est pas forcement mieux
par contre pense a la vermifuger, voit avec ton veto les vermifuges et la frequence de ces derniers pour une chienne qui attend des bebes

ensuite on pourra voir au fur et a mesure les questions que tu te poses
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/03/2008, 22h37
merci beaucoup pour vos réponses cela est très gentil de votre part.

La chienne as été vermifugé 10 jours avans la sailli et on va le refaire dans un mois (c'est le vétirinaire qui m'as conseillié tous sa)

J'ai déjà trouvé l'endrois calme pour quelle puisse mettre bas (la salle de jeu) et j'ai une lampe à infrarouge.

Maintenant on vas attendre 3 semaines pour aller passer une échographie car si sa trouve elle n'as pas "pleine"...... Smiley

Il ny as plus qu'as attendre mais je risque de vous poser des questions quand le therme arriveras car il est vrai que cela m'engoisse un peu si jamais cela se passe mal....Mais j'ai le temps encore d'y penssé....D'ailleur il faut se dire que tous ce passeras bien!!!! Smiley

Merci beaucoup et à bientot

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
13/03/2008, 16h32
salut,
tu ne sais toujours pas si elle est gestante ?
un pti signe qui pourrait te dire qu elle l est ?
Répondre
20/03/2008, 18h37
Ben cela vas faire 3 semaines que la dernière saillie as été faite et je trouve qu'elle as un peu grossei mais rien de vraiment évident pour l'unstant (les tétines non pas grossies....)

Peut etre qu'elle n'est pas gestante..... Smiley


J'ai rendez vous la semaine prochaine pour une échographie, on verras bien. Smiley

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion