petite boule patte avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 14h57
bonjour
donc pour vous expliqué:

mon chien a 12 ans et demis, il s'est fait enlever une tumeur( la patte avant,environs 2 cm au dessus de la "pliure " de la patte) il y a de cela 3 ans et 2 mois, le véto m'a dit que ce n'étais pas la peine de faire analysé cette tumeur.

mais il y a de cela bientôt deux mois que j'ai découvert une autre boule( entre 0.3 et 0.5 mm) "poussais" vers sa cicatrice ,mais en mois de 2 mois, je trouve qu'elle ne grandi pas plus que çà, l'endroit ou est sa petite boule n'est pas rouge!!!!

je l'ai emmener cher le véto aussitôt que j'ai vue la petite boule mais elle m'a dit de revenir dans 1 mois pour voir si la petite boule grossissait vite ou non!!!
quand la véto parle de "grossissais vite", ça veut dire qu'elle augmente de combien par mois environs?????

mon chien est sous fluoxétine (traitement contre le stress), depuis plus de 6 mois.

mon chien a l'air en pleine forme mais je trouve qu'il dort pas mal (peut être est ce l'age, le médicament ou tout simplement qu'il s'ennuie)

il mange normalement sa dose quotidienne de croquette
mais de temps a autre il leche cette petite boule!!!!

ça m'inquiète un petit peut, je vais prendre rendez vous en fin de semaine pour une prise de sang mais il va falloir encore lendormir(il s'est fait anesthésier lundi dernier pour un détartrage)

mais bon qu'en pensez vous??
si ça aurais été une tumeur maligne qu'on a enlevée il y a 3 ans ,il aurais eut des symptomes en 3 ans , non???
merci d'avance pour votre réponse!!!!
si vous voulez plus d'info , dite le mois , je reste connecté
Répondre
19/10/2010, 15h13
Difficile de te répondre Smiley

Ma 1ère chienne,caniche , a été opérée à presque 15 ans pour enlever une grosse tumeur mammaire , cancéreuse ou non,mais sans doute d'après le véto,juste que vu son age,on n'aurait pas fait subir à Vicky un traitement lourd.
Aucun signe montrant qu'elle avait eu,ou non,un cancer.

8 mois plus tard est apparu une boule sur ses dents,à la machoire inférieure.Là,aucun doute pour le véto : cancer.On a laissé Vicky tranquille,pas d'opération cette fois,la mutiler à son age,la faire souffrir,non!Elle a vécu quelques mois....puis euthanasie.

Tout ca pour te dire qu'une boule peut etre tout et rien.Et que si la boule ne grossit pas,laisses vivre ton chien tranquillement....en profitant de lui.
__________________
Répondre
19/10/2010, 15h24
d'accord,merci pour ta réponse!!!!
mais bon comme je pense faire une prise de sang pour faire un bilan de santé et pour voir s'il a quelque chose ou non, je vais en même temps lui faire retiré la petite boule comme il sera anesthésier de toutes façon il feront tout en même temps,
mais je vais attendre un peut car il a déjà été anesthéser la semaine dernière(lundi) pour un détartrage!!
et comme ça je pourrais en même temps faire analysé cette boule!!!
Répondre
19/10/2010, 15h28
Bonne idée! Autant profiter de l'anesthésie Smiley

C'est quoi comme race ou type ton chien ?
__________________
Répondre
Avatar
19/10/2010, 15h31
euhhhhhh pourquoi l'endormir pour une prise de sang ?

12 ans et demi ........l'âge où les chiens commencent à avoir des ksytes ! là c'est mal placé ou du moins ça le gêne ! si il se lèche !

faut pas parler de tumeur maligne de suite ! souvent à cet âge ce sont des kystes et si il y a un doute tu peux toujours demander à faire une ponction !

d'après ce que je comprends la prise de sang c'est pour ça ?

il dort mal en ce moment ...ton chien à un traitement contre le stress ?
sans doute que le traitement ne lui convient plus Smiley

que t'a dit le véto ?
Répondre
19/10/2010, 15h46
mon chien est un ratier papillon,pour moi c'est mon p'ti pit bull Smiley

c'est la vétérinaire qui m'a conseillé de faire l'anesthésie pour la prise de sang car il ne fait que bougé quand on l'osculte( la véto est obligé de l'emener dans une autre salle pour l'osculté car il est plus calme aparement) et la véto a peur d'abimé la veine,ect ...

la prse de sang c'est pour voir si il est en manque de quelque chose et si tout va bien, et pour voir également dans la foulé si la tumeur d'y a 3 ans etais quelque chose ou 3 fois rien.
oui il est traitement contre le stress car quand on part de la maison il abboie et on a eut des petis conflits de voisinage donc c'est la véto qui nous a conseillé cela,pour être frand, je n'étais pas pour au début!!!

il dort bien, je pense (il dort sur mon lit, oui je sais c'est pas bien mais je ne peut pas m'en empêcher Smiley

la véto nous a dit de continue le traitement encore 1 mois (ça fera 1 mois bientôt) et après voire si il faut baissez la dose ou non

la petite boule n'est pas collé , quand je le touche je peut la bougé un peut!!!
Répondre
19/10/2010, 15h52
mais bon ça me parrais tou de même bizarre que la petite boule qu'il a est juste a côté de sa cicatrice Smiley Smiley !!
est ce que ça peut être compètement autre chose ou la même chose
Répondre
19/10/2010, 16h00
Ca peut etre lié à la cicatrice....etre une suite de la cicatrisation .C'est possible Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/10/2010, 16h02
Maryse

j'y ai pensé aussi mais au bout de 3 ans ? un fil mal retiré ?

possible aussi
Répondre
19/10/2010, 16h16
pour vous aidé un peut : je viens de regardé:
sa boule n'est pas sous la cicatrice mais juste un peut au dessus!!!!

il y a 3 ans,je ne me rappelle plus si c'étais des fils a retiré ou des fils qui s'enlève tout seul!!!
j'étais en vacances avec mon chien quand j'ai fait enlevé sa tumeur c'étais pas mon véto habituelle qui l'a opérer!!!
pour voir si c'étais une tumeur, il a piqué la boule et du sang sortais et le véto m'a dit qu'il fallais opérer d'urgence, donc le 1 er aout 2007 il étais sur la table (super ,pour débuter le mois d'aout)
la boule fasais au moins 1.5 cm de diametre au moins quand il l'ont retiré !!!
Répondre
22/10/2010, 16h58
bon pour la boule c'est rien,et hier j'ai constater qu'il avais une grosseur (environs 2 cm)sur le côté du ventre, il s'agis d'une boule de graisse (lipome)
vous pouvez pas savoir comment je suis soulagé, mais si la boule de graisse grossi trop il va fallir l'emlever
Répondre
22/10/2010, 21h17
Merci pour ces bonnes nouvelles Smiley et bonne soirée !
__________________
Répondre
Avatar
25/10/2010, 11h44
ben voilà !!

ça ne veut pas dire que ça va grossir juste à surveiller !

bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion