Stérilisation des femelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 15h06
bonjour
je viens d'acheter une femelle croisée labfrador de deux mois et demi. Mon véto dit qu'on peut la faire stériliser dès 6 mois. Mais je ne sais pas quoi faire car cela représente un sacré coût et d'un autre côté je ne vais pas la laisser trainer partout au risque d'avoir une portée. Est-ce que cela réduit vraiment les tumeurs mammaires ou non ? Que me conseillez vous ? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2010, 15h33
si tu ne veux pas de portée de ta chienne ! oui la stérilisation réduit
énormément les tumeurs mamaires et plein de petits soucis liés aux chaleurs !

maintenant c'est ta chienne et c'est à toi de voir !
Répondre
19/10/2010, 15h39
Oui ça réduit vraiment les tumeurs mammaires. Certains vétos conseillerons la stérilisation a partir des premières chaleurs et pas avant, je les rejoins, l'argument étant que, si la stérilisation se fait un peu trop jeune (donc avant ses 1ères chaleurs), la chienne restera "chiot" dans sa tête !

La stérilisation est donc vivement conseillée Smiley Et ça t'évitera d'avoir des mâles qui rôdent autour de ton jardin Smiley
Répondre
19/10/2010, 18h18
Pas mal de posts on déjà été ouverts à ce sujet.

Il faut faire une petite recherche via le moteur de recherche ... une vraie mine de trésors Smiley
__________________
Répondre
21/10/2010, 00h00
Pour ceux qui habitent paris ou banlieue il va y avoir justement une nouvelle soirée d'informations de l'UMES à l'école véto de maisons alfort et le thème est les idées reçues dans l'élevage par exemple c'est mi novembre...et de mémoire ça c'est une des questions dont les vétos parleront ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
21/10/2010, 09h35
ORIANE...
Ces soirées organisées par l'UMES (Aurélien Grellet) sont réservées aux éleveurs et vétérinaires... Pas aux particuliers !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion